Dormir à côté de votre chien semble être une idée confortable. Les chiens sont des animaux de meute, ils aiment donc être proches de leur famille. Vous vous sentirez tous les deux protégés et vous pourrez obtenir des câlins supplémentaires et du temps de qualité ensemble. Il y a des considérations de sécurité et de santé à garder à l’esprit avant d’entraîner votre chien à dormir avec vous, et parfois, le meilleur lit pour chien est celui qui lui appartient entièrement.
Publicité
Les chiens aiment être proches de leur famille.
Crédit d’image: Ryan McVay/Photodisc/Getty Images
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Entraîner votre chien à dormir confortablement
Si vous voulez que votre chien dorme dans votre lit, une fois qu’il est complètement propre, placez sa couverture préférée à son nouvel endroit. Cela donnera à votre chien son propre espace et protégera votre litière de l’accumulation de poils et de squames, qui peuvent provoquer une détresse respiratoire.
Publicité
C’est une bonne idée de continuer à permettre à votre chien d’accéder à une caisse ou à son propre lit tout en l’entraînant à dormir à côté de vous. Si votre chien préfère dormir ailleurs, laissez-le choisir de dormir là où il est à l’aise. Si votre chien souffre d’anxiété de séparation, l’entraînement à la cage avant de franchir cette étape peut l’encourager à être plus indépendant.
Les chiens qui sont très câlins peuvent être plus susceptibles de partager votre lit. Les races les plus affectueuses incluent le teckel, le golden retriever, le dogue allemand, le lévrier italien, les boxers, le griffon de Bruxelles, le carlin, les dogues, le bichon frisé, le Terre-Neuve et le Labrador retriever, ce sont donc peut-être les meilleurs chiens avec qui dormir.
Publicité
Points positifs du cosleeping avec des chiens
Les chiens qui sont très câlins peuvent être plus susceptibles de partager votre lit.
Crédit d’image : Boris Jovanovic/iStock/GettyImages
Dormir au lit avec votre chien chaque nuit peut offrir une couche supplémentaire de protection et un sentiment de sécurité. Que vous viviez seul ou que vous souhaitiez simplement un système de sécurité supplémentaire, vous dormirez probablement mieux en sachant que votre chien, qui dort légèrement et écoute tous les sons autour de vous, est à proximité et réagira si un intrus entre dans votre maison ou si quelque chose de dangereux se produit . De plus, dormir avec votre chien peut améliorer votre santé mentale et physique, en aidant à abaisser la tension artérielle ainsi que les niveaux d’anxiété, de dépression et de stress.
Publicité
Dormir avec votre animal de compagnie peut également renforcer les liens. Partager un lit avec votre chien offre du temps de qualité ensemble, ce qui est particulièrement important si vous travaillez à l’extérieur de la maison et que votre animal passe beaucoup de temps loin de vous.
Négatifs du cosleeping du chien
Étant donné que les chiens et les humains ont des cycles de sommeil différents, partager un lit avec votre chien peut avoir un impact sur la qualité du repos que vous recevez chaque nuit. Les chiens se réveillent trois fois par nuit par rapport au monocycle de sommeil des humains. Ce faisant, ils peuvent interrompre votre sommeil.
Publicité
Si vous êtes allergique aux squames de chien, laisser votre chien dormir dans votre lit peut aggraver ces symptômes. Un vaccin contre les allergies peut vous aider à les gérer, cependant. Certaines maladies peuvent également se transmettre des chiens aux humains, même si elles sont rares. Pour les prévenir davantage, gardez votre chien propre et à jour de ses vaccinations et faites des visites annuelles régulières chez le vétérinaire.
Les meilleurs lits pour chiens
Si votre chien ne veut pas partager un lit avec vous ou si cela ne fonctionne pas pour d’autres raisons, offrir à votre animal un lit fait juste pour lui peut apporter du réconfort. Certains chiens sont plus agressifs que d’autres, mais si votre animal se comporte de manière extra-territoriale ou semble hostile, fournissez-lui son propre lit pour dormir.
Publicité
Dormir au lit avec votre chien chaque nuit peut offrir une couche supplémentaire de protection et un sentiment de sécurité.
Crédit d’image: Klaus Vedfelt/DigitalVision/GettyImages
Les lits pour chiens sont disponibles dans une variété de tailles et de formes ainsi que dans une variété de matériaux intérieurs et extérieurs. Différents styles incluent le lit nid, le lit oreiller, le tapis plat et le lit orthopédique. Votre vétérinaire pourra peut-être vous aider à choisir le lit pour chien le mieux adapté aux besoins spécifiques de votre animal.
Publicité