
X
Crédit d’image: Johannes Norpoth/iStock/Getty Images
Lors de l’achat d’une gerbille de compagnie, il est important de connaître le sexe de l’animal, surtout si vous avez l’intention d’en acheter plusieurs. L’achat accidentel d’un mâle et d’une femelle pourrait entraîner des chiots gerbilles indésirables. Les meilleurs moyens d’éviter cette erreur sont d’obtenir votre gerbille chez un éleveur ou d’apprendre à sexer vous-même les gerbilles. Les différences entre les gerbilles mâles et femelles ne sont pas aussi évidentes que chez les autres animaux. Cependant, il est relativement facile de les distinguer avec un peu de pratique.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Désinfectez-vous les mains avant de ramasser une gerbille. Si vous manipulez des bébés, frottez vos doigts sur la literie avant de les toucher pour masquer votre odeur.
Étape 2
Ramassez une gerbille en la saisissant doucement autour de la cage thoracique. Retournez-le pour voir clairement son ventre et la zone sous sa queue.
Publicité
Étape 3
Cherchez quatre mamelons près des bords extérieurs du ventre. Ce sont des zones de peau nue entourées de verticilles de fourrure. Ceux-ci marquent une gerbille femelle.
Étape 4
Trouvez l’anus de la gerbille juste sous la queue. Recherchez un petit sac de peau glabre en forme de cœur. Ce sont les testicules d’un mâle. Tous les mâles n’ont pas de testicules glabres, vous devrez donc peut-être utiliser plus d’une méthode pour sexer votre gerbille.
Étape 5
Recherchez une petite bosse de peau glabre au-dessus de l’anus; c’est l’orifice urinaire. S’il est très près de l’anus, presque touchant, c’est une femelle. Si c’est un centimètre ou plus au-dessus de l’anus, c’est un mâle avec des testicules couverts de fourrure.
Publicité