Conseil
Vous pouvez offrir à votre tortue du poulet cuit, du bœuf et du cœur de bœuf comme friandises occasionnelles. Cependant, ne proposez pas ces viandes crues, car elles peuvent être infectées par la salmonelle.
Avertissement
Évitez de nourrir votre tortue de poissons d’alimentation congelés, car ceux-ci perdent des vitamines vitales telles que la thiamine pendant le processus de congélation.
Vous pouvez laisser sortir votre tortue, mais surveillez-la attentivement et protégez-la du soleil et des prédateurs.
Plusieurs espèces de tortues peuvent être gardées en captivité. Les tortues sont généralement faciles à entretenir, bien que si les tortues ne sont pas maintenues dans des conditions adéquates, leur croissance peut être ralentie. Si votre tortue ne semble pas grandir assez vite, vérifiez que ses conditions de vie répondent à ses exigences et observez attentivement le comportement de votre tortue.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Étape 1
Mesurez soigneusement votre tortue à l’aide d’une règle ou d’un ruban à mesurer. Mesurez la longueur et la largeur totales de la tortue, ainsi que la longueur et la largeur de sa carapace. Pesez votre tortue. Notez ces informations et la date afin de pouvoir surveiller la croissance de votre tortue.
Étape 2
Vérifiez la taille du réservoir de votre tortue. Pour la plupart des tortues, la taille minimale est de 20 gallons, mais toutes les tortues profiteront d’autant d’espace que possible.
Publicité
Étape 3
Surveiller les températures dans le réservoir. Le réservoir devrait être d’environ 75 degrés Fahrenheit, s’élevant à environ 85 degrés Fahrenheit dans la zone de repos. Ces températures sont essentielles au fonctionnement normal du corps, et sans elles, le développement de la tortue peut être ralenti ou l’animal peut tomber malade.
Étape 4
Nourrissez votre tortue correctement. Le régime alimentaire d’une tortue devrait changer à mesure qu’elle vieillit – les jeunes tortues bénéficient d’un régime riche en protéines, mais passent à un régime plus végétarien à mesure que la tortue vieillit. Nourrissez les jeunes tortues tous les jours. Les granulés de tortue ne devraient pas représenter plus de 25 % de l’alimentation de votre tortue. Alimentez les sources de protéines, telles que les vers de terre et les poissons d’engraissement vivants, pour constituer 25 pour cent du régime alimentaire, et 50 pour cent de matières végétales, telles que les pissenlits, les carottes, les pommes et les melons.
Publicité
Étape 5
Utilisez un supplément vitaminique de haute qualité. Saupoudrez-en sur la nourriture de votre tortue deux fois par semaine. Fournissez une pierre de calcium ou un os de seiche pour aider votre tortue à obtenir ses besoins en calcium.
Étape 6
Surveillez votre tortue pour des signes de maladie. Cela peut inclure des yeux fermés ou troubles, une respiration bouche ouverte, des selles qui coulent, un manque d’appétit, un visage enflé, du mucus autour du nez et de la bouche ou de l’apathie. Emmenez une tortue malade chez un vétérinaire spécialisé dans les reptiles dès que possible.
Étape 7
Enregistrez les mesures de votre tortue sur quelques semaines et apportez ce dossier et votre tortue chez un vétérinaire. Les tortues qui sont nourries et soignées correctement devraient grandir rapidement et régulièrement jusqu’à ce qu’elles atteignent leur taille normale.
Publicité