Choses dont vous aurez besoin
-
5 morceaux de verre (épaisseur et résistance déterminées par la taille du réservoir)
-
Calculateur d’épaisseur de verre
-
Toile émeri
-
Acétone
-
Mastic silicone non toxique
-
Filtres à café ou chiffon non pelucheux
-
Marqueur permanent (facultatif)
-
Ruban adhésif
Construisez un aquarium pour vos poissons
Construire un grand aquarium est plus facile que vous ne le pensez. Passez la matinée à la quincaillerie et l’après-midi à construire un aquarium. La semaine prochaine, vous pourriez vous prélasser dans le salon en regardant les poissons nager. Apprenez à construire un grand aquarium avec des matériaux faciles à obtenir.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Décidez exactement de la taille de cet aquarium. L’eau est très lourde, par conséquent, vous devez planifier votre aquarium avec soin. Assurez-vous qu’il sera suffisamment solide pour supporter le poids de l’eau.
Étape 2
Utilisez un calculateur d’épaisseur de verre d’aquarium pour déterminer l’épaisseur du verre, en mm et le degré de sécurité, indiqué sous forme de nombre décimal. Utiliser la bonne épaisseur est le seul moyen d’être sûr que votre réservoir résistera à la pression de l’eau. Vous ne voulez pas qu’il se casse dans votre salon.
Publicité
Étape 3
Commandez votre verre feuilleté auprès d’un coupe-verre. Si vous n’en trouvez pas dans votre annuaire Pages Jaunes, adressez-vous à un entrepreneur local en réparation de fenêtres. Soyez vigilant sur la sécurité et l’épaisseur de votre verre. Vous commandez 5 pièces – une pour le bas et une pour chaque côté, à moins que vous n’ayez conçu une forme non conventionnelle.
Étape 4
Utilisez une toile émeri pour poncer les bords rugueux de votre verre taillé. Pour des raisons de sécurité, vous voudrez peut-être payer le coupe-verre en supplément pour vous fournir des bords de sécurité biseautés.
Étape 5
Disposez toutes les pièces et étiquetez-les avec un marqueur permanent ou du ruban adhésif. Vous commencerez l’assemblage avec la pièce de base.
Publicité
Étape 6
Essuyez les bords de la base avec de l’acétone pour éliminer les huiles ou la poussière résiduelle. Une serviette en papier sans poussière ou même une pile de filtres à café est préférable.
Étape 7
Placez 8 à 10 morceaux de ruban adhésif de 6 pouces sous la base, de sorte que lorsque les côtés sont en place, vous puissiez relever le ruban adhésif pour le maintenir stable. Si vous construisez un très grand aquarium trop lourd pour le ruban adhésif en toile, utilisez du contreplaqué et des 2×4 pour construire un cadre pour la base qui s’étend suffisamment haut pour maintenir les pièces latérales en place.
Étape 8
Placez d’abord votre devant sur la base. Essuyez le bord inférieur de la pièce avant avec de l’acétone. Injectez un ruban de mastic silicone 100 % non toxique sur le bord supérieur de votre base, là où se trouvera le devant. Abaissez doucement cette pièce avant sur la base. Ne vous inquiétez pas si les bords sont bombés; ne vous coupez pas le doigt en essayant de l’essuyer. C’est beaucoup plus facile à nettoyer quand c’est sec. Il suffit de le mettre en place d’une main et d’utiliser le ruban adhésif pour le maintenir en place.
Publicité
Étape 9
Obtenez votre pièce latérale. Essuyez-le avec de l’acétone, puis injectez un ruban de silicone à la fois sur la base et la pièce avant à laquelle il se fixera. Appuyez-le en place, fixez-le avec des bandes de ruban adhésif et continuez avec chacun des 4 côtés.
Étape 10
Une fois que les quatre côtés sont attachés à la base, mettez une deuxième couche de silicone le long du fond intérieur et des côtés intérieurs de votre réservoir. Utilisez le bout de votre doigt pour l’enfoncer afin d’être sûr qu’il n’y a pas de fuites.
Étape 11
Laissez le silicium sécher complètement pendant 24 heures. Remplissez votre réservoir d’eau et laissez-le reposer pendant un jour ou deux. Une fois ce test réussi, vous pouvez le vider et le nettoyer en profondeur
Publicité