Les choses dont vous aurez besoin
-
Brosse à dents de chien
-
Dentifrice de chien
-
Un gant de toilette
-
Offs de nettoyage des dents
Gardez les dents canines saines et blanches avec des soins réguliers.
La plaque et le tartare créent une accumulation sur les dents d’un chien de matière verte, grise ou jaune. La plaque est le résultat de la présence de particules alimentaires et de bactéries qui résident sur les dents. Le tartre se produit lorsque les minéraux dans l’eau et la salive se mélangent avec la plaque et calcifient sur les dents. La plaque est plus facile à éliminer que le tartre. Une quantité importante d’accumulation de plaque et de tartare sur les dents d’un chien peut provoquer des gencives douloureuses et enflammées, des maladies et une mauvaise haleine. Gardez les dents de votre chien blanches et lumineuses avec un nettoyage régulier pour éviter la décoloration et la douleur.
Publicité
Vidéo du jour
Étape 1
Examinez les dents de votre chien. Planifiez une visite avec votre vétérinaire si les gencives saignent ou si vous remarquez un gonflement ou un suintement. La plaque peut être retirée avec les soins à domicile, mais une grande accumulation de tartre peut nécessiter un traitement spécialisé du vétérinaire.
Étape 2
Jouez avec votre chien. Si vous n’avez jamais brossé les dents de votre chien auparavant, habituez-le à l’idée en jouant avec une brosse à dents autour de sa bouche. Laissez-le lécher le dentifrice pour avoir une idée de goût et de texture. Mettez le chien à l’aise en utilisant vos mains pour écarter ses lèvres pour exposer les dents.
Publicité
Étape 3
Placer le dentifrice de chien sur la brosse à dents. Placez un bras autour du cou de votre chien pour le sécuriser et maintenez la brosse à dents dans l’autre. Ouvrez la bouche de votre chien et commencez à se brosser dans un mouvement circulaire autour des dents de devant. Utilisez un brossage doux de mouvement de la gomme en ligne jusqu’à la pointe des dents.
Publicité
Étape 4
Entraînez-vous à brosser les dents de devant du chien pendant plusieurs jours. Une fois que vous sentez que le chien semble à l’aise, commencez à brosser les dents plus loin dans la bouche. Brossez les dents deux fois par semaine pour des soins réguliers. Réprimande le chien avec un « non! » Si le chien se comporte de manière agressive.
Étape 5
Incorporez des os dentaires et des aliments croquants dans le régime alimentaire du chien. Les aliments mous provoquent une plus grande accumulation de plaque tandis que les os, les aliments croquants pour chiens et les friandises aident à gratter la plaque et à garder les dents en bonne santé.
Publicité