
Crédit d’image : Facebook / Le zoo de Saint-Louis
Un animalkdo littéral record s’est produit au zoo de Saint-Louis, où un guépard nommé Bingwa a donné naissance à une portée de huit petits. Oui, huit est le record, selon l’Association des zoos et aquariums, et la maman guépard de 4 ans est maintenant dans le livre des records. Puisque « bingwa » signifie « champion » en swahili, cela n’aurait dû surprendre personne qu’elle ait battu le record.
Pour mettre le miracle de Bingwa en perspective, la portée moyenne de guépards est de 3 à 4 oursons, alors elle n’a pas seulement battu un record, elle a dépassé la moyenne des mamans guépards. Et, oui, chacun des oursons est adorable (mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?).
« Pour la première fois dans l’histoire du zoo de Saint Louis, un guépard a donné naissance à huit petits guépards », a écrit le zoo sur Facebook. « Les oursons, trois mâles et cinq femelles, sont nés au centre d’élevage de guépards River’s Edge du zoo de Saint Louis le 26 novembre 2017. La mère et les oursons se portent bien et resteront dans leur tanière de maternité intérieure privée dans les coulisses de River’s Edge pour les prochains mois. »
Publicité
Crédit d’image: Carolyn Kelly avec l’aimable autorisation du zoo de Saint Louis
Le zoo a récemment partagé une mise à jour sur les oursons, qui prospèrent toujours et profitent de la vie en tant qu’adorables boules de poils.
Crédit d’image: Carolyn Kelly avec l’aimable autorisation du zoo de Saint Louis
Publicité