
Une souris domestique se nettoie méticuleusement, un peu comme un chat, et a rarement besoin d’un bain. Cependant, lorsqu’une souris est active pendant la journée, elle peut devenir curieuse et dans un désordre collant. Dans ce cas, vous devez le nettoyer correctement sans le plonger dans l’eau et l’effrayer.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Eau chaude
Faites couler l’eau dans un évier de cuisine ou de salle de bain jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Ne branchez pas l’évier et n’immergez pas votre souris dans l’eau.
Un tapis de souris
Placez votre souris sur une serviette sur le comptoir. La serviette lui donne de la traction et le calme. Vous devrez peut-être offrir des friandises à la souris pour l’amener à se tenir debout ou à s’asseoir tranquillement sur la serviette s’il n’a jamais pris de bain auparavant ou s’il est assez nouveau dans votre foyer. Gardez toujours la main sur le ventre ou le dos de votre souris pour l’empêcher de bouger de la serviette et de tomber dans l’évier ou par terre.
Publicité
Types de shampooing
Le meilleur shampooing pour une souris de compagnie est un shampooing doux pour chat. Mouillez un gant de toilette et frottez votre souris de derrière les oreilles jusqu’à sa queue pour rendre sa fourrure humide. Appliquez une goutte de deux de shampooing sur le pelage de la souris et faites-lui mousser.
Publicité
Utiliser une brosse à dents
Brossez doucement votre souris mouillée et moussée avec une brosse à dents douce de derrière les oreilles jusqu’à sa queue. Si vous enlevez un désordre dans sa fourrure, faites pivoter la brosse à dents en rond sur la zone que vous nettoyez. Une brosse à dents sépare sa fourrure et obtient des dégâts qui peuvent avoir pénétré sa peau.
Publicité
Eau de rinçage
Trempez un gant de toilette dans le jet d’eau tiède, essorez-le pour qu’il soit légèrement humide et essuyez votre souris pour retirer le shampooing. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous enleviez tout le shampooing de sa fourrure et de sa peau.
Publicité
Sèche-cheveux
Séchez votre souris de compagnie avec une serviette jusqu’à ce qu’elle soit presque sèche. Si le temps est frais, tournez un sèche-cheveux sur le réglage froid et la vitesse la plus basse et séchez-le soigneusement. Tenez la buse à au moins 12 pouces du corps de votre rat tout en le tenant dans votre autre main et ébouriffez sa fourrure pour le faire sécher.
Publicité