
Crédit d’image : BubblegirlPhoto/iStock/GettyImages
Vous avez probablement eu le sentiment. Vous vous blottissez avec votre chaton, peut-être en train de jouer un peu, quand soudain OUCH ! L’adorable petit visage de votre chat devient effrayant et mordant. Personne ne veut d’un animal qui mord, il est donc important de faire tout ce que vous pouvez pour étouffer ce comportement dans l’œuf tôt en entraînant votre chat à ne pas mordre. C’est pourquoi nous avons préparé cette liste d’étapes simples pour empêcher votre chat de mordre les gens.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Avant de commencer tout entraînement, allez chez le vétérinaire pour vous assurer que votre chat n’a pas de problème médical.
Vous pouvez perdre beaucoup de temps et d’énergie à essayer de résoudre un problème de la mauvaise manière. Donc, si votre chat a un problème de morsure, votre premier geste devrait être d’emmener votre animal chez le vétérinaire pour évaluation. Diverses maladies et problèmes médicaux peuvent causer de la douleur et rendre votre chat irritable, ce qui peut entraîner des morsures. Si vous obtenez le feu vert de votre vétérinaire, nous avons quelques étapes simples qui peuvent vous aider à briser cette habitude douloureuse.
Crédit d’image: cynoclub/iStock/GettyImages
Étape 1 : Comprenez pourquoi votre chat vous mord.
Il est difficile d’arrêter le comportement si vous ne le comprenez pas. Les chats et les chatons mordent instinctivement, mais généralement leur mère et leurs compagnons de portée apprennent aux chats à bien jouer. Ils se mordent et se griffent, mais quand le jeu devient trop brutal, quelqu’un crie. Cependant, si votre chaton n’a jamais appris à quel point le jeu était trop dur, il ne saura peut-être pas quand s’arrêter. Vous devrez donc lui apprendre.
Publicité
Mordre peut aussi être la réponse à la peur. Si votre chat a vu ou entendu quelque chose qui l’a effrayé. De plus, certains chats dégriffés mordent parce qu’ils n’ont pas leurs griffes. Comprendre pourquoi votre chat pourrait mordre peut aider à déterminer la meilleure façon de l’empêcher.
Étape 2 : Apprenez à votre chat à quel point il est trop brutal avec une simulation de récréation.
L’un des moyens les plus efficaces d’apprendre à votre chat à ne pas mordre est de suivre ce que fait sa famille de chats : s’entraîner à se battre. Commencez à jouer avec votre chat et augmentez progressivement l’intensité et l’excitation de la récréation. L’idée est d’apprendre à votre chat à apprécier la récréation, mais aussi à reconnaître quand la récréation devient trop longue.
Publicité
Crédit d’image : Beornbjorn/iStock/GettyImages
Étape 3 : Arrêtez de jouer lorsque vous sentez que votre chat est peut-être trop excité.
Les signes que votre chat est peut-être trop excité incluent l’aplatissement des oreilles, l’exposition de ses griffes ou la découverte des dents. Lorsque cela se produit, essayez de calmer un peu le jeu. Vous pouvez également « faire le mort » en vous raidissant et en ne parlant pas, ce qui aide généralement à signaler à votre chat qu’il est temps de se calmer.
Publicité
Étape 4 : Si votre chat vous mord ou vous griffe, arrêtez de jouer immédiatement et ignorez votre chat.
Si vous jouez avec votre chat ou votre chaton et que vous sentez une morsure, criez « Aïe » fort, levez-vous et ignorez votre chat. Parce qu’il adore jouer, surtout s’il s’agit toujours d’un chaton, l’arrêt du temps de jeu envoie un signal fort. Bientôt, votre chat apprendra que mordre signifie plus de temps de jeu, il apprendra donc à ne pas mordre.
Cette technique peut également fonctionner dans des situations non ludiques. Si votre chat mord pour attirer votre attention, criez fort et ne lui accordez pas l’attention qu’il souhaite. De même, ils apprendront que mordre ne leur donne jamais ce qu’ils veulent.
Publicité
Crédit d’image: dentharg/iStock/GettyImages
Étape 5 : Ajoutez des jouets à votre temps de jeu.
Votre chat est un prédateur naturel, vous devez donc le laisser utiliser ces instincts. L’utilisation de jouets qui puisent dans cet instinct aidera à décourager son besoin de mordre d’autres choses. Jouer avec un jouet de poursuite à cordes peut encourager votre chat à bondir et à mordre les bonnes choses, ce qui l’empêchera de mordre le les mauvais.
Publicité
Étape 6 : Laissez votre chat venir à vous.
Votre chat peut également vous mordre lorsqu’il ne veut pas être touché. Si vous remarquez ce comportement, essayez d’attendre pour caresser votre chat jusqu’à ce que votre chat vienne à vous. Cela aidera à éliminer les associations négatives de votre chat avec les caresses, et cela l’empêchera de mordre pour transmettre ses messages.
Avec ces étapes simples, vous devriez bientôt avoir un chat qui ne mord pas les gens. Et rappelez-vous, la cohérence est la clé. Votre chat peut prendre plus de temps à apprendre que vous ne le souhaiteriez, mais il a besoin de votre soutien tout le temps. Plus vous serez cohérent, plus tôt votre chat saura ce que vous voulez qu’il fasse. Et plus tout le monde sera heureux (et sans morsure) !
Publicité
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous lisez ? Ensuite, faites défiler cet article sur ce que cela signifie lorsque votre animal ne se souvient pas de vous. Aussi, aimez-nous sur Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus sur le comportement de votre animal.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité