
Crédit d’image: Manushot / Istock / GetTyImages
Si vous avez à la fois un chien masculin et féminin dans votre maison, votre chien mâle va perdre son petit chiot lorsque votre femelle va en chaleur. Le chien mâle dans le comportement thermique peut être difficile à gérer. Vous trouverez peut-être votre chien masculin pleurnicher tout le temps, devenant un peu agressif et devenant fréquemment agité et colère. Ces comportements sont parfaitement normaux lorsque l’envie de se reproduire prend le dessus, mais cela ne signifie pas qu’ils sont acceptables. Heureusement, il existe des moyens de calmer votre chien masculin.
Publicité
Vidéo du jour
Gardez-les séparés
La solution la plus simple pour garder votre chien mâle calme lorsque votre femme prend la chaleur est de les séparer. Moins votre chien mâle a moins d’exposition à votre femme, moins il aura des opportunités pour se prélasser dans ses phéromones et décider qu’il est prêt pour l’action. Gardez les chiens aussi loin les uns des autres que possible, en les abritant sur des sols ou des côtés séparés de la maison.
Publicité
Vous pouvez également mettre une certaine distance entre vos chiens en gardant temporairement le mâle dans une cour clôturée en toute sécurité ou un chenil extérieur. Si vous suivez cette voie, assurez-vous de mettre votre chien masculin à l’extérieur et de garder la femelle à l’intérieur. Un chien mâle peut trouver une femelle en chaleur jusqu’à trois kilomètres, explique PetPlace. Si vous mettez votre chien dans la cour pendant son cycle de chaleur, votre propriété attirera des chiens mâles tenaces déterminés à trouver un moyen de se rendre à elle.
Publicité
Si séparer vos chiens dans votre maison ne fait pas l’affaire, envisagez d’embarquer l’un d’eux ou d’envoyer votre chien masculin pour rester avec un ami ou un membre de la famille. La colocataire avec un ami sera l’option la moins chère et la plus confortable pour votre chien, car le cycle de chaleur de votre femme peut durer jusqu’à trois semaines.
Publicité
Remèdes maison pour un chien en chaleur
Si la séparation de vos chiens s’avère difficile, essayez une couche deoutte. Facilement disponibles dans les magasins d’animaux, les couches recueillent toute libération de votre femme pour la garder et votre maison propre. La collecte de cette décharge aide également à masquer son odeur, selon Animal Wise,, espérons-le, garder votre chien mâle sous contrôle de la chaleur. Les couches forment également une barrière physique qui empêche l’accouplement si vos chiens réussissent à se mettre au même endroit en même temps.
Publicité
Il est également important de suivre vos tâches ménagères pendant que votre femme est en chaleur. Toutes les zones partagées de la maison ou des jouets, des couvertures ou d’autres articles partagés porteront le parfum de votre femme et en susciteront votre homme. Vous n’éliminerez jamais complètement le parfum, mais le nettoyage fréquent aide à le minimiser.
Publicité
Lui le pneu
D’autres remèdes maison non chimiques et simples pour un chien en chaleur sont de l’exercice de votre chien mâle rigoureusement et fréquemment. Cela peut le rendre trop fatigué pour se préoccuper des ruses féminines de votre chien. Élaborez soigneusement vos plans d’entraînement. Si vous prévoyez de promener votre chien masculin pour le fatiguer, prenez un itinéraire différent de ce que vous suivez lorsque vous marchez votre chien. Elle laissera ses hormones le long de tout chemin qu’elle emprunte, donc la suivre plus tard avec votre chien mâle causera plus de problèmes qu’elle ne le résout.
Publicité
Il ne faut que prendre un long jeu de récupération dans la cour pour exercer votre homme, mais éviter les endroits dans la cour où votre femme a des toilettes ou récemment jouées. Les séances de jeu et d’exercice avec votre homme peuvent mieux fonctionner sur le territoire neutre, comme un parc pour chiens local.
Essayez les masqueurs d’odeur
Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer des sprays de menthol et d’autres agents de masquage d’odeur pour couvrir l’odeur d’un chien en chaleur. Ces sprays ne couvriront pas complètement le parfum, mais ils le réduisent et peuvent calmer votre homme. Vous devrez peut-être essayer plusieurs parfums et formules avant d’en trouver un qui fonctionne pour votre chien en particulier.
Publicité
Envisagez de stériliser votre chien
La stérilisation de votre chien l’empêche de se lancer dans la chaleur, résolvant ainsi en permanence le problème de ce qu’il faut faire avec votre mâle lorsqu’elle entre dans son cycle de chaleur. La stérilisation de votre chien avant sa première chaleur peut également allonger sa vie, réduisant le risque de mammaire et d’autres types de cancers. À quel âge les chiens vont-ils en chaleur?
La plupart ont leur premier cycle de chaleur à l’âge de six mois, puis se lancent dans la chaleur une fois tous les six mois par la suite, selon l’AKC. Si vous souhaitez élever votre femelle, vous pouvez choisir de neutraliser votre chien masculin plutôt que de stériliser votre femelle. Un mâle stérilisé ne remarquera pas son cycle de chaleur comme un mâle intact le fera.
Publicité