
Les poissons Molly sont faciles à élever dans un aquarium à domicile et sont souvent déjà enceintes lorsqu’ils sont achetés dans une animalerie. Ce sont des poissons paisibles qui vivent bien dans une communauté.
Publicité
Vidéo du jour
Fertilisation
Oeufs de poisson
Les mollies se reproduisent en utilisant la fertilisation interne. Le mâle Molly insémine les œufs pendant qu’ils sont à l’intérieur de la femelle. Elle porte les œufs en elle jusqu’à ce que les alevins ou le poisson nouveau-né sont prêts à être libérés.
Publicité
Période de gestation
Poissons molly nageant dans le réservoir
La période de gestation d’un poisson Molly est d’environ 60 jours. Les mollies femelles peuvent stocker le sperme pendant des mois et peuvent fertiliser les œufs aussi souvent que tous les 30 jours, même lorsqu’aucun mâle n’est présent dans le réservoir. Mollies peut libérer 10 à 60 poissons vivants à la fois.
Publicité
Molly Fry
Aquarium en interne
Pour éliminer la possibilité que les alevins soient consommés par des poissons plus gros dans le réservoir, placez la molly enceinte dans un filet d’éleveur juste avant qu’elle ne puisse accoucher. Une fois qu’elle libère les alevins, retirez-la du filet d’éleveur et laissez les alevins rester jusqu’à ce qu’ils soient plus grands.
Publicité