Choses dont vous aurez besoin
-
Sangle en nylon
-
Boucles ou clips en plastique
-
Matériau résistant à l’eau (comme le cordura)
-
Fil
-
Colle à tissu
-
Aiguille et fil ou machine à coudre
-
Ciseaux
-
Source de chaleur
-
Mètre ruban
Avertissement
N’utilisez jamais de matériaux sur votre chien qui pourraient saigner sur son pelage. Certaines teintures textiles se détachent facilement lorsqu’elles sont humides et peuvent tacher de façon permanente le pelage de votre chien.
Conseil
Décorez votre gilet comme vous le souhaitez. Beaucoup de gens choisissent d’ajouter des bandes de ruban réfléchissant pour rendre le gilet plus visible ou le nom du chien pour le rendre facilement identifiable. Assurez-vous que tous les produits que vous utilisez sont non toxiques et sans danger pour les animaux de compagnie. Même les chiens d’assistance peuvent mâcher lorsqu’ils sont stressés ou distraits. Par conséquent, l’utilisation d’articles non toxiques empêchera les maladies inutiles.
Faire des gilets pour chiens d’assistance
Les chiens d’assistance sont devenus un pilier de la société. Ils sont utilisés par les personnes handicapées pour aider avec une variété de conditions, allant de la cécité aux convulsions. La plupart des chiens d’assistance portent des gilets spéciaux pour les désigner comme compagnons de travail, par opposition à de simples animaux de compagnie, bien que certains gilets de service puissent être trop chers pour quelqu’un qui a déjà un budget serré. Cependant, il est relativement peu coûteux et simple de fabriquer votre propre gilet pour chien d’assistance.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Mesurez votre chien pour le bon ajustement. Tenez le ruban à mesurer et passez-le autour de votre chien du garrot sous le canon et de nouveau au garrot pour obtenir une mesure précise de la circonférence du chien. Mesurez le long du dos comme indiqué dans la section B du schéma. Mesurez la section A en tenant le ruban à niveau et en mesurant la largeur de la poitrine du chien. Ajoutez 2 pouces à chaque mesure pour vous permettre d’ajuster le gilet une fois terminé.
Étape 2
Coupez le tissu de votre gilet. Utilisez la mesure de la section D comme longueur et la mesure de la section B comme largeur. Cela indiquera la taille de votre gilet une fois qu’il sera drapé sur les épaules de votre chien.
Publicité
Étape 3
Coupez soigneusement le tissu avec vos ciseaux. Assurez-vous qu’ils sont tranchants, sinon vous risquez de détacher les fils de votre tissu.
Étape 4
Posez votre gilet sur une surface plane et coupez une longueur de sangle pour qu’elle s’adapte tout autour de l’extérieur de votre tissu. Cette sangle aidera à protéger et à fortifier les bords bruts de votre gilet et à protéger contre l’effilochage.
Étape 5
Étalez une fine couche de colle sur la sangle et appuyez sur la sangle sur le bord du tissu, en la pliant en deux pour enfermer les bords bruts. Tenez fermement la sangle contre votre tissu jusqu’à ce que la colle commence à sécher pour obtenir une bonne étanchéité.
Publicité
Étape 6
Cousez autour du bord de votre tissu pour sécuriser davantage la sangle. Utilisez une machine à coudre si vous en avez une, ou cousez simplement la sangle à la main, à l’aide d’une aiguille et d’un fil robustes. Choisissez une couleur de fil qui correspond à votre sangle pour un look professionnel sans couture.
Étape 7
Coupez une longueur de sangle en utilisant les mensurations de la poitrine de votre chien de la section A pour faire une sangle de poitrine. Cousez-le au milieu du devant du tissu du gilet afin qu’il soit au niveau de la poitrine de votre chien. Cette sangle empêchera le gilet de bouger une fois qu’il sera sur le chien, alors assurez-vous de bien le coudre.
Publicité
Étape 8
Coupez deux petits morceaux de sangle à attacher au bas de votre gilet pour le boucler autour de la circonférence de votre chien. Faites glisser les extrémités des boucles sur les extrémités libres de chacune des sangles et cousez les extrémités pour fixer les boucles. Attachez ces pièces de sangle au bas de votre gilet pour compléter votre sangle de sangle, en ajustant la boucle pour s’adapter à votre chien.
Étape 9
Placez le gilet sur votre chien pour un bon ajustement. Vous devez pouvoir passer facilement deux doigts sous le gilet, mais il ne doit pas s’écarter au point de risquer de vous coincer dans quelque chose.
Publicité