Si vous avez un chiot, vous avez probablement déjà quelques paires de chaussures rongées ou une partie de votre tapis manquante. Ce n’est un secret pour personne que les chiots aiment utiliser leurs dents pour déchirer les choses ! Rassurez-vous, il existe des moyens de minimiser les dommages causés par votre chiot au début de son enfance.
Crédit d’image: Stefan Cristian Cioata/Moment/GettyImages
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Pourquoi tout mâcher ?!
Il est certainement utile d’avoir de l’empathie et de la compréhension pendant cette étape du développement de votre chiot. Tout comme les bébés, les chiots passent par un processus de dentition douloureux. Lorsque votre chiot a 3-4 mois, ses dents de lait commencent à tomber pour faire place à ses dents d’adulte, qui finissent par arriver vers 6 mois. Cela signifie que vous obtenez 3 mois entiers de chiot de dentition !
Vous savez que votre chiot fait ses dents s’il bave excessivement, s’il mâche des objets durs et froids, s’il saigne sur ses jouets ou ses mastications et s’il est généralement plus « mordant » et grincheux. Au cours de cette phase, il est important de respirer profondément, de reconnaître que votre chiot souffre et de suivre ces étapes.
Publicité
Gestion : offrez une « chambre » à votre chien !
Assurez-vous que votre chiot est prêt à réussir avec sa propre « chambre » ! Nous ne recommandons pas une vraie chambre (car les chiens sont des animaux sociaux et aiment être inclus dans le plaisir de la famille), mais plutôt un espace sûr comme un parc ou une caisse. Avoir cet espace empêchera votre chiot de mâcher votre tapis préféré, votre canapé coûteux ou vos décorations sentimentales. Un chiot sans surveillance dans la maison pourrait se blesser gravement en mâchant des plantes toxiques, des cordons électriques ou même des objets tranchants.
Tout ce qui se trouve dans la chambre de votre chiot doit pouvoir être mâché en toute sécurité. Ils ne sortent de leur chambre que lorsque vous pouvez interagir directement avec eux et les superviser. Assurez-vous que votre salon ou votre maison est nettoyé autant que possible. Aucune contrebande alléchante (comme la télécommande) ne doit être laissée à la portée du chiot. C’est le moyen le plus simple de prévenir les comportements destructeurs gênants.
Publicité
Crédit d’image: Candice Pun/iStock/GettyImages
Enrichissement : satisfaire le besoin de mâcher !
Fournir suffisamment de jouets et d’os pour chiens apaisera les gencives douloureuses de vos chiots et leur apprendra ce qu’il est approprié de mâcher ! Nous vous recommandons de garder un œil sur les types d’articles que votre chiot a tendance à cibler.
Publicité
S’ils mâchent le pied en acier froid de votre chaise de salle à manger, alors ils veulent quelque chose de vraiment dur et froid pour apaiser leurs gencives. Pour satisfaire ce besoin, vous pouvez congeler des Kongs ou des jouets à mâcher et les ajouter au parc.
S’ils recherchent des chaussures, ils voudront peut-être un jouet ou un os plus doux qui donne un peu. Dans ce cas, les Kongs et les Toppls en caoutchouc fonctionnent bien ou les os comme les bâtons d’intimidation et les mastications sans peau.
Assurez-vous également de fournir beaucoup de stimulation mentale dans leurs parcs en mettant leurs repas dans des jouets de puzzle ! Nous adorons utiliser des tapis anti-snuffle, des Kong Wobblers et des mangeoires lentes pour nourrir les chiots. Il est important que nos chiots aiment leur chambre car ils y passeront tellement de temps !
Publicité
Formation : soyez à l’affût des bons choix !
Bien qu’il s’agisse d’une phase normale de développement, mâcher des objets inappropriés peut devenir une habitude acquise qui dure toute une vie. Cela se produit parce que les chiens se rendent compte que mâcher des chaussures et des télécommandes est tellement amusant et que toute la famille les poursuit ! Pendant ce temps, mâcher leurs propres jouets les fait ignorer pour la plupart.
Crédit d’image: Photology1971/iStock/GettyImages
Alors que pouvons-nous faire à ce sujet? Allume le! Chaque fois que votre chiot mâche la bonne chose (son jouet, son puzzle, son os), assurez-vous de le féliciter fortement ! Mettez-vous au sol, jouez au tir à la corde, poursuivez-les, éclatez-vous ! Vous pouvez même leur jeter des friandises si vous n’êtes pas d’humeur à jouer. Faites tout ce que vous pouvez pour renforcer ce bon choix de votre chiot d’apprentissage !
Publicité
Si votre chiot est en train de mâcher un objet inapproprié (parce qu’il était hors de sa chambre et que vous avez cessé de le regarder pendant une seconde !), assurez-vous d’abord de respirer profondément. Si possible, ignorez le comportement, éloignez-vous, attrapez un de ses jouets et commencez à jouer seul jusqu’à ce qu’il soit suffisamment intéressé pour vous rejoindre.
Si l’objet est dangereux pour eux à mâcher ou très précieux pour vous, alors prenez une poignée de friandises et commencez à les compter sur le sol à voix haute (un, deux, trois…) venir vers vous et manger les friandises pendant que vous enlevez la contrebande. Le jeu de comptage a été inventé par Chirag Patel et est un excellent moyen de commencer à enseigner « laissez-le » ou « laissez-le ». Quoi que vous fassiez, ne les poursuivez pas pour l’objet ou ne le sortez pas de leur bouche ! Soit vous renforcerez le vol d’objets avec un grand jeu de poursuite, soit vous créerez une protection des ressources.
N’oubliez pas, si vous concentrez vos efforts sur la gestion, l’enrichissement et le renforcement de ce que vous aimez, alors vous n’aurez que très rarement à faire des échanges commerciaux !
Publicité