
Crédit d’image: Linda Raymond / Moment / GetTyImages
L’appel de la nature affecte chacun de nous. Quand et à quelle fréquence vous répondez à l’appel dépend de l’individu, et c’est aussi vrai pour nos compagnons canins. Nous n’avons pas besoin d’une promenade revigorante pour stimuler nos intestins, mais cela peut aider s’il y a un problème. Un peu de marche ou de courir fait également bouger les intestins d’un chien, donc une constitution après le petit déjeuner ou le dîner devrait entraîner une pause de pot.
Publicité
Vidéo du jour
Le tube digestif canin
La compréhension du processus d’élimination nécessite une compréhension du tube digestif canin. La digestion des chiens commence dans la bouche, bien sûr, mais elle diffère des aliments entrant dans la bouche humaine. Les chiens ne mâchent pas soigneusement leur nourriture – comme vous l’avez probablement remarqué – et la salive compense le manque de mastication, selon Dogster. La nourriture passe dans l’œsophage à l’estomac. Une fois sur place, la nourriture devient chyme, une substance composée d’eau, de nourriture et d’acide gastrique.
Publicité
Le chyme se dirige ensuite vers la première partie de l’intestin grêle, le duodénum. Les enzymes et les hormones y réduisent l’acidité du chyme. Lorsque le chyme se dirige vers la deuxième partie de l’intestin grêle, le jéjunum, les sondes dans l’extrait des nutriments de la substance. La dernière étape du chyme dans l’intestin grêle est l’iléon, où les nutriments restants sont absorbés.
Publicité
La dernière étape est le gros intestin, où l’eau est enlevée, et le chyme reçoit une dernière allure par les bactéries. Tout ce qui reste est moulé ensemble et excrété via l’anus et le rectum en excréments.
Horaire de caca canin
Chaque chien est différent, et bien que certains caca juste après avoir mangé, d’autres peuvent ne pas passer environ une demi-heure après avoir consommé leur repas. PETMD explique que les chiens en bonne santé déféalent généralement après avoir mangé leurs repas parce que leur estomac « est câblé sur » le côlon par les nerfs déclenchant le réflexe pour éliminer. Dès que l’estomac de l’animal est plein, le côlon est informé. Cela signifie que la plupart des chiens font caca dans cette période de 30 minutes après avoir mangé.
Publicité
Combien de fois un chien fait caca quotidiennement par l’animal. La plupart des chiens déférent entre une et trois fois par jour, et ce n’est pas toujours après les repas. Cela ne signifie pas que votre chien n’a besoin que de quelques sorties par jour s’il a tendance à faire caca deux fois par jour. Les chiens urinent beaucoup plus souvent qu’ils ne font pas caca, il devra donc sortir quelques fois juste pour effectuer ce devoir.
Publicité
Si un chien déféquant plus souvent mais n’a pas de diarrhée, cela peut avoir à voir avec la qualité de la nourriture qu’il mange. Les chiens nourris avec une nourriture de moindre qualité déféqueront plus souvent que ceux nourris avec des plats de haute qualité. Les charges contenant des aliments signifie qu’il y a moins de nutriments et plus de déchets que l’animal va simplement faire caca.
Publicité
Les chiots font caca beaucoup plus souvent que leurs homologues adultes, peut-être deux à trois fois plus. Heureusement, les chiots sont plus susceptibles de faire caca juste après avoir mangé, ou certainement dans le délai d’une demi-heure. Emmenez votre chiot à l’extérieur immédiatement après avoir terminé son repas à des fins pratiques et d’entraînement. Quand il « fait son entreprise » le loue à la poignée.
Publicité
Durée de digestion
Lorsque votre chien fait caca peu de temps après avoir mangé, il n’élimine pas la nourriture qu’il vient de manger. Les déchets que vous éliminez étaient dans son bol de nourriture la veille. La nourriture reste dans l’estomac canin plus longtemps que dans le ventre humain. Les petits chiens actifs ont tendance à digérer leurs aliments plus rapidement que les plus grands animaux plus sédentaires.
Publicité
La constipation est dangereuse
Si votre chien ne déféquant pas dans les 30 minutes suivant un repas régulièrement ou si vous avez des problèmes de transmission, un voyage chez le vétérinaire est en ordre. Les signes de constipation comprennent également des contraintes ou des pleurs tout en essayant de passer des selles ou de passer du matériel fécal dur, souvent sous la forme de petites boules. Les autres signes incluent le scoot ou le lécher la zone anale. Apportez un échantillon de selles lorsque vous emmenez votre animal chez le vétérinaire.
Publicité