
Combien doit peser mon teckel de 5 mois ?
Crédit d’image : andresr/iStock/GettyImages
Les teckels sont peut-être petits, mais manifestement, personne ne le leur a dit. Courageux et loyaux, ces petits chiens courageux vous suivront jusqu’au bout du monde à moins que vous ne prévoyiez de vous y rendre en nageant ou en courant – deux activités que leurs petites pattes courtes constituent un véritable défi. Bien que presque rien d’autre n’arrête ces chiens déterminés, l’excès de poids peut et le fait. C’est une race qui gère mal les kilos en trop, vous devrez donc surveiller de près le tour de taille de votre animal.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Ce que doit peser votre teckel
Pour déterminer le poids idéal de votre teckel, vous devez d’abord savoir quel type vous avez. Un teckel standard est celui qui mesure 8 à 9 pouces à l’âge adulte et pèse idéalement entre 16 et 32 livres. Les petits chiens, mesurant seulement 5 à 6 pouces de haut, sont connus sous le nom de teckels miniatures. Pour une santé optimale, le poids d’un teckel miniature ne doit pas dépasser 11 livres.
Les teckels miniatures et standard font partie de la même race, ce qui rend difficile de prédire ce que sera un chiot. Deux teckels miniatures peuvent se reproduire et produire un teckel standard et vice versa. Il est donc difficile de dire exactement ce que votre chiot doit peser à un moment donné. En règle générale, cependant, un chiot teckel de 5 ou 6 mois pèsera environ 7 ou 8 livres.
Publicité
Si vous n’avez pas de balance, vous pouvez toujours observer votre chien pour avoir une idée générale de son état. L’os de la poitrine de votre teckel doit dépasser un peu, avec une petite fossette de chaque côté. Sa colonne vertébrale doit visiblement se cambrer légèrement derrière ses côtes et sa taille doit être visible, se rétrécissant vers le haut vers son dos. Si vous voyez une taille ronde et que vous devez percer une couche de graisse pour sentir les côtes de votre chien, il est probablement en surpoids.
Pourquoi le poids compte
Transporter des kilos en trop n’est bon pour aucun chien, mais un gros chien weiner peut souffrir plus que les autres races. Les doxies sont adorables, mais leur corps extra-long exerce une pression supplémentaire sur leur colonne vertébrale. Un teckel qui porte trop de poids est susceptible de souffrir de disques glissés et rompus, qui peuvent tous deux causer beaucoup de douleur au chiot.
Publicité
Bien sûr, les teckels en surpoids sont également à risque de tous les autres problèmes associés à l’obésité. Tous les chiens en surpoids sont confrontés à un risque accru de diabète, d’arthrite, d’hypertension, de maladie cardiaque et de cancer, entre autres. Les chiens obèses vivent moins longtemps et voient leur qualité de vie diminuer en cours de route.
Traiter avec un gros chien weiner
Il est facile de gâter votre chien avec des friandises et de céder à ses petits yeux tristes à table, alors ne soyez pas trop dur avec vous-même si votre teckel pèse plus qu’il ne le devrait. Au lieu de cela, commencez à prendre des mesures pour corriger le problème, ce qui est absolument réversible. Commencez par réduire les friandises et éliminer complètement les restes de table. Si vous voulez offrir une friandise à votre chien, donnez-lui un haricot vert, une carotte miniature ou d’autres collations saines.
Publicité
Pour encourager la perte de poids, vous devrez généralement donner à votre chien environ 20 % de nourriture en moins qu’il n’en reçoit actuellement. Cependant, vous devriez consulter votre vétérinaire avant de faire un changement. Il peut vous dire exactement quel type de nourriture nourrir votre chien et en quelles quantités. Ensuite, il suffit d’utiliser une tasse à mesurer pour s’assurer que vous donnez la bonne quantité.
Vous pouvez également aider votre doxie à perdre du poids en faisant bouger la petite patate du canapé. Cette race petite mais puissante a besoin de deux promenades moyennement longues par jour pour maintenir un poids optimal et développer ses muscles. Cependant, évitez beaucoup d’escaliers pendant vos entraînements, car les montées et descentes fréquentes peuvent être difficiles pour cette petite race.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité