
Comment aider naturellement la digestion d’un chien
Crédit d’image : damedeeso/iStock/GettyImages
Lorsque votre chien a des problèmes de digestion, il peut vomir, être constipé ou avoir la diarrhée. La priorité est de l’aider à se sentir mieux le plus tôt possible. Votre cuisine est remplie d’aides digestives naturelles qui feront l’affaire dans la plupart des cas. Si votre chien continue de vomir, a la diarrhée ou est constipé pendant plus de 24 heures, consultez un vétérinaire expérimenté pour vous assurer que les symptômes ne sont pas des signes d’une maladie grave.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Citrouille pour votre Punkin
Si Fritzi est constipée, la conserve de citrouille en purée l’aidera à redevenir régulière. La citrouille regorge de fibres et la plupart des chiens aiment sa saveur. Si vous achetez une boîte de citrouille dans le but exprès de l’utiliser pour faciliter la digestion de votre chien, assurez-vous de ne pas acheter de garniture pour tarte à la citrouille. De la citrouille en purée juste cuite est tout ce dont vous avez besoin, et seulement 1 à 2 cuillères à soupe mélangées à la nourriture de votre chien devraient suffire à faire bouger les choses.
Bébé ton bébé
Un régime fade est la meilleure chose à faire pour traiter un chien qui vomit, alors donnez-lui des aliments doux que vous pourriez nourrir un enfant malade. Web MD recommande la purée de pommes de terre bouillies, le riz cuit et le poulet bouilli. Le poulet doit être sans peau et finement râpé, et ne vous inquiétez pas pour habiller les pommes de terre ou le riz avec du beurre, de la sauce ou des sauces. Le livre « Doctors Home Remedies for Dogs and Cats » dit de mélanger 1 partie de fromage cottage ou de poulet râpé bouilli avec 2 parties de pommes de terre cuites ou de riz, et d’en donner un peu à votre chien toutes les trois à quatre heures jusqu’à ce qu’il se sente mieux.
Publicité
Donnez-lui un peu de culture
Si votre chien a des problèmes d’excès de gaz, aucun de vous n’a à vivre avec l’effet secondaire piquant. Le yaourt contient de bonnes bactéries qui facilitent la digestion et peuvent aider à réduire les flatulences. Votre chien aimera suffisamment le goût du yogourt nature pour que vous n’ayez pas à le forcer ou à le cacher dans sa nourriture. Les petits chiens n’ont besoin que d’environ 1/4 de cuillère à café par jour. Les chiens de taille moyenne devraient avoir 1 cuillère à café de yaourt et les grands chiens ont besoin d’une cuillère à soupe par jour.
Allez un peu dingue
Vous avez probablement entendu à quel point l’huile de noix de coco est merveilleuse pour les humains, mais elle peut également être bénéfique pour la santé de votre chien. Selon le Dr Joseph Mercola, D.O., médecin ostéopathe de l’Illinois et auteur, la moitié de la graisse de l’huile de noix de coco est un ingrédient naturel rare appelé acide laurique. Lorsque votre chien mange l’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco, son corps l’utilise pour combattre les virus, les bactéries et les parasites qui perturbent la digestion comme la giardia. L’huile de coco peut ramollir les selles, donc en donner trop à votre chien pourrait provoquer la diarrhée, ou l’aggraver si la giardia en est déjà la cause. Aussi peu que 1/4 de cuillère à café pour les petits chiens ou une cuillère à café complète pour les grands chiens devrait suffire pour détruire le parasite Giardia.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité