
À quelle vitesse les chiens digèrent-ils la nourriture ?
Crédit d’image : AVAVA/iStock/Getty Images
Manger
Nourriture pour chien
Crédit d’image : antpkr/iStock/Getty Images
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Les chiens peuvent manger de grandes quantités de nourriture à la fois. Chez les canidés sauvages, cela s’appelle « se gaver » et sert aux animaux qui chassent le gros gibier, leur donnant une chance de se reposer entre les chasses. Les dents d’un chien sont conçues pour saisir, déchirer et déchiqueter la nourriture, et ses mâchoires sont conçues pour s’ouvrir largement pour absorber de gros morceaux de viande. Les petites dents à l’avant de la gueule d’un chien sont conçues pour gratter la viande des os. Les canines retiennent et déchirent la viande, les incisives coupent et les molaires broient. Alors que les humains mâchent leur nourriture, les chiens ne le font pas. La digestion commence dans la bouche de votre chien lorsque la salive lubrifie la nourriture avant qu’elle ne passe directement de la bouche du chien à l’œsophage (le tube qui relie la bouche à l’estomac).
Avaler
Chien mangeant
Crédit d’image: Digital Vision./Photodisc/Getty Images
Lorsque le chien avale, la nourriture passe par l’œsophage et dans l’estomac. Les aliments sont décomposés et mélangés dans l’estomac avant de passer dans l’intestin grêle sous forme de chyme. L’estomac du chien est très acide, avec un pH de 1 à 2, comparé au pH de l’estomac humain de 4 à 5. Le niveau élevé d’acide dans l’estomac d’un chien est ce qui permet aux chiens de manger de la viande et des os et de ne pas tomber malades à cause de substances nocives. bactéries.
Digestion
Chien avec propriétaire
Crédit d’image: John Howard/Vision numérique/Getty Images
Le chyme passe dans l’intestin grêle où il obtient une digestion supplémentaire à partir d’enzymes ajoutées par le pancréas et le foie. Les glucides et les graisses sont digérés et les nutriments sont absorbés dans la circulation sanguine. Ce qui reste passe ensuite dans le gros intestin.
Publicité
déféquer
Défécation
Crédit d’image : Thinkstock/Stockbyte/Getty Images
Dans le gros intestin, les matières fécales sont formées et stockées jusqu’à ce que le chien défèque. Le tube digestif d’un chien est court par rapport au tube digestif d’un humain. Pour cette raison, la nourriture passe rapidement dans le système d’un chien en comparaison. À partir du moment où la nourriture pénètre dans la bouche d’un chien jusqu’à ce que les déchets soient déféqués du corps, il faut généralement entre quatre à six heures pour les aliments crus et 10 à 12 heures pour les aliments secs. De nombreux facteurs déterminent la vitesse à laquelle un chien digère la nourriture. Certains chiens ont des intestins plus actifs que d’autres. D’autres facteurs incluent le type de régime alimentaire, les aliments contenant plus de fibres traversant le système de votre chien le plus rapidement. La quantité d’eau qu’un chien boit influence également le temps de digestion.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité