
La surpopulation d’animaux de compagnie est un problème qui ne cesse de croître aux États-Unis et à l’étranger, d’autant plus que les refuges et les foyers d’accueil atteignent leurs capacités ou deviennent surpeuplés. Stériliser son chien ou son chat est un choix responsable, mais pas toujours facile quand on a des enfants. De nombreux enfants voient cela comme une procédure nocive, qui blessera leur nouveau chiot ou chaton. Il est souvent difficile d’expliquer aux enfants que, même si cela peut causer un peu d’inconfort, il vaut mieux que l’animal soit stérilisé que de ne pas l’être.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Astuce #1 – Commencez par expliquer ce qu’est la stérilisation. Cela inclut d’expliquer que la stérilisation est une intervention chirurgicale au cours de laquelle les organes reproducteurs de l’animal sont retirés, rendant l’animal incapable d’avoir des bébés. Vous devrez peut-être expliquer ce que sont les organes reproducteurs.
Conseil #2 – Dites-leur à quel point la procédure est importante pour le contrôle de la population. Expliquez qu’il y a environ 70 000 chiots et chatons nés aux États-Unis chaque jour, et qu’il n’y a pas assez de foyers pour tous. Dites à vos enfants ce qui arrive aux chiots et chatons qui ne sont pas adoptés ; c’est-à-dire, parlez-leur des refuges pour animaux.
Publicité
Conseil n°3 : Assurez à vos enfants que la procédure ne blesse pas l’animal, car l’animal est sous sédation pendant cette opération, et que la stérilisation de votre animal peut en fait l’empêcher de subir des dommages plus tard. La stérilisation de votre chien ou chat limite son comportement agressif, le rendant moins susceptible de se battre avec d’autres animaux. Les animaux qui ne sont pas stérilisés sont plus susceptibles de mordre les humains et plus susceptibles d’être heurtés par des voitures, car ils sont plus enclins à quitter la cour à la recherche de partenaires potentiels lorsqu’ils sont en chaleur. De plus, stériliser votre chat ou votre chien l’empêche d’avoir des cancers de l’appareil reproducteur, du sein, de la prostate et des infections utérines mortelles.
Par Anne Davis
Publicité
Références
Animaux de compagnie et enfants : stérilisation et stérilisation
Médecine vétérinaire de l’Utah : stérilisation
American Humane Association : Pourquoi stériliser ou stériliser votre animal de compagnie ?
PBS Kids : stérilisation et stérilisation
Pet Place: Stériliser ou stériliser votre chat
PBS Kids : stérilisation et stérilisation
À propos de l’auteur
Anne Davis écrit des articles sur les voyages nationaux et internationaux, l’entretien automobile, l’éducation et la santé. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en anglais et en histoire et poursuit des études supérieures dans un domaine connexe.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité