Choses dont vous aurez besoin
-
Piscine pour enfants en plastique
-
Parvoviricide ou autre désinfectant
-
2 feuilles de contreplaqué, 4 x 8 pieds et 1/4 à 1/2 pouce d’épaisseur
-
1 feuille de mélamine ou de contreplaqué de 4 x 4 pieds, 1/4 à 1/2 pouce d’épaisseur
-
2 2 x 4 x 8 planches
-
Vis à bois 3/4 pouces
-
8 supports d’angle 4 x 7/8 pouces
-
Coussin chauffant ou lampes
-
Thermomètres à coller
-
Un journal
-
Vieilles couvertures ou literie
-
Vu
-
Percer
-
Tournevis
-
Fini polyuréthane ou apprêt et peinture
Avertissement
Ne laissez jamais des chiens étrangers, d’autres animaux de compagnie ou des personnes étrangères manipuler vos chiots ou entrer dans votre zone de mise bas. Gardez un œil attentif sur la température à l’intérieur de la boîte. Une température bien contrôlée et un environnement confiné garderont vos chiots en bonne santé et stables.
Conseil
Assurez-vous que tout le matériel de la boîte est tourné vers l’extérieur afin qu’aucune extrémité pointue ou pièce métallique n’entre en contact avec vos chiots ou leur mère. Nettoyez soigneusement la zone de construction pour éliminer tous les dangers avant d’introduire le chien maman dans la nouvelle boîte.
Fabriquez une boîte de mise bas.
Une boîte de mise bas offre à votre chienne et à vos nouveaux chiots un refuge sûr pendant les premières semaines de la vie des chiots. La boîte est essentielle pour garder les chiots au chaud et contenus et pour donner à maman un endroit sûr pour se reposer et allaiter. Une bonne construction est essentielle pour garantir que votre boîte de mise bas est sûre, chaude, confortable et que maman l’utilisera réellement.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Étape 1
Choisissez une option en fonction de votre budget et de vos préférences. L’une des meilleures options de boîte de mise bas à faible coût et facile à nettoyer est une pataugeoire en plastique pour enfants. Ils sont faciles à utiliser, faciles à désinfecter et beaucoup moins chers que les autres produits préfabriqués. La taille de votre box de mise bas dépend de la taille et de la race de votre chien. Vous devez laisser suffisamment de place à la mère pour s’allonger et s’allonger complètement sur le côté. Il doit également y avoir de la place pour que les chiots puissent se déplacer à mesure qu’ils grandissent. Les côtés doivent être suffisamment hauts pour contenir les chiots, mais suffisamment courts pour que maman puisse facilement voir ce qu’ils font. Trop grande et il sera difficile de se réchauffer, trop petite et elle pourrait s’allonger et étouffer ses chiots.
Étape 2
Choisissez un endroit calme et sans courants d’air. Gonflez ou assemblez la piscine et placez-la dans votre endroit calme désigné. Alternativement, assemblez vos matériaux et outils et commencez la construction de la boîte.
Publicité
Étape 3
Déterminez la taille et la forme de la boîte de mise bas dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre chien. Ces instructions font une race de taille moyenne, une boîte de 4 pieds sur 4 pieds. Augmentez-les pour les gros chiens.
Étape 4
Coupez votre contreplaqué en deux dans le sens de la longueur pour faire deux sections de 8 pieds de long et 2 pieds de haut. Coupez-les à nouveau en deux pour faire quatre sections de 4 pieds de long et 2 pieds de haut. Coupez une section de 1 pied par 1 pied sur un côté pour faire une porte pour votre chien maman. Fixez les parois de votre box avec les supports d’angle. Fixez le plancher de 4 x 4 pieds aux murs de la boîte avec des vis à bois.
Étape 5
Coupez chaque planche de 2 x 4 x 8 pieds en deux pour faire des sections qui s’adapteront à l’intérieur de votre boîte de mise bas. Ce sont les « rails pour cochons », qui empêcheront la mère de s’allonger sur l’un de ses chiots s’ils se coincent contre les coins de la boîte.
Publicité
Étape 6
Vissez vos deux premiers rails à l’intérieur de la boîte de mise bas, à environ 4 pouces du sol. Coupez les extrémités des planches pour que les côtés opposés de la boîte s’adaptent aux rails existants. Vissez les deux seconds rails en place.
Étape 7
Appliquez plusieurs couches de finition polyuréthane sur la boîte ou apprêtez-la et peignez-la comme vous le souhaitez. Laisser sécher complètement jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’odeur.
Étape 8
Installez un coussin chauffant spécialement conçu pour la mise bas ou une lampe chauffante pour animaux selon les instructions sur l’emballage. Appliquez des thermomètres adhésifs à divers endroits à l’intérieur de la boîte pour surveiller la température. La température adéquate de la zone de mise bas est d’environ 95 degrés et doit être maintenue pendant au moins deux semaines. Assurez-vous qu’il y a également un espace pour que les chiots échappent à la chaleur et qu’il n’y ait aucun moyen pour eux d’entrer en contact direct avec l’élément chauffant.
Publicité
Étape 9
Couchez la literie dans la boîte. La literie de base est constituée de papier journal propre et de vieilles couvertures qui ont été lavées à l’eau chaude et séchées ou de nouvelles couvertures spécialement achetées pour les chiots. La litière doit être changée plusieurs fois par jour, car les chiots commenceront à faire leur petit pot dessus peu de temps après la naissance. Évitez tout tissu qui peut piéger les griffes d’un chiot, comme les serviettes en tissu éponge usées.
Étape 10
Garde le propre. La maladie peut être facilement transmise aux chiots nouveau-nés vulnérables. Veillez à ce que la mère et les chiots ne soient pas exposés à d’autres chiens. Même les humains et les vêtements peuvent être porteurs de maladies. Lavez et désinfectez tout ce qui entrera en contact avec les nouveaux chiots. Retirez la mère et les petits une fois par semaine pendant quelques minutes et désinfectez la zone de mise bas. Placez la mère et les petits dans une grande boîte en carton ou dans un autre endroit sûr pendant que vous lavez la boîte avec du parvoviricide ou une autre solution désinfectante et laissez-la sécher. Remplacez la litière et remettez la mère et les petits dans la boîte.
Publicité