Choses dont vous aurez besoin
-
Grand pot (11″ ou plus)
-
Galets décoratifs, parfois appelés « gemmes ».
-
Plateau à plantes en plastique (livré avec un kit de vase prêt pour les expositions de poissons bêta) ou un gobelet en plastique transparent.
-
Ruban
-
Poisson Betta
-
Plante (vous voudrez un philodendron ou un lis de la paix car ils ne sont pas toxiques pour le poisson bêta).
-
Conditionneur d’eau (pour les poissons, trouvé dans l’allée des poissons).
-
Nourriture pour poissons Betta.
-
Filet de pêche.
Avertissement
N’utilisez jamais d’eau du robinet. L’eau doit être embouteillée, laissée au repos pendant plus de 24 heures ou conditionnée avant utilisation. Ne changez pas l’eau des poissons plus d’une fois par semaine car vous pourriez les choquer. Utilisez de l’eau à température ambiante pour éviter les chocs. Si l’eau est plus chaude ou plus froide que cela, laissez-la reposer pendant quelques heures avant de remettre votre poisson. Ne placez jamais plus d’un poisson dans ce type de bocal. De plus, les bettas mâles ne doivent jamais être placés dans un enclos avec d’autres mâles ou femelles.
Conseil
Vous devez remuer le fond du bocal une fois par semaine, puis vider la moitié de l’eau (veillez à ne pas perdre votre poisson). Remplacez cette moitié d’eau par de l’eau fraîche. Une fois par mois, faites un changement d’eau complet en retirant le poisson, en lavant le bocal et les pierres et en remplaçant l’eau. Remontez le tout. Nourrissez vos poissons selon les instructions sur la nourriture que vous achetez. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau pour qu’elle atteigne les racines. Cependant, donnez également à votre poisson de l’espace pour qu’il remonte à la surface pour prendre de l’air (laissez environ 1″ entre le col du bocal et le niveau de l’eau pour fournir beaucoup d’espace d’air).
Créez un magnifique vase à poisson Betta
Les poissons Betta sont faciles à garder et ils peuvent être conservés dans moins d’espace qu’un aquarium traditionnel n’en prend. En plus de cela, vous pouvez créer une belle configuration avec une plante vivante et un beau poisson heureux.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Rassemblez les matériaux. Avec beaucoup de choix différents, vous devez déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins et à vos désirs.
Le pot. L’une des premières parties est de choisir un bon pot. Vous en voulez un qui a un petit cou et une grande région de bol (après tout, plus l’espace est grand, plus votre poisson a de place pour nager). Pour y parvenir, vous voulez qu’il mesure au moins 11″ de haut et qu’il contienne au moins 2/3 de gallon d’eau. Il existe des kits de vase bêta qui rendent cela vraiment facile et sont livrés avec le pot, les instructions et un plateau en plastique pour votre plante.
Publicité
Pierres décoratives et ruban. Pas besoin non plus, les pierres aident à le garder propre en emprisonnant les déchets et le ruban est une touche décorative. Vous pouvez les coordonner en couleur les uns avec les autres ainsi qu’avec vos poissons.
La plante. Vous voudrez un petit philodendron ou un lis de la paix. Ces deux plantes sont sûres et généralement faciles à trouver.
Étape 2
Une fois que vous avez choisi vos articles, vous voudrez retirer la plante de son emballage et commencer à tremper les racines pour nettoyer tout le sol. Laissez-les tremper pendant que vous finissez le reste des détails.
Publicité
Étape 3
Lavez vos pierres et votre bocal à l’eau tiède pour éliminer la saleté et les particules de verre.
Étape 4
Placez la moitié des pierres décoratives au fond du pot.
Publicité
Étape 5
Remplissez le bocal avec de l’eau. Vous voudrez y ajouter quelques gouttes de conditionneur d’eau (pour poisson) ou utiliser de l’eau en bouteille pour vous assurer qu’il n’y a pas de chlore qui puisse nuire à votre poisson.
Étape 6
Ajoutez votre poisson. À l’aide d’un filet, ramassez délicatement votre poisson et placez-le dans le bocal.
Étape 7
Enroulez le ruban autour du col du pot. Vous pouvez le nouer, le nouer dans un nœud ou le replier sous lui pour le maintenir en place.
Publicité
Étape 8
Coupez un tout dans le plateau en plastique fourni avec le pot ou dans un gobelet en plastique transparent si vous n’avez pas de plateau avec votre pot. Cela devrait être assez grand pour y enfoncer les racines de la plante, mais assez petit pour que la plante ne tombe pas dans l’eau.
Étape 9
Finissez de rincer les racines du mieux que vous pouvez.
Étape 10
Placez la plante dans la tasse ou le plateau avec les racines à travers le tout dedans.
Étape 11
Placez la plante dans le pot avec les racines dans l’eau.
Publicité
Étape 12
Ajoutez des pierres décoratives au plateau ou à la tasse. Cela lui donne un aspect plus fini et aide également à maintenir le plateau ou la tasse vers le bas pour qu’il soit en place.
Publicité