Est ce que ça t’es déjà arrivé? Il est tard le soir. Vous êtes posté en train de regarder Netflix, quand tout à coup, la pièce est calme – un peu trop calme.
Vous commencez immédiatement à vous demander où est votre toutou. Puis, la panique s’installe. Ils sont introuvables. Vous courez dehors pour les voir creuser leur chemin vers la liberté sous la clôture que vous partagez avec votre voisin. Ce n’est pas la première fois que Fido s’échappe de la maison, et vous savez que ce ne sera pas la dernière. Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait ce comportement ? Nous avons décomposé quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre chien ne reste pas sur place.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Crédit d’image: EVAfotografie/iStock/GettyImages
Ils veulent rentrer chez eux.
Votre artiste de l’évasion est-il nouveau dans ses astuces ? Vous venez de déménager dans un nouvel endroit? C’est probablement la raison la plus triste de tous les temps, mais votre chiot essaie peut-être de rentrer à la maison ! Dog Whisperer Extraordinaire, Ceasar Milan écrit : « Tout ce qu’il sait, c’est qu’il se trouve dans un endroit inconnu et qu’il doit retourner dans la maison qu’il connaît. »
Publicité
Bien que cette raison puisse vous briser le cœur, c’est à vous de rompre cette habitude. Milan recommande de l’entourer d’objets préférés qui sentent comme chez soi pour aider à rendre sa nouvelle maison aussi familière et confortable que possible.
Crédit d’image : damedeeso/iStock/GettyImages
Ils veulent explorer.
Nous pouvons automatiquement penser que si notre chien s’enfuit à chaque fois qu’il en a l’occasion, cela signifie qu’il ne nous aime pas, ni son espace de vie, mais cela pourrait être beaucoup plus simple que cela.
Publicité
Sharon Crowell-Davis, DVM, DACVB, professeur au Collège de médecine vétérinaire de l’Université de Géorgie, dit que votre chien essaie probablement de vous dire qu’il a besoin d’explorer les grands espaces ! Crowell-Davis explique : « ..en tant qu’espèce, la majorité des chiens sont curieux et veulent être actifs, explorer et découvrir. »
Crédit d’image: Didi_Lavchieva/iStock/GettyImages
Les chiens veulent renifler et courir et entrer autant qu’ils le peuvent. C’est rien de personnel. Ils sont juste câblés de cette façon. Crowell-Davis a poursuivi en disant: « Si vous ne les emmenez qu’au petit pot et pour une promenade de 10 minutes, les chiens peuvent s’enfuir simplement pour rechercher de l’activité et de la stimulation. »
Publicité
Ce qui nous amène à notre prochaine raison pour laquelle votre ami à quatre pattes pourrait s’enfuir.
Crédit d’image: shevvers/iStock/GettyImages
Ils ont trop d’énergie refoulée.
Les chiens ont besoin de temps en temps de plus qu’une simple promenade, mais vous le saviez déjà. Nos chiens ont besoin d’exercice (tout comme nous) pour garder nos nerfs à distance. Lorsque les chiens ne sont pas promenés ou exercés correctement, ils peuvent devenir agités et aussi assez sournois. Jolanta Benal, dresseuse de chiens certifiée et auteure, écrit en détail sur ce sujet. Elle écrit : « Beaucoup de gens mettent leurs chiens dans la cour « pour jouer ». bientôt, nous sommes de retour à l’ennui et à la solitude. »
Publicité
Laisser l’extérieur ne suffit pas. Ils doivent être correctement exercés et fatigués. Cela permettra d’éviter de futures tentatives d’emballement.
Votre chiot est-il un artiste de l’évasion ? Avez-vous des astuces pour les empêcher de s’enfuir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Publicité