Choses dont vous aurez besoin
-
10,5 pieds de bois, 9,25 pouces de large et 3/4 pouces d’épaisseur
-
Scie à main ou scie à table
-
Perceuse avec une mèche de 1/2 pouce
-
Scie sauteuse
-
Tournevis et vis
-
Papier de verre
-
Crayon
-
Mètre ruban
-
Règle ou règle
Avertissement
Si vous construisez plus d’un nichoir, ne les montez jamais dos à dos. Placez les boîtes à une bonne distance les unes des autres afin que les canards ne se disputent pas l’espace de nidification. Évitez d’utiliser de la paille ou du foin comme litière, car ils peuvent devenir humides et développer des moisissures, ce qui causera des maladies. N’utilisez pas de sciure de bois pour la litière car les jeunes canetons peuvent s’y étouffer. N’utilisez pas de bois fini et n’appliquez pas de finition à l’intérieur de la boîte car les produits chimiques sont toxiques pour les canards.
Conseil
Montez toujours le nichoir de manière à ce qu’il soit face à l’eau. Les boîtes doivent être placées au-dessus des niveaux d’eau élevés saisonniers, généralement de quatre à six pieds au-dessus du sol, bien que vous puissiez les placer plus bas si le niveau d’eau dans la zone de vie de votre canard n’est pas aussi élevé. Si vos canards ont les ailes coupées, vous pouvez construire une rampe jusqu’au nichoir. Si vous faites cela, assurez-vous que leur espace de vie est à l’abri des prédateurs qui pourraient l’utiliser pour entrer dans la boîte.
Les canards de Barbarie se caractérisent par leur visage rouge et sans plumes.
Parmi les nombreuses espèces de canards dans le monde, seules deux ont été domestiquées avec succès : le canard colvert et le canard de Barbarie. Si vous avez des canards colverts, ils ont tendance à nicher sur le sol et n’auront donc pas besoin de beaucoup d’aide pour construire des nids. Les colverts utiliseront des nichoirs s’ils sont spécifiquement conçus et placés, ou s’ils ont été élevés dans un seul. Les canards de Barbarie sont connus comme des nicheurs de cavité, ce qui signifie qu’ils nichent dans des trous et ne savent pas comment construire des nids pour eux-mêmes. Si vous avez un ou des canards de Barbarie, vous devrez leur construire une boîte qu’ils pourront adopter comme maison.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Nichoir pour Canards de Barbarie
Étape 1
À l’aide d’un ruban à mesurer, d’une règle et d’un crayon, mesurez et numérotez votre bois en six morceaux selon les mesures suivantes et coupez avec une scie à main ou une scie à table : Une pièce mesurant 31 par 9,25 pouces, numérotée « 1 ». Ce sera le dos de la boîte. Trois pièces mesurant 23,5 par 9,25 pouces, numérotées « 2 », « 4 » et « 5 ». Ces pièces composent le côté (2), la façade (4) et la porte (5). Une pièce mesurant 7,75 par 9,25 pouces, numérotée « 3 ». C’est le sol. Une pièce mesurant 14 par 9,25 pouces, numérotée « 6 ». C’est le toit.
Étape 2
Fixez la pièce latérale (pièce 2) sur le côté gauche du dossier (pièce 1), au ras du bord et en laissant un espace égal au-dessus et en dessous de la pièce latérale. Utilisez quatre vis et fixez-les à l’arrière de la boîte (pièce 1) dans une ligne verticale le long du bord du côté (pièce 2).
Publicité
Étape 3
Percez cinq trous régulièrement espacés dans le sol (pièce 3) à l’aide d’un foret de 1/2 pouce. Fixez cette pièce à l’aide de quatre vis. Fixez deux par le dos (pièce 1) et deux par le côté (pièce 2)
Étape 4
Dessinez un trou d’entrée sur le devant du devant (pièce 4). Placez le trou à 3,25 pouces du bord supérieur de la pièce et centrez-le soigneusement. Assurez-vous que le trou et la forme ovale sont suffisamment grands pour que votre race de canard puisse passer à travers. Percez un trou pilote puis découpez le trou à l’aide d’une scie sauteuse.
Étape 5
Sur la face intérieure de la pièce avant (pièce 4), utilisez une scie pour tracer des lignes horizontales juste en dessous du trou d’entrée vers le bas. Ceux-ci fourniront des cales pour que tous les canetons puissent sortir. Fixez la pièce à l’aide de six vis, quatre sur le bord gauche se fixant sur le côté (pièce 2) et deux sur le bas se fixant au sol (pièce 3).
Publicité
Étape 6
Arrondissez le bord supérieur extérieur de la porte (pièce 5) à l’aide de papier de verre. Puisqu’il s’agit de la porte, elle s’ouvrira pour que la literie puisse être ajoutée et retirée. Fixez la porte (pièce 5) à l’aide d’une vis de l’avant (pièce 4) et une de l’arrière (pièce 1). Ces vis forment la charnière, alors ne les serrez pas trop fort, sinon la porte ne s’ouvrira pas.
Étape 7
Fixez le toit (pièce 6) à l’aide de sept vis. Serrez trois vis à l’arrière (pièce 1), deux vis sur le côté (pièce 2) et deux vis à l’avant (pièce 4).
Étape 8
Remplissez le nichoir avec une couche de copeaux de bois de 4 à 6 pouces et fixez-le à un poteau en bois ou à une souche d’arbre – tout ce que vous utilisez pour monter le nichoir. Fixez la boîte en fixant les vis à travers l’espace supplémentaire en haut et en bas de la pièce arrière.
Publicité