
Crédit d’image : @donnelly_law/Twitter
Qu’il s’agisse de glisser des bonbons ou d’escalader tout, les pandas poubelles ont le don de faire des bêtises et de devenir viraux sur le Web.
Ci-dessous, nous revenons sur certains de leurs plus grands succès des deux dernières années.
1. 16/04/2015 – Le raton laveur escalade une grue de 700 pieds et fait caca
« Désolé, les toilettes sont réservées aux clients uniquement. »
Crédit d’image : @ SkyJacked793/Twitter
Les ratons laveurs n’ont peut-être pas d’ailes, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’aspirent pas à de grandes hauteurs.
Publicité
En 2015, un petit procyon lotor ambitieux (c’est, excusez-moi, la poignée scientifique et fantaisiste d’un raton laveur) s’est frayé un chemin jusqu’à une grue de 700 pieds à Toronto (a/k/a la capitale de Raccoon Nation) où il s’est retrouvé face à- face à l’opérateur.
Après avoir échangé des plaisanteries, euh, des sifflements, le mammifère a rapidement déféqué sur une plate-forme et s’est lentement retiré sur une série d’échelles jusqu’au sol en dessous, où il a trouvé un endroit calme pour faire une sieste en discothèque.
2. 14/06/2015 — Le raton laveur chevauche Gator comme une planche de surf
Crédit d’image: Richard Jones
Parti en randonnée avec sa famille dans la forêt nationale d’Ocala, un homme a capturé la photo la plus floridienne jamais vue en Floride : un raton laveur marchant sur un alligator comme une scène du classique d’Atari, Pitfall. Dans une interview avec WFTV, Richard Jones a expliqué comment l’étonnante composition s’est réunie :
Publicité
« J’ai pris une photo porte-bonheur juste au moment où l’alligator a glissé dans l’eau et avant que le raton laveur ne saute et ne s’enfuie. Sans le contexte, vous penseriez que le raton laveur traversait la rivière en stop… Certainement la photo d’une vie. »
Ou l’a-t-il fait ?
Alors que la plupart des sites ont rapidement publié la photo, d’autres, comme Snopes et National Geographic, l’ont qualifiée de contrefaçon ou ont remis en question sa légitimité. Encore aujourd’hui, plus de 3 ans après, le débat fait rage sur…
Publicité
3. 11/11/2015 — Raccoons Ransack Oregon Art Gallery
Crédit d’image : Service de police de Newport Oregon/Facebook
En réponse à un rapport faisant état d’une perturbation nocturne, des policiers de Newport, dans l’Oregon, sont tombés sur un gang d’intrus masqués – surnommé plus tard « Home Dog », « Da Nails », « Squeaky Feets » et « 2-Toes Todd » – dans une galerie d’art.
Publicité
Malgré les protestations selon lesquelles ils n’étaient là que « pour redresser quelques œuvres d’art sur le mur », les suspects ont été rassemblés, remis aux responsables de la faune et relâchés à la périphérie de la communauté côtière.
Dans un article de suivi à l’anniversaire de l’effraction, le service de police a révélé que le quatuor avait renoncé à une vie de crime et avait traversé sa période de probation sans incidents supplémentaires.