
Ne donnez jamais d’avocat aux perroquets gris d’Afrique.
Les forêts de montagne, les forêts pluviales de plaine et les plantations de palmiers à huile d’Afrique abritent et nourrissent les perroquets gris d’Afrique sauvages. Dans leur habitat naturel, le perroquet à bec crochu de 13 pouces se nourrit de fruits et de baies cueillis à la cime des arbres. Les graines et les noix complètent l’alimentation naturelle des oiseaux. Certains autres aliments courants dans les cuisines occidentales peuvent être mortels.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Avocat
Un lissage excessif, un manque d’appétit, une respiration superficielle et la mort peuvent survenir après que l’oiseau a mangé de l’avocat. De petites quantités de ce fruit toxique provoqueront une maladie grave, selon WebVet en ligne.
Chocolat
Le chocolat contient la théobromine chimique. Si les perroquets gris d’Afrique consomment du chocolat, la théobromine fera que l’oiseau aura des excréments foncés, agira hyper, vomira, aura une arythmie cardiaque, des convulsions et finira par mourir. Le type de chocolat le plus puissant, le chocolat de cuisson noir et non sucré, contient jusqu’à 16% de théobromine, selon l’article du vétérinaire Blake Hawley « Toxicoses in Birds », sur le site Web Old World Aviaries.
Publicité
Le sel
Gardez quoi que ce soit à vendre loin d’un perroquet gris d’Afrique. Évitez de donner un biscuit salé ou une chips de pomme de terre au perroquet de compagnie. Les craquelins, les légumes en conserve et la restauration rapide contiennent de grandes quantités de sodium ajouté et peuvent en fait être toxiques pour les oiseaux, selon Hawley. Le perroquet gris d’Afrique peut commencer à boire des quantités d’eau supérieures à la normale ou avoir des excréments liquides et liquides et souffrir d’insuffisance rénale.
Fruits et légumes
Évitez les intoxications par les pesticides et les bactéries en offrant au perroquet des produits biologiques ou du potager soigneusement lavés et lavés. Enlevez les noyaux de tous les fruits, selon le site Web de Doctors Foster et Smith’s Pet Education.
Publicité
Mouler
L’humidité provoque la croissance de moisissures sur les mélanges de granulés et de graines préparés commercialement, ce qui les rend toxiques. Inspectez visuellement et sentez tous les aliments avant de les offrir à un perroquet gris d’Afrique. Les friandises humaines telles que le beurre d’arachide, les arachides de mauvaise qualité, les pains, le fromage, les viandes et les céréales peuvent également contenir de la moisissure.
De l’alcool
Les perroquets gris d’Afrique ne tolèrent pas l’alcool. De petites quantités consommées par voie orale ou absorbées par la peau peuvent provoquer une dépression, un manque de coordination et des vomissements. Si l’animal essaie de voler, la mort peut résulter de blessures causées par le vol.
Publicité
Eau contaminée
Offrez aux perroquets gris d’Afrique de l’eau fraîche et claire déchlorée chaque jour. L’eau du robinet fournie par une station d’épuration municipale contient souvent des additifs tels que du fluorure, du chlore et des minéraux. Ces substances peuvent rendre les perroquets très malades.
Publicité