Le toilettage est une partie essentielle de la possession d’un animal de compagnie, et les tondeuses Wahl sont populaires auprès des propriétaires d’animaux. Chaque parent d’animal de compagnie doit savoir comment affûter les tondeuses Wahl. Ces tondeuses sont un outil important pour une routine de toilettage appropriée, et il est important d’affûter les lames de tondeuse.
Avec les tondeuses pour animaux de compagnie, plus c’est net, mieux c’est.
Crédit d’image: BananaStock / BananaStock / Getty Images
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
De nombreuses races de chiens, y compris les caniches, les épagneuls cockers et les schnauzers, sont régulièrement tondus pour aider à maintenir une apparence soignée et propre et réduire l’excrétion. Les tondeuses Wahl sont connues pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. L’affûtage des tondeuses Wahl n’est pas difficile, mais est nécessaire pour une tonte correcte.
Comment affûter les lames de tondeuse
Il est relativement facile à entretenir et à entretenir pour les lames de tondeuse, et prend très peu de temps et d’efforts. Les étapes sont généralement les mêmes pour la plupart des marques, mais c’est toujours une bonne idée de lire les instructions avant de commencer, juste au cas où.
Publicité
Retirez les lames de votre tondeuse en desserrant les vis situées sous la lame. Les tondeuses Wahl ont une lame supérieure et une lame inférieure, vous devrez donc retirer les deux. Brossez la saleté ou les cheveux de vos lames avec la brosse de la tondeuse. La brosse de la tondeuse est petite et faite de poils rigides afin d’éliminer la majorité des débris de vos lames.
Tremper les lames dans un nettoyant pour lames
Vous pouvez tremper vos lames dans un nettoyant pour lames avant ou après utilisation.
Crédit d’image : Petr Smagin/iStock/GettyImages
Versez une petite quantité de nettoyant pour lames dans un bol et placez vos lames à l’intérieur. Laissez-les tremper pendant 10 minutes pour enlever la saleté qui reste entre les dents de la lame de la tondeuse. Placez-les sur une serviette propre et essuyez-les complètement.
Publicité
Si vous voulez économiser de l’argent sur les nettoyeurs de lame de tondeuse commerciaux, il existe de bonnes recettes en ligne pour les nettoyeurs faits maison.
Ajouter de l’huile au disque d’affûtage
Allumez votre affûteur de lame et appliquez une petite quantité d’huile pour lame de tondeuse Wahl sur le disque d’affûtage. Le disque repose horizontalement sur la base et se déplace doucement pour affûter les lames, et l’huile fait glisser les lames uniformément sur le disque pour un affûtage uniforme.
Les huiles légères sont plus souhaitables si vous recherchez une option d’huile de lame maison, et l’huile minérale est la meilleure. Les huiles plus lourdes peuvent interférer avec l’action d’affûtage.
Publicité
Affûter la lame en utilisant un mouvement circulaire
Fixez le support magnétique à l’avant de votre lame inférieure et exécutez-le en petits cercles sur le disque d’affûtage. Le mouvement circulaire aide à affûter uniformément chaque dent de lame sans les user trop rapidement. Répétez le processus d’affûtage avec la lame supérieure, en ajoutant quelques gouttes d’huile supplémentaires si le disque de meulage devient sec.
Remonter les tondeuses
Réalignez vos lames sur le corps de votre tondeuse, en remplaçant les vis et en les serrant fermement. Allumez les tondeuses et appliquez un peu plus d’huile pour protéger et lubrifier vos lames nouvellement affûtées. Laissez les lames fonctionner pendant une minute ou deux, puis éteignez les tondeuses et rangez-les correctement dans l’étui.
Publicité
N’utilisez jamais un jeu de lames chaud sur votre animal de compagnie. La chaleur du métal peut facilement brûler la peau délicate. Si vos lames chauffent, vaporisez un liquide de refroidissement pour lames et éteignez-les pendant quelques minutes pour leur permettre de refroidir.
Vérifiez régulièrement vos lames pour vous assurer qu’elles restent affûtées et propres.
Crédit d’image: Manuel Lopez/Moment/GettyImages
Un jeu de lames de tondeuse devra être affûté environ tous les six mois s’il est utilisé pour le toilettage fréquent tel que le rasage des schnauzers ou des caniches. Un bon indicateur que vos lames doivent être affûtées est une coupe inégale. Les lames émoussées chaufferont également plus rapidement que les lames tranchantes.
Des lames de tondeuse de rechange sont disponibles auprès de la plupart des détaillants pour animaux de compagnie, en ligne ou en magasin, ou sur votre site Web d’achat préféré.
Publicité