Choses dont vous aurez besoin
-
Deux feuilles de contreplaqué, non traité
-
16 pieds de 4-par-4
-
40 pieds de 2-par-2
-
Papier de verre, grain 80
-
Scie circulaire
-
Mètre ruban
-
L’indicateur
-
Crayon de menuisier
-
Tournevis électrique
-
Vis à bois, longueur 2 1/2 pouces
-
Vis à bois, longueur de 3 pouces
-
Treillis métallique
-
Pinces coupantes
-
Agrafeuse
-
Carrés de sol en vinyle
-
Loquet de moraillon
-
Mousqueton
-
Deux charnières et matériel d’accompagnement
Avertissement
Utilisez des lunettes de protection lorsque vous utilisez une scie circulaire.
Gardez les outils hors de portée des enfants.
Utilisez toujours du bois non traité pour les projets pour animaux de compagnie. Le bois traité contient des toxines qui peuvent blesser vos animaux de compagnie.
Un clapier permet à vos lapins d’être à l’extérieur et à l’abri des prédateurs.
Crédit d’image: ArtHdesign/iStock/Getty Images
Un clapier extérieur offre à votre animal la possibilité de se prélasser au soleil et de prendre quelques heures d’air frais, mais il doit être suffisamment sécurisé pour le protéger des prédateurs. Au lieu d’acheter un clapier préfabriqué, ce qui peut être douloureux pour le portefeuille, vous pouvez créer le vôtre avec un peu d’ingéniosité, de patience et quelques heures de temps libre.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Déterminez la taille de votre huche. Pour une paire de lapins, le clapier doit avoir une taille minimale de 6 pieds de longueur et 2 pieds de hauteur et de largeur.
Étape 2
Mesurez une pièce rectangulaire de 6 par 2 à partir du contreplaqué pour le sol. Mesurez un morceau de contreplaqué pour votre toit. Cette pièce doit mesurer 6 pieds de longueur et 2 1/2 pieds de largeur.
Publicité
Étape 3
Coupez votre plancher de contreplaqué et votre toit selon les mesures que vous avez prises à l’étape 2, à l’aide de la scie circulaire. Poncez pour éliminer les aspérités.
Étape 4
Mesurez quatre 4 pieds par 4 pour les jambes de la huche.
Étape 5
À l’aide de la scie circulaire, coupez vos 4 par 4.
Étape 6
Mesurez vos 2 par 2 comme suit. Mesurez une pièce, 4 1/2 pieds de longueur, trois pièces, 6 pieds de longueur, une pièce, 2 1/2 pieds de longueur, deux pièces, 18 pouces de longueur, deux pièces 30 pouces de longueur et deux pièces 20 pouces de longueur.
Publicité
Étape 7
Mesurez deux morceaux de contreplaqué pour les côtés de votre huche, 2 pieds de longueur et 2 1/2 pieds de hauteur. Sur le bord gauche de chaque pièce, faites une marque au point de 2 pieds. À l’aide du critère, reliez la marque de 2 pieds avec le coin supérieur droit et tracez une ligne reliant les deux points. Cela inclinera vos côtés pour permettre un toit incliné.
Étape 8
À l’aide de la scie circulaire, coupez vos pièces latérales selon les mesures que vous avez prises à l’étape 9. Poncez pour éliminer les aspérités.
Étape 9
À l’aide du tournevis électrique et des vis à bois de 3 pouces, fixez les pieds 4 par 4 aux quatre coins de votre pièce de plancher en contreplaqué. Placez une vis à chaque coin du 4-par-4 pour une stabilité maximale.
Publicité
Étape 10
À l’aide du tournevis électrique et des vis à bois de 2 1/2 pouces, fixez le 2 par 2 de 4 1/2 pieds de long au bord avant de la pièce de sol, avec le 2 par 2 au ras de l’avant droit- coin main du sol.
Étape 11
À l’aide du tournevis électrique et de 2 vis à bois 1/2-inch, fixez le 2-par-2 de 6 pieds de long au bord arrière de la pièce de sol.
Étape 12
À l’aide du tournevis électrique et de 2 vis à bois 1/2 pouces, fixez les deux 2 par 2 de 20 pouces sur les bords latéraux de la pièce de sol.
Publicité
Étape 13
À l’aide du tournevis électrique et de 2 vis à bois 1/2 pouces, fixez le bord inférieur des pièces latérales à la pièce de sol, en montant les côtés sur les 2 par 2 qui longent le bord du sol.
Étape 14
Connectez les deux pièces latérales ensemble à l’aide des 6 pieds 2-en-2 restants, le tournevis électrique et les 2 vis à bois 1/2-inch. Placez les 2 par 2 en haut des pièces latérales à l’avant et à l’arrière, le long de la ligne de toit, où le toit se connectera. Mesurez la distance le long de l’angle des pièces latérales, entre les deux 2 par 2 et coupez deux 2 par 2 supplémentaires en fonction de ces mesures.
Publicité
Étape 15
Fixez ces 2 par 2 au bord supérieur incliné des pièces latérales à l’aide du tournevis électrique et de 2 vis à bois 1/2-inch. Vous allez attacher le toit à ces 2 par 2.
Étape 16
Découpez un morceau de treillis métallique 2 par 6, à l’aide des pinces coupantes.
Étape 17
À l’aide de l’agrafeuse, fixez le treillis métallique aux 2 par 2 pour créer l’arrière de la huche. Placez une agrafe tous les quelques centimètres pour vous assurer que les prédateurs ne peuvent pas pénétrer dans le clapier.
Étape 18
Fixez le toit en plaçant les vis à travers la pièce de toit en contreplaqué dans les 2 par 2 le long des bords. Placez une vis tous les quelques pouces pour une stabilité maximale. Laissez un surplomb de toit égal à l’avant et à l’arrière du clapier.
Publicité
Étape 19
Couvrir la pièce de plancher de contreplaqué avec des carrés de revêtement de sol en vinyle. Cela facilitera le nettoyage et sera plus doux pour les pieds de votre lapin qu’un sol en treillis métallique.
Étape 20
Fixez les 2 1/2 pieds de long 2-en-2 aux pièces de sol et de toit, et les 4 pieds 2-en-2 le long du bord avant de la pièce de sol, s’exécutant verticalement. Utilisez le tournevis électrique et 2 vis à bois 1/2 pouces pour fixer le 2-par-2 vertical aux pièces de toit et de sol, et les vis à bois de 3 pouces pour fixer le 2-par-2 vertical à l’horizontal 2- par-2.
Étape 21
Coupez un morceau de treillis métallique de 4 1/2 pieds de long et 2 1/2 pieds de large, à l’aide des pinces coupantes.
Publicité
Étape 22
Fixez le treillis métallique à l’avant de la huche à l’aide de l’agrafeuse. Cela laissera une ouverture où vous placerez votre porte. Placez les agrafes à quelques centimètres l’une de l’autre pour une sécurité maximale contre les prédateurs.
Étape 23
À l’aide des deux 2 par 2 de 18 pouces et des deux 2 par 2 de 30 pouces, façonnez une porte rectangulaire pour l’avant de la huche. Fixez les 2-en-2 avec le tournevis électrique et les vis à bois 2 1/2-inch.
Étape 24
Coupez un panneau de treillis métallique mesurant 18 par 30 pouces pour couvrir la porte que vous avez faite à l’étape 27. Fixez le fil à la porte à l’aide de l’agrafeuse et des agrafes.
Publicité
Étape 25
Fixez la porte à la huche à l’aide des charnières et de la quincaillerie d’accompagnement. Fixez le loquet à la porte à l’aide de la quincaillerie fournie. Utilisez le mousqueton pour maintenir le moraillon fermé.
Publicité