Vous avez trouvé le plat parfait couvert de pattes dans la magasin d’animaux de compagnie, mais votre chien ne mangera pas à l’extérieur. Au lieu de cela, il attrape une bouchée de larve et la laisse soigneusement sur le tapis le plus proche. Il se peut que votre copain ne soit pas tout simplement aiment sa nouvelle soucoupe ou que cela lui fait peur. Parfois, la bizarrerie est juste le résultat de la génétique.
Publicité
Les chiens sauvages tirent leur dîner dans un endroit sûr.
Les ancêtres de votre ami à fourrure doivent chasser leur dîner, puis laisser le chef de meute manger en premier. Tous les autres chiens de pack peuvent retirer tout ce qui reste et le faire glisser vers un endroit sûr pour dîner. Bien que votre chien n’aient certainement pas à chasser le dîner, il a toujours cet instinct. Alors, quand il engloutit sa nourriture et le dissocie sur le tapis, il suit sa nature. Je spécule donc Colleen Oakley sur VetStreet, le site Web du journal vétérinaire « Compendium ».
Publicité
Vidéo du jour
Le tapis est le point sûr de votre chien.
Manger sur le tapis doux pourrait être plus confortable pour votre compagnon canin. Le chien peut considérer le tapis plus comme le plein air que le bol, plus naturel que sur le sol de la cuisine stérile. Il peut trouver difficile ou mal à l’aise de serrer son visage et ses oreilles dans ce bol, ou le plat pourrait être trop élevé pour lui. En se régalant du tapis, il peut se détendre quand il mange – peut-être même s’allonger. Assurez-vous qu’il a un bol assez grand pour s’adapter à sa tête. Vous pouvez essayer de l’élever un peu, si le chien n’est pas un chien à poitrine profonde, pour voir si le chien s’adapte et abandonne la croisière sur le tapis pour chaque bouchée.
Publicité
Votre chien pourrait réagir à quelque chose près de son bol de nourriture.
Peut-être qu’une fois, votre copain à fourrure a pris une bouchée de croquettes de son bol en acier inoxydable et il s’est retourné, le surprend. Peut-être que ses étiquettes ont frappé le plat et font du bruit qu’il n’aime pas. Plutôt que de prendre le risque d’endurer à nouveau un tintement de sang de sang, il préfère attraper une bouchée de sa croquette et la placer sur le tapis calme. Il sent qu’il peut se régaler en paix de cette façon.
Publicité
Le comportement pourrait être lié à la santé.
Dans certains cas, le déplacement de la nourriture peut être un signe d’affaiblissement de la vision, spécule l’entraîneur pour chiens Laura Garber dans un Q&R sur le site Web Today Show. Votre copain flou délocale sa croquette parce qu’il est trop difficile pour lui de voir dans le bol, suggère Garber. Après l’avoir répandu sur le tapis, ces morceaux de nourriture sombres deviennent plus clairs contre le revêtement de sol de couleur claire. D’autres fois, les changements dans les habitudes alimentaires pourraient être le signe d’une maladie de santé chronique sous-jacente. La prochaine fois que vous entrerez pour un bilan, informez votre vétérinaire de la nouvelle bizarrerie, juste pour être sûr.
Publicité