En tant que parents d’animaux de compagnie, nous sommes responsables de répondre aux besoins fondamentaux de nos animaux de compagnie. Oui, cela inclut de répondre à leurs besoins de câlins et d’amour, mais cela inclut également leurs besoins plus concrets et fondamentaux, comme un abri, de l’eau et de la nourriture. Les deux premiers d’entre eux sont assez simples : l’eau est de l’eau et un abri est, dans la plupart des cas, le même endroit à l’abri des éléments que nous appelons nous-mêmes notre maison. Mais la nourriture ? Maintenant, cela peut devenir un peu plus compliqué.
Comment nourrir le corps de votre animal est une décision importante, probablement l’une des plus importantes que vous prendrez en tant que propriétaire d’un animal. Cependant, voici la bonne nouvelle : peu importe ce que vous choisissez, l’heure du repas fera presque toujours que votre animal de compagnie dansera joyeusement.
Lorsqu’il s’agit de nourrir votre animal de compagnie, il existe de nombreuses options disponibles, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. Voici tout ce que vous devez savoir sur les trois façons les plus populaires de répondre aux besoins nutritionnels de votre chiot.
Publicité
Option 1 : Nourriture sèche ou humide traditionnelle pour animaux de compagnie
Crédit d’image : FabrikaCr/iStock/GettyImages
C’est de loin la plus courante et la plus connue des options. En fait, lorsque vous pensez à nourrir un chien ou un chat, vos pensées se tournent probablement immédiatement vers un sac géant de croquettes ou une boîte de nourriture pour chiens humide et charnue (éventuellement en versant au ralenti dans le bol, pour chaque publicité de nourriture pour animaux de compagnie jamais réalisée). ) ou de petits gâteaux emballés de nourriture pour chats au poisson.
Publicité
En matière de commodité, rien ne vaut l’approche traditionnelle pour nourrir votre animal de compagnie. Il est livré prêt à l’emploi, il est facile à ranger et il est facile à emporter avec vous si vous voyagez avec votre animal de compagnie. De plus, vous pouvez acheter en vrac et éliminer le besoin de ramasser ou de commander constamment de nouveaux aliments (la plupart des aliments secs ont une durée de conservation d’un an s’ils sont conservés correctement et non ouverts, tandis que la plupart des aliments en conserve sont bons pendant deux ans après la date à laquelle ils ‘sont fabriqués).
Crédit d’image: Cavan Images/Cavan/GettyImages
Un autre avantage de la méthode traditionnelle d’alimentation de votre chien ou chat est le prix à payer. En général, ce sera l’option la moins chère pour nourrir votre animal de compagnie. Aux fins de ventilation des coûts, nous nous concentrerons sur les aliments pour chiens. Les aliments secs pour chiens coûtent en moyenne 1 à 2 dollars par livre et les aliments pour chiens en conserve vont de 1 à 3 dollars par boîte en moyenne (les aliments secs et humides de qualité supérieure peuvent coûter plus cher, bien sûr). Cela signifie que si votre chien mange deux boîtes de conserve par jour, vous envisagez un coût moyen de 4 $ par jour pour nourrir la nourriture humide. Un chien de taille moyenne mangera environ 2 tasses de nourriture sèche par jour, ce qui vous coûtera en moyenne 1 $ par jour (une livre de nourriture sèche pour chien se traduit à peu près par quatre tasses). Encore une fois, tout cela suppose que vous achetez des aliments secs ou en conserve de milieu de gamme pour votre chien – les marques haut de gamme coûteront plus cher.
Publicité
Crédit d’image : LightFieldStudios/iStock/GettyImages
Alors, où est l’inconvénient des aliments secs et humides traditionnels pour animaux de compagnie ? Cela se résume à des choses comme la fraîcheur, la qualité et la nutrition. Pour les chiens, au moins, les marques moins chères de nourriture sèche sont plus susceptibles de contenir des glucides comme agent de remplissage – ce n’est pas nécessairement mauvais pour les chiens (sauf s’ils ont des allergies aux céréales), mais cela n’ajoute rien sur le plan nutritionnel pour eux, car les chiens ne le font pas. Selon les conclusions du National Research Council, il n’a pas du tout besoin de glucides dans son alimentation. Les aliments secs et humides traditionnels perdent également des points pour la fraîcheur, ce que les consommateurs privilégient dans les aliments pour animaux de compagnie et humains (voir ci-dessous pourquoi la fraîcheur est si importante dans les aliments pour animaux de compagnie). De plus, la raison pour laquelle les sacs de croquettes sèches et les aliments humides en conserve peuvent rester à température ambiante pendant un an ou plus est qu’ils ont ajouté des conservateurs pour augmenter la durée de conservation, ce que certains propriétaires d’animaux considèrent comme négatif.
Publicité
Option 2 : Nourriture maison pour animaux de compagnie
Crédit d’image : Nikada/E+/GettyImages
Une option de plus en plus populaire parmi les propriétaires d’animaux soucieux de leur santé consiste à étendre le statut de leurs animaux de compagnie en tant que membres de la famille à la cuisine et à préparer des repas pour eux à la maison. Il y a des avantages évidents à cuisiner pour votre animal de compagnie, le plus évident étant que cela vous donne un contrôle total sur ce qui entre dans son corps. Cela peut être vital pour les chiens et les chats avec une longue liste de restrictions alimentaires, mais cela peut également offrir une tranquillité d’esprit à tout propriétaire d’animal qui veut une certitude absolue sur le contenu nutritionnel de la nourriture de son animal.
Publicité
Les repas faits maison sont également incroyablement frais, évidemment, et les aliments frais sont de plus en plus étudiés comme moyen d’aider les animaux de compagnie à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Crédit d’image : © Jackie Bale/Moment/GettyImages
Dans un article sur les avantages des aliments frais pour chiens, Bark Magazine a cité une étude de 2005 de chercheurs de l’Université Purdue qui a montré que le simple ajout de légumes frais aux croquettes d’un chien pouvait aider à prévenir et à ralentir la croissance des cellules cancéreuses de 70 à 90 %.
Publicité
Si les avantages des plats cuisinés à la maison sont évidents, les inconvénients le sont aussi. Le premier et le plus flagrant est l’engagement de temps ; cuisiner de la nourriture pour votre chien ou votre chat à partir de zéro prend beaucoup de temps. Il ne s’agit pas seulement de préparer le repas proprement dit : cuisiner pour votre animal de compagnie à la maison signifie en apprendre beaucoup sur la nutrition animale, élaborer un plan de repas qui répond à tous les besoins nutritionnels de l’animal et ajouter des suppléments en toute sécurité (exactement le bonnes quantités) au besoin pour compléter ce solde. Par exemple, les personnes qui souhaitent commencer à cuisiner pour leurs chiens adopteront souvent par défaut du poulet et du riz, mais un régime à long terme composé uniquement de ces aliments manquera de fibres essentielles et d’oméga-3, entre autres nutriments clés.
Publicité
« Cela peut être fait, cela demande juste beaucoup de dévouement, beaucoup de travail, et pour certains animaux de compagnie et certains ingrédients, pas mal de dépenses », a déclaré Cailin Heinze, nutritionniste pour animaux de compagnie, VMD aux experts en animaux de compagnie de WebMD à propos de frapper le bon équilibre nutritionnel avec des aliments faits maison.
Le travail peut en valoir la peine, une étude a montré que les chiens nourris avec des aliments faits maison vivaient environ 2,5 ans de plus que les chiens nourris avec des aliments en conserve traditionnels.
Crédit d’image : glenkar/iStock/GettyImages
Les aliments faits maison pour animaux de compagnie peuvent également être coûteux. Selon le Daily Puppy, le ratio standard pour les recettes de nourriture pour chiens est de trois cinquièmes de viande, un cinquième de céréales et un cinquième de légumes. La plate-forme de budgétisation Mint estime le coût des repas faits maison pour un chien de 30 livres à 3,52 $ par jour, ou 5,58 $ si vous décidez d’utiliser des ingrédients biologiques. Bien sûr, il existe des moyens de minimiser ces coûts, par exemple en cuisinant pour vous-même en utilisant des ingrédients qui fonctionneront également pour le repas de votre chien (ou même en préparant des repas adaptés aux animaux et en mangeant la même chose que votre chien).
Publicité
Si vous envisagez de faire maison, vous devez absolument parler à votre vétérinaire des besoins nutritionnels de votre animal (qui peuvent varier en fonction de ses problèmes de santé personnels) et vous assurer que vous disposez de toutes les connaissances dont vous avez besoin pour votre nouvelle activité secondaire en tant que chef de compagnie.
Option 3 : Nourriture commerciale fraîche et réfrigérée pour animaux de compagnie
Crédit d’image: Freshpet
Quelque part au milieu des aliments pour animaux traditionnels et faits maison se trouve un choix relativement nouveau : des aliments pour animaux frais et réfrigérés. Cette option, rendue populaire par des entreprises comme Freshpet, gagne en popularité, en particulier parmi les parents d’animaux soucieux de leur santé qui souhaitent que leurs animaux mangent des aliments frais et sains comme eux, mais qui n’ont pas nécessairement le temps à consacrer à la fabrication ces repas à partir de zéro.
Et, si vous êtes un parent d’animal de compagnie à court de temps, cela ne devient pas beaucoup plus facile ou plus pratique que ces options fraîches et réfrigérées, qui n’impliquent aucune préparation et un nettoyage minimal. Freshpet, en particulier, est fabriqué à partir de recettes conçues par des nutritionnistes vétérinaires et à base de vraie viande et de légumes élevés aux États-Unis (dont ils garantissent qu’ils sont cuits à la vapeur pour emprisonner les vitamines et les nutriments essentiels pour votre bébé à fourrure bien-aimé). Cela fait des options d’aliments frais réfrigérés un excellent choix pour les propriétaires d’animaux qui souhaitent bénéficier des avantages nutritionnels des aliments faits maison, mais n’ont ni le temps ni l’énergie pour renoncer à la commodité des aliments pour animaux achetés en magasin.
Tout cela sonne bien, n’est-ce pas ? Mais y a-t-il des raisons de ne pas emprunter cette voie ? Les obstacles potentiels au passage aux options d’aliments frais réfrigérés comme Freshpet sont le prix et la disponibilité (bien qu’il soit maintenant disponible sur Amazon et dans près de 20 000 points de vente au détail à l’échelle nationale, ce qui en fait de moins en moins un problème pour la plupart des consommateurs).
Crédit d’image: Freshpet
Cela laisse le coût. Les aliments réfrigérés pour animaux de compagnie comme Freshpet sont-ils trop chers pour la personne moyenne ? La réponse est… pas vraiment.
En ce qui concerne le coût, ces aliments, qui se présentent sous forme de petits pains, de sacs de nourriture et de ragoûts, peuvent certainement se situer à l’extrémité la plus chère de l’échelle, allant d’environ 2,50 $ à 5 $ la livre, mais la véritable mesure du coût est en le prix par repas, et de ce point de vue, des produits comme Freshpet ne sont pas prohibitifs pour les propriétaires d’animaux qui investissent déjà dans des aliments pour animaux de haute qualité.
Par souci de comparaison des prix, nous avons examiné les portions recommandées par Freshpet pour un chien de taille moyenne. La société recommande de nourrir un chien de 30 livres entre une demi-livre et une livre par jour de sa tranche de bœuf en morceaux et de son petit pain de service. Le rouleau est l’une des offres les moins chères de la société, coûtant en moyenne 2,50 $ la livre sur Amazon. Cela signifierait que nourrir un chien de 30 livres avec des rouleaux Freshpet coûterait environ 1,25 $ à 2,50 $ par jour, ce qui rend l’option plus chère que de nombreux aliments secs traditionnels, mais à un prix similaire ou moins cher que les aliments humides traditionnels ou les aliments faits maison pour animaux de compagnie.
« Les régimes alimentaires frais pour chiens présentent une variété d’avantages », a déclaré le Dr Justin Shmalberg, DVM, nutritionniste vétérinaire certifié et professeur agrégé de clinique au Collège de médecine vétérinaire de l’Université de Floride. « C’est la nutrition que vous pouvez voir. À l’avenir, nous devons tous chercher des moyens de fournir une alimentation fraîche à nos animaux de compagnie. »
Alors, qu’est-ce qui fait que les aliments frais sont les meilleurs aliments ? Selon les vétérinaires, cela a à voir avec la façon dont le corps des animaux domestiques est capable d’absorber et d’utiliser les nutriments contenus dans la nourriture qu’ils mangent.
Crédit d’image: Freshpet
« Les aliments frais sont en effet plus biodisponibles que ceux fabriqués avec des ingrédients hautement transformés », a déclaré le Dr Catherine Lane, DMV à Bark.
La « biodisponibilité » est une façon élégante de dire la quantité de nutriments qui pénètre dans la circulation sanguine et qui ont réellement un effet actif sur le corps. Cela signifie que les aliments transformés et conservés peuvent contenir les mêmes niveaux de base de nutriments que leurs homologues frais, mais la façon dont ils sont transformés rend certains de ces nutriments incapables d’entrer dans la circulation sanguine et d’agir pour le corps de manière fraîche. les versions le font.
L’industrie des aliments pour animaux de compagnie, en général, s’oriente vers l’introduction de plus d’aliments frais dans l’alimentation de nos animaux de compagnie, de sorte que les parents d’animaux de compagnie qui choisissent des aliments frais et réfrigérés ont déjà une longueur d’avance.
En fin de compte, la façon dont vous choisissez de nourrir votre animal est une décision personnelle, basée sur une série de facteurs allant des contraintes budgétaires au temps libre en passant par les besoins nutritionnels spécifiques de votre animal. Discutez avec votre vétérinaire des nutriments les plus importants pour votre chien et recherchez des aliments qui répondent le mieux possible à ces besoins tout en restant adaptés à votre style de vie et à votre budget. En général, bien sûr, vous trouverez le plus de nutriments et de bienfaits pour la santé dans les aliments frais et de qualité supérieure.
Publicité