
Rover panique-t-il comme si le monde se terminait à chaque fois que vous allumez l’aspirateur ? Ou peut-être qu’il est tellement excité qu’il continue d’attaquer la machine tout le temps que vous essayez d’enlever la poussière du sol. Quoi qu’il en soit, essayer de passer l’aspirateur quand il y a des aboiements ou des gémissements incessants peut être difficile, alors peut-être qu’il est temps d’enseigner à Rover qu’il est bon de se détendre – votre Dirt Devil n’est pas littéralement une machine diabolique pour l’attraper.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Tout d’abord, essayez de comprendre la peur. Beaucoup de chiens ont peur de l’aspirateur parce qu’ils ne savent pas ce que c’est et ce qu’il peut leur faire. Ne vous précipitez pas ou ne poussez pas Rover pour affronter sa peur. Au lieu de cela, laissez-lui le temps de s’habituer à la machine. Pas de cris sur lui non plus. Il commencera à associer le vide au fait que vous soyez en colère contre lui.
Étape 1 – Sortez l’aspirateur du rangement et placez-le contre un mur de la cuisine ou du salon — un endroit où Doggie le verra régulièrement au cours de sa journée normale. S’il aboie dessus ou s’enfuit de la pièce, ignorez-le. Laissez simplement le vide à l’intérieur jusqu’à ce qu’il fasse partie de la pièce et ne soit plus une menace. Une fois que cela se produit, déplacez-le à un endroit différent – il s’habituera à voir l’aspirateur dans différentes zones de la maison.
Publicité
Étape 2 – Allumez l’aspirateur une fois que sa simple présence ne vous fait plus peur. Ne passez pas l’aspirateur au début. Il suffit de l’allumer pour que Doggie s’habitue au son. S’il devient fou, laissez l’aspirateur fonctionner et offrez une friandise à Doggie en même temps. Le but est de lui faire associer le son de l’aspirateur à des choses positives, comme une délicieuse gâterie.
Étape 3 – Commencez à déplacer l’aspirateur petit à petit une fois que le son est devenu familier. Éloignez-vous toujours de Doggie lorsque vous passez l’aspirateur – jamais vers lui. Ne lui donnez aucune raison de penser que le vide l’attaque. Si les aboiements deviennent incontrôlables, arrêtez de bouger, demandez à Doggie de s’asseoir et de menacer. Lorsqu’il se calme, redémarrez l’aspirateur.
Publicité
Chambre Panique du toutou
Donnez toujours à votre chiot une pièce sûre où s’enfuir s’il a peur du vide. La pièce doit être située dans un endroit généralement éloigné et isolé du bruit. Cela peut être une pièce au bout d’un couloir ou la salle de bain à l’étage. Lorsque vous devez passer l’aspirateur dans cette pièce, éteignez l’aspirateur et donnez à votre chiot une chance de s’aventurer seul. Quand il le fait, déplacez l’aspirateur dans la pièce. Vous ne voulez pas le forcer à sortir avec le bruit de l’aspirateur.
Par Tammy Dray
Publicité
Références :
Journée de la femme : Exclusivité Dog Whisperer : Gérer un chien craintif
PetPlace.com : Mon chien et mon chat ont peur du vide – Que dois-je faire ?
À propos de l’auteur
Tammy Dray écrit depuis 1996. Elle se spécialise dans les sujets liés à la santé, au bien-être et aux voyages et a des crédits dans diverses publications, notamment Woman’s Day, Marie Claire, Adirondack Life et Self. Elle est également une voyageuse indépendante chevronnée et une entraîneure personnelle certifiée et consultante en nutrition. Dray poursuit des études en justice pénale au Penn Foster College.
Publicité