
Crédit d’image: Melissa Ross / Moment / GettyImages
Vous prenez le contrôle du bien-être et de la santé de votre chien lorsque vous évitez les croquettes de chien commercial pour devenir le chef interne de votre meilleur ami. Bientôt, l’art de cuisiner de la viande hachée et de le combiner avec des ingrédients sains et nutritifs est une seconde nature. Étant donné que la plupart des chiens préfèrent le bœuf, connaître quelques façons alléchantes de cuisiner cette centrale protéique est la clé d’un régime maison satisfaisant et nutritionnel.
Publicité
Vidéo du jour
Avantages d’un régime maison
Comme les gens, les chiens prospèrent sur une alimentation variée. Préparé avec des aliments frais et entiers tels que le bœuf, les céréales, les légumes, les légumineuses, les œufs et le fromage cottage, les repas faits maison sont savoureux. Lorsqu’ils sont correctement préparés, ils fournissent des quantités adéquates de protéines de qualité, de graisses, de glucides, de vitamines et de minéraux. Plus important encore, les aliments faits maison ne contiennent pas les friandises désagréables que l’on trouve dans de nombreux aliments commerciaux, tels que les déchets d’abattoirs; contaminants en métal lourd; pesticides et herbicides; couleurs artificielles, saveurs et conservateurs; et des charges non nutritives. Consultez toujours votre vétérinaire lorsque vous modifiez le régime alimentaire de votre chien pour vous assurer que votre chien obtient la bonne nutrition.
Publicité
Avantages pour la santé du bœuf et choisissant une coupe
Le bœuf est riche en graisses oméga-3, en vitamine E, bêta-carotène, lutéine et acide linoléique conjugué, qui soutiennent tous le développement cellulaire et l’énergie.
Achetez du pouf de boeuf maigre moulu, ou broyez des coupes maigres telles que le haut rond, le bas rond, l’œil de rond, le flanc et la longe de bande dans un robot culinaire.
Publicité
L’achat de votre bœuf dans des fermes locales en vrac pour les stocker au congélateur est une alternative économique.
Bœuf haché bouillant
Étant donné que la plupart des chiens aiment le bœuf, c’est le choix idéal de la viande pour un régime fait maison. Les chiens ne nécessitent pas la teneur en protéines plus élevée des viandes telles que l’agneau, le poisson, le poulet et la dinde, mais si votre chien n’aime pas le bœuf, ces viandes peuvent être cuites de la même manière.
Publicité
Pour faire bouillir du bœuf haché, ajouter la viande dans une grande poêle froide, casser et étaler pour remplir la poêle, puis couvrir en eau et porter à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose. Versez dans une colonie pour égouter la graisse si votre chien est en surpoids, sinon utilisez la viande et ses jus.
Publicité
Bœuf haché sauté
Pour plus de saveur, faire sauter le bœuf haché avec des légumes tels que la carotte ou les courgettes finement râpées et le persil frais haché en utilisant le rapport de deux cuillères à soupe de légumes à une tasse de bœuf. Faire chauffer des cuillères à café d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen et faire sauter la carotte ou les courgettes pendant deux à trois minutes. Émietter dans le bœuf et faire sauter, cuisiner jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose – environ cinq à sept minutes. Mélanger le persil haché et frais et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes de plus.
Publicité
Faire des boules de mutation
Pour des « boules de muttball » amusantes et délicieuses, rouleau de bœuf haché en boules d’un pouce, saupoudrer de parmesan faible en gras et râpé, placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et cuire à 350 degrés Fahrenheit pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique qu’ils sont bien faits. Servir sur un lit de riz brun et les légumes cuits préférés de votre chien ou comme côté avec de la polenta.
Publicité
Mélanger
La viande est considérablement faible en calcium, de sorte que les recettes maison doivent contenir d’autres ingrédients en plus du bœuf pour assurer l’équilibre optimal des nutriments. Sélectionnez des produits cultivés organiquement chaque fois que possible.
Publicité
- Grains entiers cuits tels que le riz brun, le couscous de blé entier, la farine de maïs, la farine d’avoine et le quinoa.
- Les légumineuses cuites telles que les pois divisés, les lentilles, les haricots rénaux et les haricots pinto.
- Les légumes crus et les herbes tels que les carottes, les courgettes, les germes de luzerne, le persil et le basilic.
- Des légumes cuits tels que le maïs, les haricots verts, le brocoli, le chou-fleur et les patates douces.
- Les œufs et le fromage cottage sont de bonnes sources de protéines.
Consultez votre vétérinaire pour des suppléments de vitamine et minéraux supplémentaires recommandés lors de la transmission d’un régime maison.
Recette pour un entrée de boeuf
Sound polyvalent, économique et nutritionnel, ce rapport ingrédient facile à recevoir, entraîne environ 4 1/2 tasses de nourriture ou une ration quotidienne pour un petit chien d’environ 15 à 30 livres.
- Pour les chiens jouets, pesant jusqu’à 15 livres, une ration quotidienne est un peu moins de deux tasses.
- Pour les chiens moyens, pesant 30 à 60 livres, une ration quotidienne est de six à sept tasses.
- Pour les gros chiens, pesant 60 à 90 livres, une ration quotidienne est d’environ huit tasses.
- Pour les chiens géants, pesant plus de 90 livres, une ration quotidienne est de neuf à 10 tasses.
Porter deux tasses d’eau à ébullition. Ajouter une tasse de riz brun et laisser mijoter environ 40 à 45 minutes jusqu’à tendreté. Mélanger dans une tasse de bœuf haché cuit, une tasse de haricots rénaux cuits, une cuillère à soupe de persil haché et frais et une cuillère à soupe de carottes finement râpées ou de courgettes.
Réfrigérer des portions inutilisées jusqu’à deux jours ou faire des quantités plus importantes et geler en portions individuelles dans des conteneurs hermétiques. Dégeler les portions en ajoutant un peu d’eau chaude et en mélangeant doucement avec une fourchette.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité