
Crédit d’image: Huettenhoelscher / istock / gettyimages
Dans de nombreux esprits, les chiens et les os vont ensemble comme l’Amérique et la tarte aux pommes. Les chiens aiment les os et en tirent des avantages pour la santé. Le mauvais os, cependant, peut rendre votre chien malade ou même s’avérer fatal. En tant que tel, il est important de comprendre quel type d’os à donner à votre chien et comment le faire cuire.
Publicité
Vidéo du jour
Les os ont des avantages
Votre chien considère les os comme un régal, mais ils sont en fait assez bons pour lui. Ils contiennent de la glucosamine et de la chondroïtine, qui favorisent tous deux la santé articulaire et peuvent aider à éviter l’arthrite. Les os contiennent également du zinc, du sélénium et du magnésium pour stimuler l’immunité. Ils fournissent également beaucoup de rugueux pour maintenir la santé digestive sur la bonne voie.
Publicité
La santé bucco-dentaire de votre chien peut également bénéficier d’un os occasionnel. Lorsque votre chien mâche un os, sa bouche produit une quantité accrue de salive. En tant que tel, la laisser mâcher sur un os pendant 10 ou 15 minutes après un repas se lavera les dents et les gardera plus propres. Les os grattent également la plaque lorsqu’un chien les mâche, faisant la promotion de dents et de gencives plus saines.
Publicité
Rongler un os savoureux peut également améliorer l’humeur et le comportement de votre chien. L’acte de mâcher libère de la dopamine dans le cerveau d’un chien, ce qui aide à donner une sensation apaisante. La dopamine aide à réduire le besoin d’un chien de s’engager dans des comportements apaisants tels que le léchage excessif et les rayures.
Publicité
Pourri jusqu’à la moëlle
Les os ne sont pas les mêmes, alors ce que vous donnez à votre chien compte. Les chiens ne devraient jamais avoir de poulet, de dinde ou d’os de porc car ceux-ci peuvent éclater, créant des bords déchiquetés. Ces arêtes vives peuvent nuire à l’intérieur du tube digestif de votre chien et faciliter la coincement des pièces osseuses dans l’estomac ou les intestins.
Publicité
Il en va de même pour les os cuits, c’est pourquoi vous ne devriez jamais sauver des os cuits pour les chiens. La cuisson élimine la plupart des nutriments sains des os et les sèche. Les os séchés sont beaucoup plus susceptibles de se casser et de se briser, en particulier lorsqu’ils sont cuits au four, grillés ou grillés. Si vous devez cuire un os pour l’adoucir pour votre chien, faites bouillir l’os plutôt que de le faire cuire d’une autre manière.
Publicité
Les os ne sont pas pour tout le monde
Les races brachycéphaliques comme les carlins, les chow-chows, les chiens taureaux et les boxeurs ne devraient jamais mâcher des os. Rester également les os des races de jouets. Les très petits chiens et les races brachycéphales n’ont tout simplement pas la force ou la structure de la mâchoire pour traiter efficacement les os.
Publicité
Même si votre chien est conçu pour gérer un os, vous devez regarder la taille que vous lui donnez. Tout os que vous donnez à votre chien doit être au moins aussi gros que sa tête. Tout petit, et l’os présente un risque d’étouffement. Ne laissez jamais votre chien sans surveillance avec un os pour la même raison.
Os cuits pour chiens
Si vous voulez offrir un régal à votre chien, il est préférable de lui donner des os de moelle crus pour les chiens du boucher. Si votre vétérinaire recommande de ramollir les os, cependant, la meilleure façon de le faire est de faire bouillir l’os. Placez simplement l’os dans une casserole d’eau et faites-le bouillir pendant environ une heure.
Publicité
Donnez l’os à votre chien que pendant environ 15 minutes à la fois afin qu’elle n’ingère pas trop si ça. Si elle le fait, elle pourrait souffrir de constipation ou d’une obstruction intestinale. Rincez l’os après l’avoir pris de votre chien, déposez-le dans un sac en plastique et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à trois ou quatre jours. Si votre chien devient un peu hostile lorsque vous essayez de prendre son os, remplacez-le par un morceau de fromage ou sa gâterie préférée.
Préparer la gélatine osseuse
Si vous avez une race de chien qui ne peut pas avoir d’os ou vous soucier des problèmes de santé possibles que les os peuvent provoquer, il existe un moyen d’obtenir les avantages d’un os sans le donner à votre chien. Au lieu de donner les os à votre chien, utilisez-les pour faire de délicieuses friandises de gélatine. Parce que vous ne donnez pas les os au chien, vous pouvez utiliser n’importe quel type d’os dans cette recette, y compris les os de poulet et de porc normalement interdits.
Pour faire des friandises de gélatine, jetez 4 tasses d’os, 1/2 tasse de céleri haché, 1 cuillère à café de persil, 1/2 cuillère à café de gingembre et 1/2 cuillère à café de curcuma en pot. Remplissez le pot avec juste assez d’eau pour couvrir tous vos ingrédients. Porter le mélange à ébullition et laisser mijoter 60 à 90 minutes.
Passer le liquide à travers une passoire et le sauver, en jetant les os et les épices. Versez le liquide dans une casserole à brownie, puis incorporer deux paquets de gélatine Knox. Réfrigérer le mélange pendant la nuit pour qu’il se fixe. Lorsqu’il a, coupez le carré de gélatine en cubes d’un ou deux pouces et placez-les au réfrigérateur.
Vous pouvez maintenant donner à votre chien un carré par 25 livres de poids corporel deux fois par jour. Cela lui fournira certains des avantages nutritionnels d’un os sans aucun des risques que les os peuvent créer. En prime, le gingembre et le curcuma que vous avez ajoutés peuvent améliorer la circulation de votre chien, combattre l’inflammation et tuer certains parasites et agents pathogènes.
Protéger votre chien
Lorsqu’on leur donne un type et une taille d’os appropriés, la plupart des chiens apprécient leur régal sans difficulté. Des problèmes peuvent survenir, cependant, et vous devez savoir comment les repérer et que faire. Si votre chien commence à vomir ou semble qu’elle essaie de « travailler quelque chose », un morceau d’os peut être pris dans sa gorge. Emmenez-la immédiatement chez le vétérinaire.
Si après avoir mangé un os, vous remarquez que votre chien devient léthargique, vomit ou perd son appétit, elle peut avoir des os coincés dans son estomac ou des intestins. L’incapacité à passer des selles est un autre signe d’obstruction. Ces symptômes peuvent prendre un jour ou deux pour se manifester plutôt que provoquer une détresse immédiate. Si vous remarquez ces comportements, appelez votre vétérinaire pour vérifier et assurez-vous que les choses traversent votre animal comme elles devraient l’être.
C’est rare, mais votre chien pourrait accidentellement inhaler un morceau de son os et le faire coincé dans ses voies respiratoires. Si elle s’étouffe, examinez sa bouche pour un blocage et retirez-la si vous le pouvez. Si un morceau d’os est coincé profondément dans la trachée, demandez à votre vétérinaire de le retirer afin de ne pas causer de dommages en le tirant. Si votre chien commence à perdre connaissance ou ne peut clairement pas respirer, effectuez la manœuvre de Heimlich sur elle.
Publicité