
À propos des gouttes auriculaires Polysporin pour chiens
Polysporin est le nom de marque d’une pommade ou d’un liquide antibiotique double destiné au traitement des infections des yeux ou des oreilles chez l’homme. Il peut être tentant d’administrer des médicaments antibiotiques en vente libre pour les infections chez les chiens, mais cela n’est généralement pas conseillé par les experts en santé vétérinaire.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Identification
Les gouttes oculaires/auriculaires antibiotiques Polysporin sont fabriquées par Johnson & Johnson. Polysporin est une association stérile de deux antibiotiques : la bacitracine zinc et le sulfate de polymixine B. Il est utilisé dans le traitement des infections externes des yeux ou des oreilles. Polysporin, disponible en bouteilles de 10 millilitres, est disponible en vente libre au Canada, mais nécessite une ordonnance aux États-Unis. Il est moins largement prescrit aux États-Unis que la triple pommade antibiotique Neosporin, qui a un ingrédient qui manque à Polysporin : le sulfate de néomycine.
Polysporin est disponible sous différentes marques, dont Duospore. Le nom générique est bacitracine ou polymyxine.
Publicité
Fonction
Polysporin est destiné à être utilisé chez l’homme pour traiter les infections de l’oreille ou des yeux. Il peut être utilisé chez les chiens, bien qu’il ne soit probablement pas le meilleur choix pour le traitement des infections de l’oreille du chien. La crème topique Polysporin est utilisée pour traiter les infections cutanées des coupures et des plaies. Les gouttes oculaires et auriculaires Polysporin sont prescrites pour traiter et prévenir les infections externes. Polysporin agit en tuant les bactéries qui causent des infections.
Usage
Certains éleveurs déclarent utiliser Polysporin pour traiter les infections de l’oreille chez les chiens avec succès et à un coût inférieur à celui d’une visite chez le vétérinaire et d’autres médicaments sur ordonnance. Polysporin est appliqué sous forme de gouttes sur l’oreille affectée, en suivant les instructions de dosage sur le produit. La néosporine, qui est plus largement disponible aux États-Unis que la polysporine, est toxique pour les chiens en cas d’ingestion.
Publicité
Considérations
Les infections de l’oreille chez le chien peuvent être graves. Si vous traitez une infection de l’oreille avec un médicament en vente libre et qu’elle ne se résout pas en quelques jours, consultez un vétérinaire. Le vétérinaire doit ordonner une culture sur l’oreille infectée et recommander l’antibiotique de prescription approprié. Le traitement de toute infection avec le mauvais antibiotique peut l’aggraver, la rendre résistante au traitement ou entraîner des lésions tissulaires permanentes.
Avertissement
Polysporin ne doit pas être utilisé s’il y a une peau cassée, une irritation ou une ulcération dans l’oreille d’un chien. S’il y a un signe de réaction allergique ou d’enflure, appelez immédiatement votre vétérinaire. La polysporine n’est pas efficace comme traitement contre les acariens, les infections à levures ou d’autres causes courantes d’infections de l’oreille chez les chiens. Il est conseillé de faire évaluer et traiter l’inconfort ou l’infection de l’oreille d’un chien par un vétérinaire.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité