
Pour la plupart des races, un chien d’un an est considéré comme un adulte, mais il peut encore montrer de nombreux comportements de chiot. Il est important de continuer à dresser votre chien à cet âge, car il pourrait tester son indépendance et montrer des comportements indésirables.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Une bonne socialisation
La première étape pour dresser votre chien de 1 an est une bonne socialisation. C’est plus difficile que de socialiser un chiot, car votre chien d’un an peut avoir développé des peurs ou une réactivité face à certains déclencheurs. Déplacez-vous lentement lorsque vous socialisez. Si votre chien réagit avec peur, vous vous déplacez trop vite. Gardez-la à une distance sûre du nouveau stimulus et de la récompense car elle fait attention à vous plutôt qu’au stimulus. Si elle réussit bien à une distance, rapprochez-vous. Permettez-lui de renifler lorsqu’elle est prête. Récompense lors de tous les entraînements de socialisation.
Conseils d’entraînement de base
Lorsque vous dressez votre chien d’un an, vous pouvez suivre certaines étapes de base pour améliorer le taux de réussite. Les chiens d’un an ont beaucoup d’énergie, vous devrez donc faire plus d’exercice avant les séances d’entraînement pour améliorer votre concentration. Ils ont aussi besoin de cohérence. Si vous récompensez occasionnellement des comportements, comme sauter, avec de l’attention, ces comportements continueront. Ignorez systématiquement les comportements problématiques et récompensez les comportements que vous aimez, comme être assis. L’utilisation de récompenses est plus efficace que la punition, mais n’oubliez pas de garder la friandise comme récompense, pas comme pot-de-vin. N’ayez pas la friandise dans votre main là où votre chien peut la voir ou il n’apprendra à écouter que lorsqu’il verra une friandise.
Publicité
Commandes que tous les chiens devraient connaître
Pour assurer la sécurité de votre chien, apprenez-lui à venir sur commande à chaque fois. Apprenez-lui d’abord en laisse pour l’empêcher de faire des erreurs. Tous les chiens doivent savoir s’asseoir, s’asseoir et marcher en laisse. De plus, vous devez apprendre à votre chien une commande « laissez-le » ou « off ». Cette commande vous permet de lui apprendre quels objets sont appropriés pour la mastication et lesquels ne le sont pas.
Publicité
Décider de la formation
Si vous avez de l’expérience avec les chiens, vous pourrez peut-être entraîner votre chien seul. Cependant, les chiens d’un an peuvent avoir beaucoup d’énergie et être plus difficiles à dresser qu’un jeune chiot. Les cours de dressage de chiens offrent un excellent endroit pour pratiquer les commandes avec votre chien autour d’autres chiens. Une formation à domicile avec un entraîneur professionnel vous permet de travailler sur les problèmes de votre chien dans votre maison, où la formation peut être plus utile. Quoi qu’il en soit, une formation complète ne peut pas avoir lieu dans une classe de formation de huit semaines. La formation est un engagement à vie. Vous devrez faire des remises à niveau tout au long de la vie de votre chien.
Publicité