
Crédit d’image: Chendongshan / Istock / GetTyImages
Si vous avez à la fois un chat et un chien dans votre vie, vous savez qu’ils peuvent être très différents. Du régime à l’exercice en passant par la personnalité globale, vous trouverez de nombreux contrastes entre les deux. Vous constaterez également que les chats et les chiens ne s’entendent parfois pas du tout, en partie à cause de ces différences. Cependant, il y a aussi beaucoup de choses que les chats et les chiens ont en commun.
Publicité
Vidéo du jour
Similitudes entre les chats et les chiens
Les chats et les chiens peuvent sembler entièrement différents en un coup d’œil. Ils ont des comportements contrastés, souvent ne s’entendent pas les uns avec les autres, et les former est une expérience très différente. Cependant, les chats et les chiens partagent une certaine quantité de similitudes.
Publicité
Le langage du corps
L’une des similitudes les plus frappantes entre les chats et les chiens est que les deux espèces comptent sur le langage corporel pour communiquer. Bien sûr, les chiens aboient et les chats miaulent, mais le fondement de leur communication est construit sur le langage corporel.
Publicité
Selon l’avoderme, bien que les deux chats et chiens communiquent par le langage corporel , leurs signaux de langage corporel sont très différents. Par exemple, un chien qui remue sa queue et ouvre la bouche est probablement heureux. Mais si un chat remontait sa queue et ouvrait la bouche, elle communiquerait la colère. Si vous avez à la fois des chats et des chiens, vous devrez apprendre deux types différents de langage corporel.
Publicité
Instincts territoriaux
Selon les maisons d’animaux de compagnie 4, les deux chats et chiens ont des instincts territoriaux . Ces instincts amènent les chats et les chiens à défendre des choses qui sont importantes pour eux, comme la nourriture, leur maison ou leurs jeunes.
Publicité
Alors que les chats et les chiens ont les mêmes instincts territoriaux, leur instinct provoque des comportements différents chez chaque espèce. Les chats, par exemple, marquent souvent leur territoire en se frottant contre cela ou en urinant dessus. Ils ont tendance à être solitaires et peuvent essayer de chasser un autre chat qui entre dans leur espace.
Publicité
Les chiens, en revanche, sont naturellement plus d’animaux sociaux qui forment des emballages pour la compagnie et la chasse. Les chiens ne montrent pas le comportement de frottement que les chats utilisent pour marquer leur territoire. Ce contraste comportemental est une différence entre les chats et les chiens.
Instincts de chasse
Les chats et les chiens partagent également des instincts de chasse pour leur survie. Les maisons d’animaux de compagnie 4 déclarent que dans la nature, les chats et les chiens chassaient et récupéraient pour trouver de la nourriture . Les chats et les chiens ont un fort instinct de proie sans jamais avoir besoin de apprendre à chasser.
Publicité
Les chiens sont un peu plus opportunistes à trouver leurs sources de nourriture, mais les chats et les chiens peuvent abattre les proies s’ils en ont besoin. Alors que les chats s’attaquent à des animaux plus petits comme les souris et les oiseaux, les chiens vont souvent pour des animaux légèrement plus grands comme des lapins ou des écureuils.
Des parasites intestinaux
Il existe également des similitudes liées à la santé entre les chats et les chiens. Selon SafePath, les chats et les chiens peuvent obtenir des parasites intestinaux , également appelés vers. Les parasites intestinaux les plus courants chez les chats et les chiens sont les ankylostomes, les vers ronds, les vers de fouet, les ténias et Giardia.
Publicité
Heureusement, la prévention et le traitement des parasites chez les chats et les chiens est également un processus similaire. Vous devez retirer les excréments de la litière et de la cour régulièrement et fréquemment, et assurez-vous que les enfants se lavent toujours les mains après avoir joué avec ou autour des animaux de compagnie. Si votre chat ou votre chien développe des parasites intestinaux, un voyage chez le vétérinaire est requis. Votre vétérinaire testera un échantillon de selles pour déterminer les espèces présentes et prescrire un traitement approprié.
Fleas et tiques
Selon le site Web de l’ASPCA, les puces et les tiques infestent à la fois les chats et les chiens . Garder votre animal de compagnie sur une puce et les tiques préventifs appropriés est une partie essentielle des soins de santé de votre animal. Si vous avez à la fois des chats et des chiens dans votre maison, il est essentiel de traiter tous vos animaux de compagnie, car les puces peuvent se propager entre l’espèce.
Heureusement, de nombreuses préventives aux puces tuent également des tiques. Cependant, assurez-vous que le produit que vous utilisez est sans danger pour votre animal, car certains produits qui sont sûrs pour les chiens peuvent être toxiques pour les chats. Votre vétérinaire peut recommander une préventive qui est sûre pour tous vos animaux de compagnie.
Publicité