Choses dont vous aurez besoin
-
Scie circulaire à table
-
Feuille de contreplaqué de densité moyenne 1/4″
-
Perceuse électrique standard
-
Mèche de scie cloche de 2 pouces
-
Marteau
-
2 feuilles de papier de verre grain fin
-
Foret de 1/8 de pouce
-
2 charnières en laiton poli de 1 par 1 pouce avec vis à bois
-
cheville en bois de 1/8 po
-
Colle à bois
-
Copeaux de bois de pin
Avertissement
Pour la sécurité de votre perruche, utilisez uniquement du contreplaqué non traité. Soulevez le couvercle pour le nettoyer quotidiennement.
Conseil
Si vous n’avez pas de scie circulaire, la plupart des magasins de rénovation domiciliaire couperont le contreplaqué selon vos spéculations. L’indentation du sol n’a pas besoin d’être profonde, seule une différence perceptible encouragera votre perruche à nicher dans cette zone et empêchera les œufs de rouler.
Le printemps est dans l’air et vos perruches se sentent amoureuses.
Crédit d’image : Khmel/iStock/Getty Images
Les perruches domestiques se reproduisent facilement en captivité, mais sont pointilleuses lorsqu’elles choisissent leur espace de nidification idéal. Les perruches, ou perruches, ont besoin d’aménagements spécifiques pour leur habitat de ponte. En concevant un nichoir fait maison, vous pouvez répondre aux besoins de votre perruche de compagnie motivée par la mère.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Nichoir perruche fait maison
Étape 1
Sur une scie circulaire à table, découpez six carrés de 6 pouces sur 6 pouces dans la feuille de contreplaqué. Poncez les carrés pour éliminer les éclats et les aspérités. Mesurez et marquez l’un des carrés de bois directement au milieu. Sur un autre carré, utilisez un marteau pour marteler une indentation dimensionnelle de 2 pouces directement au milieu.
Étape 2
Avec une perceuse et une mèche de scie cloche de 2 pouces, placez la mèche pilote sur votre marque et percez, en faisant un trou de 2 pouces. Un demi-pouce directement sous le trou, percez un petit trou à l’aide d’un foret de 1/8 de pouce. Poncez les éclats. Sur chaque panneau latéral, percez un trou de 1/8 de pouce vers le milieu et 1 pouce du bas.
Publicité
Étape 3
Collez les côtés et le fond du bois ensemble, créant une boîte sans couvercle. Le carré en retrait est le sol. Laisser sécher la colle. Sur le carré de votre couvercle, marquez deux endroits du même côté, à 1 pouce de chaque bord. Placez la moitié de chaque charnière à l’intérieur de ces marques et fixez avec des vis à bois. Fixez le côté opposé des charnières à ce qui sera l’arrière du nichoir.
Étape 4
Utilisez le foret de 1/8 de pouce pour faire deux trous distants d’un pouce pour un montage à l’intérieur ou à l’extérieur. Faites passer un fil médaillon monobrin à âme pleine à travers ces trous pour le montage.
Étape 5
Coupez deux morceaux de 2 pouces dans le goujon et collez-en un dans le trou sous l’entrée comme perchoir et un dans le trou latéral de 1/8 de pouce comme perchoir intérieur. Remplissez la boîte avec 1/2 pouce de copeaux de bois de pin.
Publicité