animalkdo peut gagner une compensation via les liens d’affiliation dans cet article.
Vous pouvez apprendre à votre chat à dormir dans son propre lit.
Crédit d’image: Lachy_Bartholomew/iStock/Getty Images Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Les chats dorment entre 15 et 20 heures par jour et ont besoin d’un endroit confortable et sûr pour dormir pendant cette période. Mais vous vous demandez peut-être comment faire dormir votre chat dans son propre lit. Si votre chat a dormi partout mais où vous voulez qu’il dorme, vous pouvez vérifier certaines choses pour vous assurer que son lit est aussi confortable et accueillant que possible.
Attirer le chaton au lit
Meowingtons suggère de l’attirer dans son lit à travers quelque chose qui le rend excité et heureux. Faites asseoir votre chat dans le lit en l’attirant avec ses friandises préférées, un jouet préféré ou de l’herbe à chat. Une fois que votre chat est entré dans le lit, tenez une friandise au-dessus de sa tête jusqu’à ce qu’il s’assoie. Félicitez-le et donnez-lui la friandise quand il le fait.
Publicité
Caressez-le et assurez-vous qu’il sache qu’il reçoit une bonne attention lorsqu’il est au lit. Laissez quelques friandises dans le lit de votre chat pour qu’il soit tenté d’y revenir. Si votre chat dort ailleurs, essayez de le soulever et de le déplacer vers le lit. Assurez-vous ensuite de lui donner des animaux de compagnie doux pour le garder à cet endroit.
Vous pouvez également essayer de saupoudrer d’herbe à chat dans le lit pour que votre chat s’y intéresse. De nombreux chats sont réconfortés par les odeurs de leurs maîtres, alors laissez un vieux t-shirt que vous avez porté dans le lit, surtout si votre chat aime se blottir contre vous. Éloignez-le de tous les endroits interdits en utilisant des moyens de dissuasion inoffensifs.
Publicité
Assurez-vous que votre chat a un lit douillet adapté à sa personnalité. Les cacheurs pourraient aimer Meowfia Premium Cat Cave, en feutre de laine doux. Par temps chaud, vous pouvez le replier pour en faire un tapis en plein air. Le lit de chat calmant mignon auto-chauffant Simple Sleeper reflète la chaleur corporelle de votre animal pour un confort douillet et possède une poche d’herbe à chat qui séduira à coup sûr.
Choisissez l’endroit parfait
Faire dormir votre chat dans son propre lit peut être aussi simple que de placer le lit de votre chat dans un endroit où il aime déjà dormir afin qu’il soit plus susceptible de l’utiliser. Cela dit, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat choisit une surface différente pour dormir, selon Animal Wised. Par exemple, s’ils sont chauds et. essayant de se rafraîchir, ils peuvent choisir la surface lisse et fraîche d’une table pour dormir. Glissez un tapis de protection pour animaux de compagnie en gel rafraîchissant et confortable activé par pression Coleman dans l’espace de couchage de votre chat. Il reste 5 à 10 degrés plus chaud que la température ambiante.
Publicité
De même, s’ils essaient de se réchauffer, ils voudront peut-être se pelotonner dans la buanderie où l’air chaud s’accumule. Ou utilisez un coussin et une couverture en polaire pour chats pour conditions extrêmes de K&H Pet Products pour chasser le froid. Le plastique ABS robuste est étanche et résiste au pétrissage.
Choisissez un endroit calme, loin du bruit et des autres animaux afin qu’il ne soit pas dérangé pendant qu’il sommeille. De nombreux chatons aiment dormir dans des endroits chauds et ensoleillés, alors placez le lit dans une zone de votre maison qui reçoit beaucoup de soleil pendant la journée. Pour les chatons qui aiment dormir dans des endroits surélevés, placez le lit sur un meuble ou sur l’étagère d’un arbre à chat, suggère Cat Behaviour Associates.
Publicité
La plupart des chats veulent des cachettes et se sentent plus à l’aise lorsqu’ils peuvent choisir d’être vus, même ceux qui n’ont pas peur ou qui n’ont pas peur. Il y a des moments où un chat veut se cacher et d’autres où un chat se sent à l’aise à l’extérieur. Pour dormir, votre chat peut préférer se cacher là où il se sent le plus en sécurité, surtout s’il y a d’autres animaux ou des personnes dans la maison qui peuvent faire du bruit ou causer d’autres perturbations.
Choisissez le lit parfait
Il peut être difficile de savoir quel type de lit votre chat préférerait, et la vérité peut être qu’il peut préférer différents types de lits et différents moments. Animal Wised suggère d’examiner les surfaces sur lesquelles votre chat dort et comment il positionne son corps lorsqu’il dort afin de déterminer le type de lit dans lequel il peut préférer dormir.
Publicité
Choisissez un grand lit moelleux sur lequel votre chaton pourra s’allonger s’il aime dormir sur votre lit. Si votre chat se cache sous votre lit ou d’autres meubles, choisissez un lit à capuchon comme une grotte, ou un lit avec des côtés hauts pour qu’il puisse dormir à l’intérieur pour plus de confort et de sécurité. Les chats qui dorment en boule peuvent aimer un lit rond et doux pour se blottir. Les chatons plus âgés aiment dormir dans des endroits chauds, donc un lit de chat chauffé peut plaire à votre chat âgé, suggère Cat Behavior Associates.
Rendre les autres endroits indésirables
Si votre chat dort sur votre linge, votre lit ou d’autres meubles et que vous ne voulez pas qu’il le fasse, rendez ces endroits indésirables pour lui en utilisant des moyens de dissuasion inoffensifs afin qu’il soit plus susceptible de préférer dormir dans son propre lit.
Publicité
Couvrez les taches avec du papier d’aluminium ou des tapis en plastique à l’envers, suggère la Humane Society. Vaporisez les zones dans lesquelles vous ne voulez pas que votre chat dorme avec des huiles d’agrumes, que les chats n’aiment pas. Vous pouvez également bloquer l’accès de votre chat aux endroits interdits pour dormir avec des barrières physiques comme des barrières pour animaux de compagnie, ou fermer la porte de toutes les pièces auxquelles vous ne voulez pas que votre chat accède.
Publicité