
Avoir un chien vous permet de sortir, même si votre chiot peut avoir besoin d’un bain par la suite.
Crédit d’image: LWA/Sharie Kennedy/Blend Images/Getty Images
Ouvrir la porte à la fin d’une journée épuisante pour voir ce remue-ménage, ce sourire à pleines dents et ces baisers baveux en attente fait fondre le stress. Aller à l’intérieur pour constater que votre chiot a laissé un cadeau importun sur le tapis ou a traité vos chaussures comme un jouet à mâcher peut faire remonter votre tension artérielle. Bien que les avantages de posséder un chien soient nombreux, les inconvénients peuvent souvent être surmontés avec une bonne formation et en associant le bon chien au bon humain.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Problèmes de comportement
Lorsque les gens envisagent d’avoir un chien, les facteurs comportementaux pesés peuvent inclure les aboiements, l’agressivité, la nervosité et les bonnes manières générales des chiens.
Non seulement les races peuvent varier considérablement en fonction de ces facteurs, mais les chiens ont également des personnalités individuelles qui font d’un un bon jumelage pour les propriétaires ainsi que des environnements essentiels. Un chien avec un aboiement fort et fréquent ne serait pas le meilleur choix pour les habitants des appartements, tandis qu’un chiot calme peut ne pas faire le meilleur chien de garde d’une ferme familiale.
Publicité
Un énorme avantage de s’attaquer à tout problème de comportement dans un cours de dressage de chiens est de renforcer le lien entre le propriétaire et le chien.
Compagnie canine
C’est peut-être un cliché d’appeler le meilleur ami de l’homme chien, mais il y a une raison pour laquelle le vieil adage persiste. Bien que les caractéristiques générales varient selon la race, les chiens sont fidèles, affectueux, joueurs, désireux de plaire et prêts à vous faire éclater de rire avec leurs singeries.
Malgré toute la grande compagnie qu’ils offrent, les chiens peuvent devenir si attachés à leurs propriétaires qu’ils souffrent d’anxiété de séparation. Cela peut être difficile à gérer pour un parent d’animal de compagnie, car cela peut se manifester par des comportements destructeurs après que vous ayez franchi la porte. Vous devrez vous affirmer en tant que chef de meute pour travailler avec votre chien afin de soulager son anxiété.
Publicité
Propre ou sale
Les chiens ont mauvaise réputation parce qu’ils sont des créatures baveuses qui mangent des choses sur la pelouse que vous n’osez même pas décrire avant de laisser des traces boueuses dans toute la maison. Certaines races sont plus faciles à éduquer que d’autres. Des chiots plus exubérants peuvent apporter ou créer plus de dégâts. D’autres peuvent laisser les membres humains de la famille renifler avec des allergies.
Heureusement, l’industrie des animaux de compagnie aide à éliminer certains de ces inconvénients graves, des lavages pour chiens en libre-service dans de nombreuses animaleries aux vastes variétés de shampooings et de revitalisants pour traiter toutes les affections cutanées ou les squames. L’éducation ménagère peut être facilitée par des coussinets à l’ancienne ou des plaques de fausse herbe qui ont l’air plus chic. Et après que vous ayez eu un jeu de mémoire avec votre chiot dans un banc de neige fraîche, cela ne vous dérangera peut-être pas d’essuyer quelques cristaux de glace.
Publicité
Problèmes de santé
Lorsque vous déterminez si vous pouvez garder un chien, vous devez tenir compte des frais de santé. En plus des vaccinations régulières, de la prévention des puces et des tiques, des médicaments mensuels contre le ver du cœur et des tests annuels, des examens réguliers et des nettoyages dentaires, vous pouvez être confronté à des urgences allant de la diarrhée explosive du chien aux maladies cardiaques. Les soins vétérinaires peuvent être coûteux, bien que cela peuvent être facilités avec une police d’assurance, qui comporte une prime mensuelle.
Vous pouvez également constater que votre chien bénéficie de certains suppléments à base de plantes et de vitamines quotidiennes ; des aliments sains pour chiens peuvent coûter un joli centime selon la taille et l’énergie de votre toutou. Mais en tant que chien, en tant que propriétaire, vous pourriez constater que nourrir votre chien avec des aliments et des friandises naturels et sains et voir des résultats positifs peuvent vous inciter à apporter des changements plus sains à vos propres habitudes alimentaires.
Publicité
Partenaire d’activité
Selon la race de chien que vous choisissez, vous pouvez avoir un compagnon de route, un ami avec qui jouer à la balle dans le parc, ou un chien qui est totalement prêt pour un voyage en voiture ou une promenade en bateau.
Mais comme vous dépendez de votre chien pour la compagnie, il dépend de vous pour ces courses et temps de jeu pour faire l’exercice dont il a tant besoin. Différents chiens ont des niveaux d’activité et des besoins d’exercice différents, vous devrez donc peut-être investir dans une garderie pour chiens ou un service de promenade si vous passez une grande partie de la semaine au travail.
Publicité
Lorsque vous prenez le temps de vous promener sur les trottoirs avec votre chien, vous profiterez également des bienfaits pour la santé d’un peu d’exercice.
Considérez l’engagement
De nombreux chiens se retrouvent dans des refuges parce que les propriétaires ne tiennent pas compte de la façon dont une race particulière s’adapte à leur famille ou à leur mode de vie, ou parce qu’ils n’ont pas pesé le coût de bien s’occuper d’un chiot. L’ASPCA rapporte que chaque année, plus d’un million de chiens sont euthanasiés dans des refuges.
Honnêtement, demandez-vous si vous avez le temps et les ressources nécessaires pour vous engager envers un chien. Si vous pouvez vraiment accepter un chien dans votre famille, l’adopter peut sauver une vie.
Publicité