De nombreux facteurs contribuent à la durée qu’il faut pour qu’un caneton écloserait. En combien de jours les œufs de canard éclosent-ils? Vingt-six jours est le minimum et 35 jours est le maximum, mais cela dépend de la race. Il peut être excitant d’élever une couvée de canetons, mais la patience est votre vertu la plus précieuse. Pour écloser une pochette, vous devez être à l’écoute de l’état des œufs tout au long de l’incubation et comprendre pourquoi tourner les œufs plusieurs fois par jour est nécessaire.
Publicité
Les œufs doivent être tournés fréquemment.
Crédit d’image: Afficher les images d’origine / vue sur stock / getty
Vidéo du jour
Incubation des œufs de canard
Jeter les œufs fissurés ou déformés. Vous pouvez incuber des œufs jusqu’à une semaine après leur pont, à condition que vous les stockiez à 60 degrés F. Il est préférable d’incuber les œufs dans les trois premiers jours après l’apparition dans le nid. Démarrez l’incubation à 99,5 degrés F et 55% d’humidité.
Publicité
Sans setter – un composant de certains incubateurs qui transforme automatiquement les œufs – vous devrez les tourner à la main un nombre impair de fois par jour. Étant donné que vous ne pouvez pas tourner les œufs pendant que vous dormez, les tourner à mi-chemin de trois ou cinq fois par jour aide à prévenir le risque qu’un embryon soit coincé au même côté de l’œuf chaque nuit. Quelques jours avant l’éclosion, arrêtez de les tourner. Réduire la température à 98,5 degrés F et augmenter l’humidité à 94%.
Publicité
Candling un œuf de canard
Déterminez si un œuf est fertile en tenant les œufs individuellement jusqu’à une lampe de poche brillante dans une pièce sombre, également connue sous le nom de Candling. À partir du septième jour, vérifiez la croissance des veines. Les œufs infertiles semblent clairs; Les œufs morts ont l’air nuageux. Jeter ceux avec des jaunes doubles ou des œufs infectés qui montrent un aspect sombre et taché. Vérifiez à nouveau à 25 jours et cherchez une chose dans un œuf de canard commun: une poche d’air devrait occuper environ un tiers de l’espace à l’intérieur de l’œuf.
Publicité
Temps d’éclosion des œufs de canard
Les collants éclosent tôt, dans les 26 à 27 jours. Pekins, et les races de canard les plus courantes, éclosent à 28 jours. Les canards Muscovy sont à plus long terme, éclosent après 35 jours. Notez que les œufs ne sont pas pondus en même temps, ils ne feront donc pas éclore en même temps. Parfois, une mère commence à incuber certains œufs tandis que d’autres dans le même embrayage n’ont pas été posées – une certaine variance dans cette liste de jours peut être attendue.
Publicité
Une fois que l’éclosion a commencé, un canard peut prendre plusieurs heures à émerger. Résistez à l’envie de les aider à moins que l’on ne fasse un trou mais pas de progrès supplémentaire après 12 heures. Si cela se produit, allez-y et aidez doucement le canard. Les canetons seront mouillés mais sèchent rapidement, parfois avant que le dernier n’ait éclos. Fait intéressant, juste avant l’éclosion, les embryons d’oeufs commenceront à gazer, se parlent les uns aux autres, ce qui fait augmenter les embryons plus lents de leur métabolisme.
Publicité
Après les soins d’éclosion
Les poussins n’ont pas besoin de nourriture pendant leurs 24 premières heures, car le jaune d’oeuf a été absorbé par l’abdomen du canard. Après ce temps, transférez des canetons dans une boîte à cavoder intérieure, comme un grand bac en plastique tapissé d’une serviette de bain ou d’un vieux t-shirt. Affichez une ampoule de 60 à 75 watts sur un côté du couveuse pour la chaleur, laissant de la place aux canetons pour avoir un endroit où s’éloigner s’ils deviennent trop chauds.
Publicité
Nourrissez les nouveau-nés une purée de poulet non médicée. Fournir de l’eau propre dans un plat peu profond dans lequel ils peuvent boire mais ne pas nager. Présentez les canetons dans l’eau en mettant leur billet dans le plat plusieurs fois. Protégez-les des jeunes enfants et d’autres animaux domestiques.
Publicité