Avertissement
Si léthargie, mucus, sang, diarrhée, vomissements ou perte d’appétit accompagnent la toux d’un chat ou sont présents seuls, contactez votre vétérinaire dès que possible.
La santé à long terme de votre chat dépend de vous.
Si vous remarquez que votre chat a développé une toux, vous ne devez pas l’ignorer. Ce symptôme peut signifier que votre chat a développé une maladie plus grave, comme une maladie cardiaque, ou une maladie mineure, comme une boule de poils. Si vous avez l’expertise, vous pouvez écouter les poumons de votre chat avec un stéthoscope. Si vous entendez des sons irréguliers, contactez immédiatement votre vétérinaire.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Localisez les poumons de votre chat. Chez un chat, les poumons sont situés juste avant le bas de la dernière côte.
Étape 2
Mettez les oreillettes du stéthoscope dans vos oreilles. Assurez-vous que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est calme afin que vous puissiez entendre les poumons de votre chat avec précision.
Publicité
Étape 3
Placez la tête du stéthoscope sur la poitrine de votre chat. La zone vers le milieu de la poitrine de votre chat est le meilleur endroit pour écouter les poumons.
Étape 4
Écoutez plusieurs zones différentes en plus du milieu de la poitrine, y compris les deux côtés et la région du cou. Si vous entendez un son anormal, y compris un liquide, une respiration sifflante ou un crépitement, consultez votre vétérinaire.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité