Lorsque vous comparez le berger australien contre le mini berger australien, vous pouvez penser que le Mini Aussie est simplement une version plus petite de l’Australie. Ils sont très similaires en apparence, et les deux sont membres du groupe Herding du Club du Kennel American. Cependant, ils sont classés comme des races distinctes avec leurs propres caractéristiques et normes de race.
Publicité
Les bergers australiens et les mini bergers australiens sont classés comme des races distinctes.
Vidéo du jour
En fait, le Mini Aussie, qui s’appelait à l’origine le berger australien miniature lorsqu’il a été enregistré auprès du National Stock Dog Registry dans les années 1980, a été renommé lorsqu’ils ont été entrés dans le service d’actions de la Fondation AKC en 2011. Le nom de race officiel est maintenant American miniature américain berger.
Publicité
Mini Aussie vs apparence standard
La taille est la différence la plus évidente entre l’Aussie et l’Aussie miniature. La norme de race pour les bergers australiens indique que les mâles de la race doivent mesurer de 20 à 23 pouces, et les femelles sont légèrement plus petites, mesurant 18 à 21 pouces de hauteur. La norme n’indique pas un poids requis, mais l’AKC indique que le poids moyen est de 50 à 65 livres pour les chiens mâles et de 40 à 55 livres pour les chiens féminins.
Publicité
La norme de race du berger australien miniature exige que les chiens mâles mesuraient 14 à 18 pouces et les chiens féminins mesurent 13 à 17 pouces de hauteur. Ces chiens pèsent en moyenne 20 à 40 livres.
D’autres exigences d’apparence de race répertoriées dans les normes de race sont similaires entre les deux chiens. Les deux races sont disponibles en quatre couleurs principales: Merle bleu, noir, merle rouge et rouge, et la norme permet des marques blanches à l’exception des éclaboussures blanches sur le corps et le blanc qui domine sur la couleur principale du chien.
Publicité
Différences de tempérament
La taille totale et les mini ont des personnalités différentes.
Crédit d’image: Matthew Palmer / Moment / GettyImages
Bien qu’ils aient beaucoup de similitudes en termes de personnalité et de tempérament, il y a quelques différences à considérer lors de la comparaison du berger australien vs mini berger australien. La race n’est pas un indicateur fiable du tempérament, mais en général, les deux races sont très bonnes avec les enfants. L’Aussie miniature a tendance à être plus affectueuse avec sa famille humaine et d’autres chiens que l’Aussie.
Publicité
En ce qui concerne les étrangers, les deux races sont modérément ouvertes pour rencontrer de nouvelles personnes, ni hyper-vigilants ni le meilleur ami de tout le monde. Ils sont également modérément protecteurs. Les deux races adorent jouer et sont impatientes de plaire, ce qui fait de la formation une joie avec beaucoup de renforcement positif. Les bergers australiens miniatures ont tendance à être plus adaptables en ce qui concerne les changements dans l’environnement.
Publicité
Toilettage et exercice
Les deux races sont des remises modérées avec des couches doubles de longueur moyenne qui nécessitent au moins un brossage hebdomadaire, mais vous pouvez vous attendre à préparer le mini australien un peu plus souvent que les Australiens. Le berger australien miniature bave également un peu plus que le berger australien, bien que la bave ne soit pas une grande préoccupation avec l’une ou l’autre des race.
Publicité
En ce qui concerne l’exercice, les deux races ont besoin de beaucoup d’exercices quotidiens. Ce sont des chiens à haute énergie et ont besoin de beaucoup de stimulation pour rester en bonne santé et heureux. Les bergers australiens adorent la randonnée et courir avec vous et exceller dans le sport, comme l’agilité et l’élevage. Le berger australien miniature bénéficie également de ces activités, mais est mieux en mesure de s’adapter à votre style de vie si vous vivez dans une ville. Si ces chiens n’obtiennent pas l’exercice et la stimulation dont ils ont besoin, ils peuvent devenir destructeurs et difficiles à manipuler.
Publicité
Problèmes de santé courants
Les races de taille normale et miniature ont leurs propres problèmes de santé génétiques uniques pour lesquels les éleveurs doivent tester pour s’assurer qu’ils ne vendent que des chiots en bonne santé. Les tests de santé requis pour le berger australien comprennent des évaluations de la dysplasie de la hanche et du coude et un examen de la vue annuel. D’autres tests recommandés comprennent des examens pour l’anomalie de Collie Eye, les cataractes héréditaires et la sensibilité multidrogue.
Les deux races ont leurs propres problèmes de santé génétiques uniques.
Crédit d’image: Eudyptula / Istock / GettyImages
Comme pour les bergers australiens, les exigences de test de santé pour les bergers australiens miniatures comprennent également un examen de la hanche et de la vue. Les autres tests requis incluent les tests d’ADN pour la sensibilité multidrogue et l’atrophie rétinienne progressive.
Publicité