Choses dont vous aurez besoin
-
Citron
-
Vaporisateur
-
Éponge
De nombreux répulsifs contre les puces et les tiques sont disponibles à l’achat. La plupart sont fabriqués avec des produits chimiques qui non seulement nuisent aux ravageurs, mais peuvent également nuire aux animaux domestiques et aux personnes. De plus, de nombreux répulsifs efficaces contre les puces et les tiques peuvent être très coûteux. En fabriquant votre propre répulsif contre les puces et les tiques avec du jus de citron (et quelques autres ingrédients), vous pouvez vous épargner un paquet et protéger votre animal et son environnement.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Faire un bain de puces aux agrumes. Ajoutez des citrons, des limes, des oranges et des pamplemousses ensemble ou dans n’importe quelle combinaison. Pressez tout le jus de chaque fruit et jetez-le. Prenez les restes d’écorce et de pulpe qui sont encore à l’intérieur et faites-les bouillir dans de l’eau dans une casserole. Portez à ébullition complète puis laissez mijoter le mélange pendant quelques heures. Ajoutez une tasse ou deux de la solution d’agrumes à l’eau du bain de l’animal et les puces seront tuées au contact. Toute solution restante peut être congelée et utilisée à une date ultérieure.
Étape 2
Créez un spray contre les puces et les tiques avec du jus de citron. Ajoutez une partie d’eau à une partie de jus d’un citron dans un flacon pulvérisateur. Faites autant de spray que vous le souhaitez. Vaporisez le pelage de l’animal à chaque fois avant qu’il ne sorte pour éloigner les puces et les tiques. Vaporisez sur les meubles où des parasites peuvent se cacher en attendant de ré-infester votre animal. Avant d’appliquer sur les meubles, en particulier les tissus délicats comme le velours, testez la solution sur un petit coin ou un endroit sur le meuble.
Publicité
Étape 3
Donnez à votre animal un bain d’éponge au citron. Ceci est une autre solution pour l’heure du bain, mais la solution est appliquée directement sur le pelage de l’animal. Coupez un citron en quartiers et marquez le zeste avec un couteau et placez-le dans un bol. Versez de l’eau bouillante sur le citron dans le bol. Laissez reposer le mélange pendant la nuit. Le lendemain matin, utilisez une éponge pour tamponner la solution sur l’animal. Toutes les puces devraient mourir instantanément. Mettez ce mélange dans un spray et vaporisez l’animal partout, en particulier sur la zone de la queue, autour de la base des oreilles et des aisselles.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité