Si vos chiots frères et sœurs se battent, vous avez une famille de chiens normale. Selon la gravité et la fréquence du comportement agressif des chiens, vous devrez peut-être les rompre avec cette habitude. Comprendre comment empêcher les frères et sœurs chiots de se battre commence par comprendre quel chiot est le problème et les causes possibles. En utilisant quelques méthodes d’entraînement éprouvées, vous pourrez bientôt faire interagir vos chiots de manière ludique sans agression ni combat excessifs.
Un peu de jeu brutal peut être bon pour les chiots.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Assurez-vous qu’il se bat
Se mordiller, aboyer, se renverser et se poursuivre sont normaux pour les chiots. Ils expérimentent la plupart des choses pour la première fois, ils sont excités et veulent jouer. Même certains grognements peuvent être une indication d’excitation plutôt que de colère. Observez vos chiens pour voir s’ils sont simplement rugueux ou s’il y a de vrais regards nus, des regards fixes, des queues pointées vers le haut et des grognements menaçants. Certaines formes de grognements, de grognements ou de morsures sont une communication canine naturelle et nécessaire.
Rechercher des modèles
Vous constaterez peut-être que vos chiots ne se battent que lorsque certaines situations sont présentes, comme à l’heure du repas ou lorsqu’ils jouent avec des jouets. Les chiens aiment la routine et n’aiment pas partager. Cela signifie que chaque chiot devrait éventuellement avoir son propre lit, son propre plat d’eau et de nourriture, sa couverture et ses jouets. Cela vous coûtera plus cher mais réduira l’anxiété et les bagarres. Noter les modèles vous aidera également à travailler avec un entraîneur plus tard si vous ne pouvez pas résoudre le problème.
Publicité
Se mordiller, aboyer, se renverser et se poursuivre sont normaux pour les chiots.
Crédit d’image: Orbon Alija/iStock/GettyImages
Qui est l’agresseur ?
Essayez de déterminer si un chien commence la plupart des combats. Cela pourrait indiquer que ce chiot est nerveux, craintif, anxieux, jaloux ou veut simplement devenir le chien dominant. Dans certains cas, deux chiens veulent être en charge. Si vous trouvez que l’un des chiens est clairement l’instigateur, vous pouvez le séparer de l’autre chien ou des autres chiens et commencer à l’entraîner par lui-même.
Publicité
Établissez votre contrôle
Vous devrez utiliser des commandes vocales et donner des instructions à vos chiens lors de leur dressage. Si vous ne vous êtes pas imposé comme le parent de leur animal de compagnie et que vous ne leur avez pas appris de commandes, vous ne pourrez utiliser aucune commande lorsque les chiens commenceront à se battre. Si nécessaire, entraînez les chiens séparément pour les aider à apprendre, comprendre et obéir à vos ordres.
Attention à ne pas intercéder
À un moment donné, les chiens qui vivent ou jouent ensemble doivent déterminer qui est le chien le plus dominant. Si vous essayez d’interrompre les combats ou d’aider le chien soumis à devenir dominant, vous pouvez nuire aux chiens en ne laissant pas leur relation naturelle se développer.
Publicité
Tant que le chien dominant ne blesse pas le chien soumis, laissez la relation se développer. Une fois qu’un chien se soumet à un autre, il se sentira plus en sécurité autour du frère dominant qui est maintenant en charge.
Un problème en essayant de séparer les chiens de combat est que vous pourriez vous faire mordre ou que le chien pourrait retourner son agressivité contre vous. N’attrapez pas le collier d’un chien ou la nuque pendant un combat.
Séparer les chiens
Si laisser les choses se dérouler naturellement ne fonctionne pas, essayez de séparer les chiens et de travailler avec eux un par un. Rassemblez les animaux de compagnie dans la même situation (comme nourrir ou jouer avec un chien) et voyez si cela déclenche le comportement agressif chez le chien dominant. Cela vous aidera à identifier la situation et à essayer d’atténuer la peur du chien dominant, qui est probablement à l’origine du problème.
Publicité
Si vous séparez le chien dominant assez longtemps, il pourrait se sentir seul pour son frère et choisir de mettre fin au comportement agressif plutôt que de perdre sa compagnie. Ne faites pas cela pour empêcher un comportement dominant commun, mais uniquement lorsque de sérieux combats sont impliqués. Vous pouvez également essayer de rediriger l’attention des chiens si vous voyez qu’ils sont sur le point de se battre. Vous pouvez le faire avec une commande vocale à l’un des chiens, en introduisant un jouet ou en vous tenant entre les deux chiens.
Si vous avez peur des morsures et des blessures, utilisez une muselière lorsque vous promenez des chiens ensemble jusqu’à ce que le problème soit résolu. Utilisez des laisses qui vous permettent de garder les chiens séparés lorsque les problèmes commencent.
Publicité
Utiliser le renforcement positif
Chaque chiot devrait éventuellement avoir son propre lit, son propre bol d’eau et de nourriture, sa couverture et ses jouets.
Crédit d’image: Yulia Reznikov/Moment/GettyImages
Lorsque vous dressez des chiens, évitez de leur crier dessus, de les menacer ou même de leur donner de légères gifles pour les amener à se comporter comme vous le souhaitez. Cela peut dérouter les animaux et les amener à modifier leur comportement uniquement pour éviter votre colère. Lorsque vous n’êtes pas là, ils vont revenir à leur ancien comportement. Au lieu de punir les chiens pour leur mauvais comportement, récompensez-les pour leur bon comportement avec une friandise, une caresse, des louanges ou un baiser.
Publicité