Comme pour les ongles des humains, les ongles des chiens se développent constamment. Pour empêcher un chien de glisser sur un sol ou de se mettre des griffes coincées en tissu, les ongles doivent subir une coupe régulière. La plupart des chiens ont des orteils vestiges plus haut sur leurs jambes avec une griffe, connue sous le nom de griffe de rosée. Couper les griffes de rosée peut être difficile.
Publicité
Comme pour les ongles des humains, les ongles des chiens se développent constamment.
Crédit d’image: thamkc / istock / getTyImages
Vidéo du jour
Étant donné que les griffes de rosée ne sont pas en contact avec le sol, elles ne ressentent pas l’usure des autres griffes et peuvent facilement grandir trop longtemps – irritant ou incorporer dans le tissu des jambes, ou se faire prendre des obstacles dans l’environnement du chien.
Publicité
Les chiens avec desclaws arrière auront la griffe supplémentaire à l’intérieur de leur jambe. Il peut ressembler à un orteil plein ou un morceau de peau lâche avec une griffe attachée. Voici un commentaire pour la rosée des griffes de rosée.
Étape 1: retenir le chien
Retirez le chien avec votre corps avant d’écraser les ongles, à moins que le chien ne s’assoit volontiers et attend que ses ongles soient coupés. Cela se fait en plaçant le chien sur une table et en couvrant l’animal avec le haut du corps afin que votre coup de coup, ou un bras dominant atteint le corps du chien à la patte de l’autre côté.
Publicité
Pendant ce temps, votre avant-bras non dominant devrait s’asseoir sur le cou du chien pour l’empêcher de lever la tête et de tenir la patte. Si le chien se tortille trop, essayez de le poser sur le côté pour que votre corps passe sur le chien de la même manière pour le maintenir, les pattes tournées vers vous.
Publicité
Étape 2: Recherchez le rapide
Tenez la glaw de rosée loin de la jambe suffisamment pour vous couper facilement. Si la griffe est foncée, le « rapide » à l’intérieur de la griffe n’est pas visible et la coupe doit être effectuée dans plusieurs très petits clips. Le rapide est un centre de nerfs et de vaisseaux sanguins et peut provoquer la douleur du chien s’il est coupé.
Publicité
Sur une griffe légère, la décoloration du rapide est visible, mais sur une griffe où ce centre n’est pas visible, prenez de petits clips jusqu’à ce que la fin de la griffe montre une zone gris ou rose oblong couleurs. Arrêtez-vous à ce stade pour éviter de couper rapidement. Pour aider à trouver l’ongle rapidement, il y a des tondeuses qui incluent un chercheur rapide disponible chez la plupart des détaillants pour animaux de compagnie.
Publicité
Évitez de couper rapidement.
Crédit d’image: Manuel-F-O / Istock / GetTyImages
Étape 3: Utilisez un moulin à ongles de chien
Déposez l’extrémité de la griffe pour supprimer les irrégularités nettes. Cette étape est importante car un ongle en lambeaux ou pointu peut causer des problèmes pour le chien, les compagnons humains et d’autres animaux de compagnie.
Publicité
Un ongle pointu pourrait se faire prendre quelque chose. La saleté, l’herbe ou les fibres de tapis pourraient être intégrées dans la zone en lambeaux. Un chien pourrait accidentellement rayer un autre animal de compagnie ou un humain, ce qui finirait par causer plus de blessures qu’un ongle manucuré.
Un moulin à ongles de chien, également connu sous le nom de Dremel, est l’outil parfait à utiliser pour déposer les griffes de votre chien. Vous aurez probablement tellement de facilité en utilisant cet outil, ce sera votre go-to pour les futures garnitures à ongles. Pour trouver le bon produit pour votre chiot, faites des recherches sur les meilleures tondeuses à ongles pour chiens ou demandez des recommandations à votre vétérinaire.
Publicité
Étape 4: Clip par petits incréments
Retirez les petites quantités de clous sur des griffes de rosée considérablement envahies par la végétation, car le rapide s’étend sur les griffes envahi par la végétation. Avec une coupe régulière, le rapide va reculer et permettre à l’ongle de rester coupé court.
Étape 5: Suppression de la griffe de rosée
Il est parfois nécessaire de retirer complètement la griffe de rosée.
Crédit d’image: Alexsokolov / Istock / GetTyImages
Il est parfois nécessaire d’éliminer complètement la griffe de rosée, avec sa cutané ou son orteil. Cette option peut avoir du sens pour une griffe envahie par la végétation qui est infectée ou qui est souvent coincée sur des objets dans l’environnement du chien, et est une opération qu’un vétérinaire doit effectuer.
Les choses dont vous aurez besoin
-
Retenir comme une laisse de toilettage et un collier
-
Nail Finder rapide
-
Broyeur à ongles ou dremel
-
Clippers à ongles de chien de style ciseaux
-
Lime à ongles
Publicité