
Les labradoodles associent les meilleures caractéristiques des laboratoires et des caniches.
Crédit d’image: Cavan Images/Cavan/GettyImages
Affectueux, amusant et adorable, le Labradoodle continue de gagner en popularité aujourd’hui. Un mélange de laboratoire et de caniche, ces chiens offrent un mélange unique des meilleures caractéristiques des deux races. Cependant, bien que certains propriétaires de chiens puissent considérer cette race comme le complément parfait à leur maison, il est important de faire vos recherches pour déterminer si le Labradoodle vous convient. Ces chiens ont beaucoup de grandes qualités, mais il y a certains inconvénients à la race dont vous devez être conscient.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Variété au sein de la race
L’un des grands avantages de cette race est qu’elle englobe une grande variété. Les Labradoodles sont disponibles en six tailles différentes et leurs manteaux varient en texture de la toison à la laine.
Alors que certains standards de races de chiens n’acceptent que quelques couleurs, les Labradoodles sont disponibles dans presque d’innombrables couleurs, y compris des couleurs unies et des motifs tels que le zibeline, le bringé, etc. De nouvelles couleurs sont continuellement identifiées, mais actuellement, ces chiens se trouvent en blanc, crème, or, chamois, rouge, chocolat, lavande, noir, etc. Si vous recherchez de la variété au sein d’une même race, le Labradoodle offre d’innombrables choix.
Publicité
Manteau Labradoodle et mue
Alors que beaucoup de gens pensent que les Labradoodles sont hypoallergéniques, ce n’est pas nécessairement vrai. Les caniches sont considérés comme des chiens hypoallergéniques, et parce qu’ils sont liés aux Labradoodles, les gens supposent souvent que les Labradoodles ont les mêmes propriétés hypoallergéniques puisque le pelage du Labradoodle est similaire à celui du caniche.
Qu’un chien soit hypoallergénique ou non n’a rien à voir avec son type de pelage. Les squames d’un chien, ou cellules mortes de la peau, sont ce qui aggrave les allergies chez l’homme. Moins un chien laisse de squames, moins cela aggravera vos allergies. Bien que certaines personnes trouvent que les Labradoodles n’aggravent pas autant leurs allergies, ce n’est pas une race vraiment hypoallergénique.
Publicité
Bien que les Labradoodles ne soient pas hypoallergéniques, certains de ces chiens ont un pelage qui ne tombe presque pas du tout. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous occuper des poils de chien partout dans votre maison, votre voiture et vos vêtements comme vous le feriez avec une autre race de chien qui perd beaucoup de poils. Cependant, en raison de la variation du pelage entre les différents Labradoodles, vous pourriez obtenir un chien qui perd encore beaucoup de poids.
Besoins et exigences de toilettage
Prévoyez d’investir un temps modéré à toiletter votre Labradoodle pour garder son pelage en bonne santé. Vous devrez la brosser au moins quelques fois par semaine et son pelage devra être coupé plusieurs fois par an.
Publicité
Si le pelage de votre chien est du type qui ressemble beaucoup au pelage fin d’un caniche, vous devrez rester cohérent dans la coupe et le peignage du pelage, car il peut facilement s’emmêler et s’emmêler. Le temps exact que vous devrez consacrer au toilettage variera en fonction du type de pelage spécifique.
Caractéristiques de tempérament et comportement
De manière générale, les Labradoodles ont un bon tempérament. Ils sont amicaux et dévoués envers leurs familles, très intelligents et aptes à être entraînés. Les caniches sont très intelligents et les laboratoires aiment travailler avec les gens, et ces traits sont souvent transmis au Labradoodle. Cela rend cette race idéale pour les familles qui obtiennent un chien pour la première fois, car les chiens sont désireux d’apprendre.
Publicité
Les Labradoodles ont un tempérament, ce qui signifie qu’ils aiment être ceux qui contrôlent, donc une famille doit établir et maintenir une approche de formation cohérente. Ces chiens ont été élevés à l’origine pour être des chiens-guides, et ils font également d’excellents animaux de sauvetage.
Il est important de se rappeler que le tempérament et la personnalité d’un chien reflètent souvent le tempérament et la personnalité de ses parents. D’autres facteurs, notamment les gènes dont il hérite et le degré de socialisation qu’il reçoit, contribueront également à son comportement en tant qu’adulte. Si vous voulez un chien avec un tempérament et une personnalité particuliers, un éleveur de chiens réputé peut vous aider à trouver un chiot approprié avec des parents qui ont les mêmes qualités.
Publicité
Caractéristiques sociales et comportements
La plupart des Labradoodles sont très sociaux, ce qui les rend idéaux pour les environnements familiaux. Beaucoup de ces chiens adorent être entourés de gens et ont une personnalité enjouée et active. La plupart des Labradoodles se débrouillent bien avec d’autres animaux de compagnie tant qu’ils sont correctement et progressivement introduits et entraînés.
Si vous avez de jeunes enfants dans votre famille, l’enjouement d’un Labradoodle pourrait être un inconvénient. Les chiens excités peuvent renverser les petits enfants en jouant, mais les enfants plus grands et les Labradoodles peuvent être un bon match, car ils peuvent aider à se fatiguer les uns les autres.
Publicité
Les Labradoodles sont très observateurs et peuvent être d’excellents chiens de garde, mais parce qu’ils sont si sociaux, ils ne conviennent pas parfaitement à un chien de garde. Dans de nombreux cas, ces chiens verraient une nouvelle personne s’approcher de votre maison comme une personne à accueillir avec enthousiasme plutôt que comme une menace potentielle dont ils devraient vous alerter.
Niveaux d’énergie communs
Cette race a tendance à être très énergique, ce qui signifie que vous devrez planifier de nombreuses façons de faire faire suffisamment d’exercice à votre chien chaque jour. Une cour clôturée peut aider votre Labradoodle à se débarrasser de son excès d’énergie, mais des promenades et des temps de jeu réguliers sont également importants pour la stimuler mentalement.
Publicité
Comme toute race de chien, si un Labradoodle n’obtient pas assez d’attention et d’exercice, il peut se comporter de manière destructrice. Les mauvais comportements et les problèmes comme la mastication et les aboiements sont souvent causés par l’ennui et trop d’énergie. Vous pouvez entraîner votre chien à arrêter certains de ces problèmes, mais s’il ne fait pas assez d’exercice, il commencera probablement à développer de nouveaux comportements négatifs.
Santé globale de la race
Les Labradoodles sont en grande partie une race saine, mais ils peuvent avoir des problèmes de santé. Les Labradoodles peuvent développer bon nombre des mêmes problèmes de santé que les labradors retrievers, les caniches standard et les caniches miniatures. Parce que le mélange des races introduit une variété génétique, il peut être difficile de prédire de quelles maladies un chien particulier peut hériter.
Publicité
Les problèmes courants affectant les Labradoodles comprennent les problèmes oculaires, les otites et les allergies alimentaires. La dysplasie de la hanche et du coude est une maladie dégénérative dans laquelle le chien peut développer de l’arthrite, des douleurs dans les membres et une boiterie. Les Labradoodles peuvent également développer un diabète, qui peut être contrôlé par un régime alimentaire et des médicaments, ainsi que l’épilepsie et l’hypothyroïdie.
Certains de ces problèmes de santé peuvent affecter la durée de vie d’un chien, mais un Labradoodle en bonne santé qui reçoit des soins appropriés et fait de l’exercice peut vivre entre 12 et 14 ans. Cette durée de vie plus longue peut être un avantage puisque vous profiter de plus d’années avec votre chien.
Trouver un chien en bonne santé
Si vous décidez d’ajouter un Labradoodle à votre famille, l’achat du chien auprès d’un éleveur réputé peut vous aider à éviter certains de ces problèmes de santé courants. Un éleveur doit être en mesure de divulguer les antécédents médicaux des parents du chien et doit offrir une garantie de santé sur les chiots.
Recherchez un éleveur qui a les autorisations de santé suivantes :
- Autorisation de la Fondation Orthopédique pour les Animaux pour la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, l’hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand
- Autorisation de l’Université d’Auburn pour la thrombopathie
- Autorisation Canine Eye Registry Foundation qui certifie que les yeux du chien sont normaux
Étant donné que bon nombre de ces problèmes de santé courants ne se présentent que lorsque le chiot est adulte, ces autorisations peuvent aider à réduire le risque que vous achetiez un chien qui développera des problèmes de santé plus tard.
Les Labradoodles peuvent faire d’excellents animaux de compagnie, et bien que la race soit sensible à certains problèmes de santé, cela est vrai pour n’importe quelle race de chien. Faites vos recherches et trouvez un éleveur réputé pour vous aider à ramener à la maison un chien en bonne santé qui convient bien à votre famille en termes de taille, de caractéristiques et de tempérament.
Publicité