
Bien que le moyen le plus efficace d’éloigner les oiseaux de la nourriture de votre chiot soit simplement de le nourrir à l’intérieur, cela n’est pas toujours possible. Les oiseaux sont porteurs de parasites et de maladies, et leurs déchets peuvent contaminer la nourriture de votre chien, c’est pourquoi vous voulez éloigner les créatures ailées. Heureusement, quelques répulsifs non toxiques pour les oiseaux sont disponibles dans les magasins de fournitures de jardin pour empêcher les ailés de s’embêter avec le dîner de Fido.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Surveiller pendant l’alimentation
Nourrir votre chien gratuitement avec un grand bol de nourriture à sa disposition à tout moment n’est pas une bonne idée car cela peut attirer des parasites comme des insectes, des rongeurs et des oiseaux. Cela peut également l’amener à trop manger et à devenir obèse. Au lieu de cela, nourrissez votre chien adulte deux fois par jour, en lui donnant 15 minutes pour terminer chaque repas. Pendant l’heure du repas, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, surveillez votre chiot et ne laissez aucun oiseau s’approcher de sa nourriture. Certains oiseaux de compagnie aiment en fait manger de la nourriture pour chiens, alors gardez votre animal de compagnie Polly à l’écart pendant l’heure du repas à l’intérieur. La plupart des oiseaux ne viennent pas quand les gens sont là, et vous pouvez les chasser s’ils le font.
Installer des dispositifs de dissuasion visuels pour les oiseaux
Placez autour de l’espace d’alimentation extérieur de votre chien des articles qui effraieront les oiseaux mais n’effrayeront pas le toutou. Les leurres prédateurs comme les hiboux et les faucons peuvent aider à effrayer certains oiseaux. Vous devrez les déplacer tous les quelques jours pour donner l’illusion aux oiseaux à l’extérieur que les prédateurs sont des êtres vivants, bien que certains oiseaux intelligents ne soient pas dupes. Les ballons qui présentent des images de prédateurs ou des surfaces réfléchissantes peuvent mieux fonctionner car ils se déplacent dans le vent, leur donnant l’apparence de la vie. Attachez-les sur le côté de votre maison, sur le toit de votre terrasse ou sur les arbres entourant l’aire d’alimentation de votre chien.
Publicité
Empêcher les oiseaux d’accéder à la nourriture
Gardez la nourriture de votre chien dans un endroit à l’extérieur auquel il peut accéder, mais pas les oiseaux. Utilisez un filet de jardin pour entourer un patio en le suspendant au toit pour éloigner les oiseaux de la nourriture de votre chiot. Malheureusement, cela confinera également votre chien à cette zone de votre jardin. Une autre option consiste à placer la nourriture de votre chiot dans une caisse couverte ou une niche en plein air. Bien que des oiseaux très audacieux puissent encore s’aventurer à l’intérieur de ces structures, ils seront moins disposés à le faire que si la nourriture était laissée à l’air libre. La plupart des oiseaux aiment entrer dans des structures fermées situées en hauteur dans les arbres, et non sur le sol où ils sont vulnérables aux prédateurs.
Publicité
Fournir aux oiseaux leur propre nourriture
Vous pouvez fournir de la nourriture aux oiseaux affamés qui viennent dans votre jardin, ce qui les découragera efficacement de manger la nourriture de votre chiot. Accrochez les mangeoires à oiseaux aux arbres ou aux rebords de fenêtre loin de la gamelle de votre chien. Remplissez les mangeoires avec de savoureux mélanges de graines pour oiseaux pour attirer les oiseaux. Si vous avez affaire à un oiseau de compagnie qui vole des croquettes à l’intérieur, assurez-vous que Polly a toujours de délicieux fruits frais, des boulettes ou un bol plein de graines pour l’occuper dans sa cage. Certains perroquets de compagnie affamés peuvent trouver comment ouvrir la porte de leur cage pour accéder aux croquettes de votre chiot s’ils n’ont pas de nourriture à eux.
Publicité