Si vous imaginez la vie d’un chat, il n’est pas difficile de voir le monde comme un terrain de jeu et chaque monticule de terre comme une litière potentielle. Que vous aimiez ou non les chats, vous ne voulez probablement pas qu’ils se promènent et fassent des dégâts dans votre jardin. Il existe de nombreux moyens de dissuasion sûrs qui découragent les félins d’explorer vos plantes.
La terre fraîchement labourée est un bac à litière tentant pour un félin non invité.
Crédit d’image: vvvita/iStock/Getty Images
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Trouver le meilleur répulsif pour chat
La solution pour décourager les chats de déféquer sur vos plantes d’extérieur peut être aussi simple que de rendre votre jardin peu attrayant pour les félins errants. Les chats n’aiment pas l’eau, donc un arroseur activé par le mouvement peut éloigner les félins. De plus, les appareils à ultrasons qui émettent un son aigu peuvent être d’excellents moyens de dissuasion pour les chats.
Ces articles peuvent être dissimulés dans le feuillage ou utilisés comme décoration de jardin. Le feuillage nouvellement planté est particulièrement vulnérable aux chats, car les félins sont attirés par la terre fraîche. Pensez à protéger les plantations fraîches avec un filet fin ou en posant du grillage directement sur le sol. Les plantes peuvent encore pousser à travers elle. Une autre option consiste à utiliser des sacs de légumes en filet de votre épicerie, mais si vous suivez cette voie, assurez-vous qu’ils sont sécurisés afin qu’ils ne finissent pas par s’envoler et mettre en danger les animaux dans la nature.
Publicité
Placer des objets épineux, comme des pommes de pin ou du gravier de pois, autour des plantations ne causera aucun mal aux chats, mais ces couvre-sols ne sont pas aussi doux pour les pattes qu’un monticule de terre fraîchement labouré. Les chats adorent creuser, alors enfoncer des bâtons de popsicle ou des fourchettes en plastique dans le sol autour de vos plantations peut être assez dissuasif pour les encourager à creuser ailleurs.
Dissuasifs naturels pour les chats
Les chats n’aiment pas les agrumes.
Crédit d’image: EvgenyZavedeev / 500px/500px Prime/GettyImages
Un coup d’œil dans votre placard pourrait révéler des moyens de dissuasion naturels pour les chats. Les chats n’aiment pas les agrumes, alors pensez à placer des zestes d’orange ou de citron autour de votre jardin. Le marc de café peut également amener les félins du quartier à relever le nez, tout comme le poivron rouge. Une bonne pluie emportera le café et le poivre et fera perdre son parfum aux agrumes, alors remplacez-les fréquemment si vous constatez qu’ils fonctionnent.
Publicité
L’odeur du vinaigre est un moyen de dissuasion naturel pour les chats. Diluez et ajoutez du vinaigre aux chiffons et éparpillez-les dans votre jardin pour décourager les chats de creuser ou d’y déféquer. Vous pouvez également préparer un spray répulsif pour chats maison en utilisant de la moutarde séchée, du poivre de Cayenne et diverses huiles essentielles.
Les objets que vous trouvez à l’extérieur peuvent également être efficaces pour dissuader les chats. Des branches et des bâtons peuvent être disposés pour protéger vos plantes. De plus, les roches de rivière peuvent être une bonne option pour dissuader les chats de la communauté de votre jardin. Non seulement ils les empêcheront de déterrer vos plantes, mais ils empêcheront également les mauvaises herbes de pousser.
Publicité
Meilleures plantes pour répulsif chat
Certaines plantes ont un effet dissuasif sur les félins qui pourraient vouloir faire leurs affaires dans votre jardin. La rue, la lavande, la mélisse, la menthe pouliot, le Coleus canina et le thym citronné sont des plantes que les chats trouvent peu attrayantes.
Plantez-les dans tout votre jardin et plantez d’autres feuillages et fleurs rapprochés pour limiter le sol frais disponible pour creuser.
Répulsif pour chat du commerce
Vaporisez des répulsifs pour chats dans votre jardin.
Crédit d’image : Konoplytska/iStock/GettyImages
Les produits commerciaux font partie des meilleurs répulsifs pour chats. Lorsqu’ils sont pulvérisés dans votre jardin, ils peuvent dissuader les chats du voisinage de transformer votre jardin en bac à litière communautaire. Vérifiez auprès de votre pépinière locale ou de votre fournisseur de plantes au détail pour vous assurer que ces agents dissuasifs n’endommageront pas vos plantes ou votre sol.
Publicité
L’achat d’un abri pour chats est une autre option, qui donnera aux félins leur propre espace pour se protéger des éléments et les éloignera à son tour de votre jardin et de vos parterres de fleurs. Vous pouvez également créer un bac à litière extérieur pour les chats de la communauté en utilisant des cadres en bois remplis de sable ou de mousse de tourbe. Notez que la litière pour chats en argile ne doit pas être utilisée dans les bacs à litière extérieurs.
Publicité