
Crédit d’image: Kozorog / Istock / GetTyImages
Un estomac bouleversé peut souvent être suffisant pour ruiner votre journée. Si votre chien a des maux d’estomac et de la diarrhée, vous voudrez se sentir à nouveau mieux dès que possible. Heureusement, il y a un remède à la maison impliquant du poulet et du riz que vous pouvez essayer par vous-même afin d’apaiser l’estomac de votre chien et d’aider à mettre fin à sa diarrhée.
Publicité
Vidéo du jour
Traiter la diarrhée chez les chiens
Votre chien peut obtenir de la diarrhée pour un certain nombre de raisons différentes. Selon PETMD, les chiens ont souvent de la diarrhée parce qu’ils mangent quelque chose qu’ils ne devraient pas ou à cause du stress ou d’un changement alimentaire soudain. Les infections parasites, bactériennes et virales peuvent également provoquer une diarrhée chez les chiens.
Publicité
La diarrhée chronique est parfois causée par des problèmes tels que les allergies, la maladie inflammatoire de l’intestin, les maladies pancréatiques, etc.
Vous pouvez traiter la diarrhée qui se développe soudainement chez un chien en bonne santé en jetant votre chien, puis en lui nourrissant un régime de poulet et de riz pour aider à régler l’estomac de votre chien pendant qu’il se rétablit. Selon l’American Kennel Club, le riz blanc a moins de valeur nutritive que le riz brun, mais parce qu’il est fade, il est amical avec l’estomac bouleversé de votre chien.
Publicité
Préparer le poulet et le riz
Avant de faire bouillir le poulet, coupez toute la graisse. Le Beechmont Pet Hospital vous recommande de faire bouillir soigneusement le poulet. Une fois prêt à manger, le poulet doit être blanc à l’intérieur. Évitez de nourrir votre chien sous-cuit du poulet car il peut provoquer à la fois la diarrhée et les vomissements. Couper ou déchiqueter le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée.
Publicité
Ensuite, préparez le riz blanc en fonction des instructions sur l’emballage. Évitez tout riz qui contient de l’assaisonnement et ne mettez pas de beurre sur le riz. Une fois cuit, mélanger le poulet avec le riz à égalité et réfrigérer le mélange jusqu’à ce que vous soyez prêt à le nourrir à votre chien.
Publicité
Vous devez nourrir 1 tasse par jour du mélange pour tous les 20 livres du poids corporel de votre chien. Réchauffez le mélange juste avant de le nourrir.
Nourrir le poulet et le riz
Lorsque vous traitez la diarrhée de votre chien, vous devrez donner à son système digestif du temps pour vous remettre du problème qui a causé la diarrhée. L’Ardmore Animal Hospital déclare que vous devriez d’abord jeûner votre chien pendant 24 heures, lui donnant uniquement de l’eau et pas de nourriture. Après le jeûne, vous pouvez commencer à présenter le mélange de poulet et de riz bouilli.
Publicité
Nourrissez votre chien plusieurs petits repas par jour plutôt qu’un ou deux grands repas. Ces petits repas sont plus faciles à digérer et ne seront pas un tel choc pour son système. Nourrissez-lui uniquement le mélange de poulet et de riz jusqu’à ce que ses selles soient revenues à la normale.
Une fois que votre chien a eu des selles normales pendant un jour ou deux, vous pouvez commencer à ajouter progressivement sa nourriture ordinaire dans le mélange de poulet et de riz. Faites-le lentement, en ajoutant un peu plus de nourriture pour chiens chaque jour tout en diminuant progressivement la quantité de poulet et de riz. Une fois que votre chien est de retour à manger sa nourriture pour chiens ordinaire, ne faites aucun changement alimentaire, car son système digestif peut toujours être sensible.
Publicité
Obtenir de l’aide
La diarrhée peut rapidement déshydrater votre chien, donc même si le régime fade peut aider, il est important d’amener votre chien chez le vétérinaire si son état ne s’améliore pas ou si cela empire. Le Beechmont Pet Hospital vous recommande d’emmener votre chien chez le vétérinaire si sa diarrhée continue pendant plus de 48 heures.
Publicité
D’autres causes de préoccupation sont si la diarrhée de votre chien s’accompagne de léthargie, de vomissements ou de perte d’appétit. Vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire pour ces symptômes ou si votre chien a plus que quelques gouttes de sang dans ses selles.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité