Juin est le mois d’adoption d’un chat et les chats battent leur plein. Le printemps est la saison des chatons, ce qui signifie qu’en juin, les refuges regorgent d’adorables chatons adoptables, en plus de leurs chats adultes préexistants.
Publicité
Nous ne sommes pas tous en mesure d’adopter un chat, mais juin est un bon mois pour réfléchir aux moyens d’aider nos amis félins. Voici 6 façons d’aider les chats sans abri si vous ne pouvez pas en adopter un.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Faire un don d’argent
Il existe des dizaines d’organisations consacrées à l’hébergement des chats sans abri. Vous pouvez faire un don à de grands efforts à l’échelle nationale comme l’American Humane Society, ou vous pouvez rechercher des organisations plus petites dans votre quartier. Mon organisation de sauvetage préférée basée à Los Angeles est Sante d’Or, un refuge sans mort qui aide les chats et les chiens à se faire adopter. Ces organisations sont presque entièrement composées de bénévoles et elles ont besoin de votre argent pour des produits de base comme la nourriture pour chats et la stérilisation.
Publicité
Donner du temps
Les mêmes organisations qui ont besoin de votre argent ont aussi besoin de votre temps ! Faire du bénévolat avec une organisation de votre choix est un excellent moyen d’aider les chatons dans le besoin. De plus, cela signifie passer beaucoup de temps de qualité avec les chats et rencontrer d’autres amoureux des chats. Recherchez des organisations de secours dans votre région et envoyez-leur un e-mail même si vous ne savez pas exactement ce que vous pourriez faire pour elles. Ils auront presque toujours une tâche qui correspond à vos compétences, qu’il s’agisse de laver les lits de chat ou de rédiger des bulletins d’information par courrier électronique.
favoriser
Si vous ne pouvez pas vous engager à prendre un chat de façon permanente, une famille d’accueil pour chat est une excellente option. Le placement en famille d’accueil signifie que le chat reste avec vous temporairement et que vous le présentez à des personnes qui pourraient potentiellement lui offrir un « foyer pour toujours ». La famille d’accueil est incroyablement utile pour les chats dans le besoin et est un énorme soulagement pour les refuges, qui ont souvent plus de chats que d’humains prêts à les accueillir.
Publicité
Construisez des abris pour chats errants.
Il existe un excellent didacticiel YouTube sur la construction d’un abri pour chats sauvages en utilisant simplement un conteneur de stockage, une glacière en polystyrène et de la paille. Nous avons également un tutoriel sur la fabrication d’abris par temps froid pour les chats sauvages à l’aide de conteneurs de magasins à un dollar. Les deux sont super faciles et bon marché à faire, et cela fait une grande différence pour nos amis félins vivant dans la rue, surtout en hiver !
Impliquez-vous dans un programme Piège-Stérilité-Retour.
Les programmes Trap-Neuter-Return, ou TNR, visent à attraper des chats sans cruauté, à les stériliser ou à les stériliser, à les vacciner, puis à les renvoyer d’où ils viennent. Ces programmes contribuent grandement à réduire le nombre de grossesses non planifiées chez le chat et sont approuvés à la fois par l’ASPCA et la Humane Society.
Publicité
Faire connaitre.
Les réseaux sociaux et le bouche à oreille contribuent grandement à aider les chats à trouver un foyer ! Parlez à d’autres amoureux des chats des chatons qui ont besoin d’un endroit pour rester. Vous ne pourrez peut-être pas héberger tous les chats, mais héberger un seul chat signifie littéralement sauver une vie.
Joyeux mois d’adoption d’un chat !
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité