Que vous soyez un tout nouveau propriétaire de chat ou que vous ayez des chats dans votre famille depuis des générations, la fréquence à laquelle votre tabby devrait voir le vétérinaire reste un dilemme.
Crédit d’image : 2002lubava1981/iStock/GettyImages
Hills Cat 30 Plus de vidéos Suivant animalkdo Originals – Puppy’s First Snow 00:57 Live 00:00 00:30 00:30
Il y a une multitude de raisons de ne pas y aller ; en tête de liste se trouve l’effort d’une demi-journée nécessaire pour attirer votre pauvre chaton dans sa caisse de voyage. Mais rien n’est plus anxiogène que de s’inquiéter du fait que vous êtes un parent de chat négligent et que votre compagnon à fourrure compte sur ses neuf vies pour rester en bonne santé.
SANTÉ : Comment savoir si votre chat est malade
Publicité
Une recherche en ligne peut effrayer un propriétaire de chat et le convaincre rapidement que « tous les jours » est la bonne fréquence pour voir le vétérinaire. Heureusement, nous avons pu nous asseoir avec Senta Edesa Belding DVM, une vétérinaire du Pet Medical Center Chatoak, pour nous aider à déterminer à quelle fréquence les chats devraient aller chez le vétérinaire.
Crédit d’image: Giphy
À quelle fréquence les chats doivent-ils consulter le vétérinaire ?
« Chaque année, jusqu’à ce qu’ils soient gériatriques (14 ans et plus), puis tous les 6 mois par la suite. »
Publicité
Quelles sont les fausses alarmes les plus courantes que vous voyez ? Existe-t-il des comportements de chat normaux qui sont considérés comme des maladies par les nouveaux propriétaires de chats ?
« Ne buvait pas beaucoup d’eau. Les chats étaient à l’origine des animaux du désert et conservent bien l’eau. (Au-delà de cela) les chats n’ont pas beaucoup de fausses alarmes. Comportements normaux des chats (y compris) courir comme un maniaque avec les yeux dilatés et la fourrure gonflée. Monter d’autres chats (même les mâles) et saisissant le cou de l’autre chat avec leurs dents.
Crédit d’image: Okssi68/iStock/GettyImages
CONNEXES : 15 conseils qui pourraient allonger la santé de votre chat
Publicité
Inversement, quels sont les symptômes les plus courants nécessitant des soins médicaux que les propriétaires de chats négligent souvent ?
« Perte de poids. La perte de poids est toujours anormale. Même les chats gériatriques doivent maintenir leur poids. (Jusqu’à ce qu’ils soient très âgés comme 18+.) Je recommande de peser son chat régulièrement. Se peser en tenant le chat, puis ne repesez que vous-même et soustrayez-le de votre poids combiné pour obtenir une estimation du poids de votre chat. Une tendance à la baisse du poids devrait inciter à une visite chez le vétérinaire et à un travail de laboratoire comme bilan initial. »
Crédit d’image : IvonneW/iStock/GettyImages
Que peuvent faire les propriétaires de chats pour aider à garder leur chat en bonne santé ?
« Au moins des visites annuelles chez le vétérinaire (beaucoup de gens supposent que si leur chat a l’air bien, ils n’ont pas besoin d’un examen annuel. Ce n’est pas vrai.) Garder votre chat à l’intérieur uniquement, surtout si vous habitez dans une zone où les voitures passent rapidement ou il y a des coyotes. Nourrissez un régime sans céréales de qualité supérieure. Assurez-vous qu’il y a beaucoup d’eau fraîche changée tous les jours. Envisagez de regarder l’initiative de votre chat d’intérieur pour trouver des idées pour l’enrichissement de l’environnement. N’oubliez pas que de nombreux chats préfèrent être le seul chat de la maison, c’est-à-dire ne ne présumez pas qu’ils ont besoin d’un copain. À moins qu’ils ne grandissent ensemble comme des chatons, la plupart des chats adultes n’apprécient pas une nouvelle arrivée. »
Publicité
Crédit d’image : Wavebreakmedia/iStock/GettyImages
Quant à savoir à quoi s’attendre lors de votre visite chez le vétérinaire, le Cornell University College of Veterinary Medicine, déclare que « votre vétérinaire effectuera probablement quelques tests pour déterminer que votre nouveau chat est indemne de maladie ». En plus de tester ces maladies, votre vétérinaire analysera probablement également un échantillon fécal pour rechercher les parasites intestinaux et vérifier que votre chat n’a pas de parasites externes, qui sont la cause la plus fréquente de troubles cutanés.
Publicité
Dans l’ensemble, si votre chat semble en bonne santé et que vous lui fournissez une nourriture saine, de l’eau propre, un environnement propre et sûr, une stimulation mentale et une visite chez le vétérinaire une fois par an, vous pouvez dormir tranquille parce que vous avez mérité le titre. de « Terrifique Chat Parent. »