Choses dont vous aurez besoin
-
Terrarium
-
Fausse végétation
-
Gravier
-
Gros rocher
-
Lampe chauffante
-
Plat d’eau
-
Eau fraiche
-
Croquettes tortue
-
Des légumes
-
Transporteur de petits animaux
Conseil
Les mâles à oreilles rouges intimident parfois les femelles, alors séparez les deux si vous avez plus d’une tortue.
Les tortues singapouriennes doivent être conservées dans un terrarium.
Les tortues de Singapour, plus communément appelées curseurs à oreilles rouges ou tortues de Singapour, sont de petites tortues qui sont souvent domestiquées et gardées comme animaux de compagnie. Le curseur à oreilles rouges, ou Trachemys scripta elegans, est un animal de compagnie populaire en raison de sa petite taille et de son bon tempérament. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour maintenir la santé de votre curseur aux oreilles rouges.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Achetez un grand terrarium pour tortues, disponible dans votre animalerie locale. Le terrarium doit être plusieurs fois la taille de votre curseur aux oreilles rouges afin qu’il puisse se déplacer confortablement.
Étape 2
Remplissez le terrarium avec du gravier et de la fausse végétation (disponible dans les animaleries). Donnez également à votre tortue un endroit où se cacher ou creuser. Plusieurs variétés de structures de terrarium « grossières » ou couvertes sont disponibles dans les animaleries. Placez une grosse pierre dans l’un des coins du terrarium.
Publicité
Étape 3
Achetez une lampe chauffante à placer sur le gros rocher à l’intérieur du terrarium. Gardez la roche, appelée roche au soleil, à une température de 85 à 95 degrés F et le reste du terrarium entre 75 et 85 degrés F. Cela gardera votre curseur aux oreilles rouges confortable et heureux.
Étape 4
Placez un petit plat d’eau dans le terrarium. Gardez-le rempli d’eau fraîche à tout moment. La tortue doit toujours avoir accès à de l’eau propre pour boire.
Étape 5
Nourrissez votre curseur aux oreilles rouges régulièrement. Les tortues ont besoin de différentes quantités de nourriture selon leur taille. Si vous ne savez pas quelle quantité de nourriture nourrir votre tortue, consultez un vétérinaire. Nourrissez votre curseur à oreilles rouges avec une croquette commerciale riche en protéines, disponible dans votre animalerie locale. Pour compléter cette nourriture, donnez à votre curseur à oreilles rouges des légumes hachés tels que des courgettes, du chou frisé, des pissenlits, des courges, des feuilles d’endive et du chou vert.
Publicité
Étape 6
Emmenez régulièrement votre tortue chez le vétérinaire. Une fois que vous avez reçu votre tortue, prenez rendez-vous avec un vétérinaire local qui voit des reptiles et des amphibiens. (Tous les vétérinaires ne le font pas.) Le vétérinaire vous dira à quelle fréquence vous devez amener votre tortue pour des examens. Si votre tortue a des changements de comportement, notamment une perte d’appétit, une lenteur ou une diarrhée, emmenez-la chez le vétérinaire pour qu’il la soigne.
Publicité