
Déterminez le sexe.
Si vous avez ramené à la maison une petite perruche à ajouter à votre famille, vous voudrez probablement lui donner un nom. Cela signifie que vous devez connaître le sexe de votre perruche. Plusieurs petits indices vous aident à déterminer si votre perruche est une fille ou un garçon, mais l’âge de l’oiseau est également déterminant. En regardant certaines caractéristiques physiques, vous pourrez savoir si vous devez nommer votre oiseau Sally ou Tom.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Connaissez l’âge de votre perruche. Jusqu’à ce qu’une perruche ait environ un an, la cire des perruches mâles et femelles est de la même couleur, un rose vif ou un violet doux. La cire est la zone de peau juste au-dessus du bec de votre perruche et varie entre les mâles et les femelles de l’espèce une fois qu’ils ont un an ou plus.
Étape 2
Déterminez le sexe de votre perruche en fonction de la couleur de la cire. Sur une perruche femelle, la cire peut aller d’une couleur blanche ou bleu clair à un bronzage pâle. Lorsque la femelle est prête à s’accoupler, la cire peut devenir brun foncé et devenir squameuse. Sur une perruche mâle, la cire est bleue ou de couleur bleu violacé.
Publicité
Étape 3
Recherchez les anneaux qui sont d’un blanc très pâle sur la narine de votre oiseau. Les anneaux sont indicatifs d’une perruche femelle.
Étape 4
Regardez la forme de la cire. Les ceres de la perruche mâle sont plus arrondies, presque bulbeuses.
Étape 5
Vérifiez la morsure. Les femelles sont réputées pour mordre plus fort que les mâles.
Étape 6
Regardez la forme de la tête. En général, les perruches mâles ont des têtes plus rondes, tandis que les têtes des perruches femelles sont plus plates.
Publicité